"l'Art-H-House" [2*600W][Moby Dick/IndustrialPlant/OGKush/JackWidow#2][Terre][Advanced Nutrients Iguana Bio]


Messages recommandés

Invité JakeOuille

Epithète ben koui! :)

Salut à toi oh chère Tecliss,

 

Dit moi, j'ai ouvert un sujet mais sans réponse.

 

Tu peux me faire un petit retour sur ton HydroSwitch s'il te plait ?

 

Il en vaut le coup, car j'ai lu ici même que les régulateurs par type dit de "micro coupure" son nocif pour nos Rvk. C'est le cas pour celui-ci j'imagine suite à mes recherche (prix relativement bas pour du non coupé).

 

Sinon je remarque la gentille et jolie réponse de bouba sur ta demande ;)

Ahah j'ai bien aimé le message qu'il à rédigé.

 

Un bon Modo plein d'humour j'imagine ahah.

 

A+ et bon Grow à toi

 

Au fait, pour Epithète je ne saisi pas bien... Ahah. Vivement les photos !

Modifié par JakeOuille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi oh chère Tecliss,

 

Dit moi, j'ai ouvert un sujet mais sans réponse.

 

Tu peux me faire un petit retour sur ton HydroSwitch s'il te plait ?

 

Il en vaut le coup, car j'ai lu ici même que les régulateurs par type dit de "micro coupure" son nocif pour nos Rvk. C'est le cas pour celui-ci j'imagine suite à mes recherche (prix relativement bas pour du non coupé).

 

Sinon je remarque la gentille et jolie réponse de bouba sur ta demande ;)

Ahah j'ai bien aimé le message qu'il à rédigé.

 

Un bon Modo plein d'humour j'imagine ahah.

 

A+ et bon Grow à toi

 

Au fait, pour Epithète je ne saisi pas bien... Ahah. Vivement les photos !

 

Bonjour Jake!

 

L'orthiswitch est sympa comme thermostat

 

Il me sert pour mettre en route le chauffage

 

Il peut accueillir en théorie 1250W mais si j'étais toi je mettrais pas un extra

 

Mais je suis pas sur.

 

pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Bonjour Jake!

 

L'orthiswitch est sympa comme thermostat

 

Il me sert pour mettre en route le chauffage

 

Il peut accueillir en théorie 1250W mais si j'étais toi je mettrais pas un extra

 

Mais je suis pas sur.

 

pluch

Salut à toi Tecliss,

 

Merci mais je suis en train de voir la nouvelle gamme Can (et donc les bons vieux Ruck ;) ) et c'est quand même du beau matos.

 

Je vais finir mes Ruck :( et passer à la norme actuel (un régulateur pour dix extracteurs).

 

A+ et Bon Grow mon chère ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Oh sir Ouille!

 

C'est dans les vielles soupières... :)

 

Aujourd'hui arrosage à l'eau non engraissée, les feuilles sont bien vertes :)

Toujours ce problème de ph mètre que j'ai pas encore reçu (le premier m'a laché :( )

 

 

Coté climat, tout va bien je suis entre 22 et 23°C le jour, 21 et 22°C la nuit avec 35 à 45% d'humidité H24.

 

A la revoyure!

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut des idées pour ton projet ton circuit primaire cool tube rajoute un morceau de gaine pour prendre et recracher  l'air dehors car dans ton box pied mere  risque d'avoir chaud ainsi que tes boutures  sinon beau projet qui s'annonce pour toi je sais pas si ta vu mes photos mais pour moi c'est déjà pas mal de boulot il faut pouvoir a voir le temps bien sur pour ce genre de projet .

quelle serai ta surface de floraison et tu compte faire du one bud ?

pour 2m x 1m 32 pot de 7 litre pour faire du one bud me semble correct

a plus bon bloom

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave312!

 

Malheureusement, je n'ai pas pu télécharger tes photos car le site qui héberge tes photos est payant.

 

Mon espace de flo total est de 2m30 par 1m60 avec 1m70 de hauteur au plus bas

 

Ces dimensions vont diminuer car je vais isoler la pièce cet été: il restera environ 2m10 par 1m55 par 1m60 de hauteur.

 

Les murs latéraux seront isolés sur une épaisseur de 100mm max (60 dans l'idéal) et le plafond réduit au minimum d'épaisseur (peut etre un iso mince ou de la laine de coton)

 

Le but étant d'économiser du chauffage l'hiver et de bien isoler pour la canicule à l'approche de l'été.

 

 

Je recrache l'air qui vient de la partie flo directement dehors.

 

La partie pm fonctionnera 365j/an et avec 100 à 150w ne réchauffera pas beaucoup le cabanon.

La partie cro devrait fonctionner avec 400w qui fonctionneront à la rentrée scolaire, à noel et avant paques pour réussir à faire trois récoltes/an.

 

 

Bien sur l'idéal serait de faire deux trous supplémentaires pour rejeter l'air chaud des pm et cro dehors aussi.

 

Seulement, je me dis c'est un cabanon dans le jardin... très mal isolé,  et faut que j'utilise le chauffage pour le moment.

 

Je chauffe en plus des lampes la majeure partie de l'année... mauvais calcul, je préfère donc isoler cet été

L'air sera juste un peu chauffé par le box pm (100w).

Les 400w de cro me seront utiles à noël comme chauffage du cabanon et février pour réchauffer l'ensemble.

