[1st JDC, 2e run NOOBATTITUDE 600W 1m44²] {Multivariet', Terre, Palissage} : Vanilla Kush, Sweet Love, Strawberry Banana, Chocolate Fondue, Unknown


Messages recommandés

:zzz:  Wesh Cannaweeder du soir :zzz:

 

 

CRO + 21 / CRO + 10

 

J/N : 20°/16°

HR : 60-70% (enfin j'fais bof confiance à l'HR du thermo-hygro j'sais meme pas pourquoi...)

 

 

Bon le climat est frai j'suis pas chez moi le Week-end donc la t° est toujours plus faible en cette saison...

 

La variété inconnue est une belle triso de base, jamais vu ça et ça m'intrigue donc je la garde pour l'instant, ce sera la touche comique du JDC :-P .

A part ça, ça s'passe tranquillement, les secondaires ont pointé le bout de leur nez, j'ai pris le temps de palisser 2 plants mais je m'y attèlerai plus demain, j'aurai plus le temps.

 

Ya des tâches couleur jaune/rouille sur une feuille de la plus belle des deux chocolate. Carence en calcium, peut-être, ou plutôt des gouttes d'eau qui tombaient de la grille du ventilo dessus pendant le week-end...

 

Rien de méchant y'en à que quelques une, mais à surveiller si c'est pas une saloperie...

 

Place aux tofs :pix:  :