 

Du coup, comme j'aurai besoin d'un petit chauffage tout de même quand les lampes sont éteintes, j'ai pensé recraché les extras pm et cro au sein de l'enceinte pour que l'air soit un peu réchauffé quand il arrive en flo.

 

Pour la partie flo, l'intra vient direct de l'extérieur pour le moment et je pense laisser un extra de gaine à cet endroit h24.

Mais comme vous pouvez le voir je compte en monter un plus puissant en dessous du prima klima des cool tubes.

L'intra en flo sera en suite placé prés de la porte qui n'est pas du tout étanche et est très mal isolée.

 

Les cool tubes recrachent l'air au niveau de la porte en hauteur (comme pour le circuit cool tube).

 

 

C'est un avantage si je considère qu'elle représente la principale entrée d'air conjuguée aussi à la sortie.

 

C tout pour le moment

A peluche

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teclis,

 

Joli installation que tu nous a fais la ^^ et ton futur projet, bah écoutes, j'ai pas regardé dans les détails mais ça promet pas mal su lourd tout ça :siff:

 

Je m'installe pour la suite du jdc ;)

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regarde bien c 'est gratuit les photos que j'ai posté ( vas en bas de la page du lien ), le secret pour ton cabanon c'est l'isolation j 'ai un pote qui c'est fait un cabanon mais sur terrasse avec bonne isolation il a  une température constante jusqu’à  l’été

peut être je dis bien peut être quand fusionnant les deux box pm et bouture tu peux économiser un extracteur et thermostat ainsi que ventilateurs car le temps de lumière sera le même a moins que les pied mères tu comptais  les mettre en 16h de lumière.

a plus.

Modifié par dave312
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave!

 

Franchement, c'est pas  de mauvaise fois mais j'y arrive vraiment pas à les télécherger

 

En plus, a chaque fois mon antivirus détecte des menaces... flippant

 

J'avais pensé aussi à fusionner les deux box et c'est tjs envisageable.

 

Merci de tes conseils

 

Ils sont les bienvenus.

 

Piluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Rebonjour

 

voici le projet abouti tel que je le vois sur un an

 

Vous en pensez quoi?

 

attachicon.gifart h essai2.jpg

attachicon.gifart h esaai 2b.jpg

 

Partie croissance et pm

attachicon.gifart h essai2c.jpgattachicon.gifart h essai2d.jpg

Salut à toi Tecliss ;)

 

C'est moderne et beau.

Si c'est réalisable t'es au top avec une installation pareil.

 

Les plantes sont belles, tu es content de Advanced Nutrients Iguana ?

J'ai voulu acheter un jour à une expo un produit concurrent et les mecs était tellement des clochards que je me suis cassé ahah.

 

Bon Grow mon pote !

Que ton projet ce réalise, je serais je l'avoue, un poil jaloux de part la beauté du projet...

 

A+ ;)

Modifié par JakeOuille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jake!

 

Merci c'est sympa, c'est surtout du boulot de dessiner tout çà avec précision mais j'adore çà

 

Adn Iguana: Plutot content mais comme c'est ma première culture je n'ai pas de comparaison, c'est a base de guano de chauve souris et de poisson.

 

Arf! Le voilà jalou! Bon, j'avoue, elle commence a etre vraiment belle mon instal...on dirait ma femme ;)

 

pilouche!

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut Tecliss

 

Ahah, c'est drôle je n'ai pas voulu le mettre dans le message précédant mais oui je suis jaloux d'une si belle installation.

 

Tu verras moi c'est des plus basique quand je vais faire mon journal indoor dans les mois qui arrivent.

 

Tu dois avoir un bon boulot, c'est bien pour toi Tec ;)

 

A+ et Bon Grow/Créations

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Merci d'etre passé

 

 

J'ai pris ADN car il y alongtemps ont m'a dit que malgré le prix c'était la gamme la plus abouties

 

Hier (les premières) et aujourd'hui (les petites) arrosage avec l'engrais selon les prescriptions d'ADN

 

Hier, j'ai arrosé les premières

Aujourd'hui elles se portent bien

 

Du coup, j'ai engraissé aussi pour les 5 dernières (amnezia, og kush et jack widow)

 

Ph avec nouveau ph mètre (un bluelab) 6

Ec 1.5

 

A peluche

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

 

Ola!

 

Merci d'etre passé

 

J'ai pris ADN car il y alongtemps ont m'a dit que malgré le prix c'était la gamme la plus abouties

 

Hier (les premières) et aujourd'hui (les petites) arrosage avec l'engrais selon les prescriptions d'ADN

 

Hier, j'ai arrosé les premières

Aujourd'hui elles se portent bien

 

Du coup, j'ai engraissé aussi pour les 5 dernières (amnezia, og kush et jack widow)

 

Ph avec nouveau ph mètre (un bluelab) 6

Ec 1.5

 

A peluche

Salut à tous,

 

Cool, que de bonnes nouvelles ;)

Pour l'EC, par le passé j'ai toujours aimé avoir un EC bas (autour des 1.3), question de gouts.

 

A+ et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jake.

 

En effet c'est mieux d'avoir un Ec bas mais avec adn c'est quasi impossible et c'est étudié pour...

 

Après je teste comment réagissent les plantes à de fortes doses

 

Les moby Sont réputées gourmandes

 

 

Sinon, j'ai installé une climatisation car il va faire chaud dans quelques jours.

 

J'ai changé aussi l'intra pour un rvk 380m3/h.

 

Je crois que je vais me calmer maintenant

 

À peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.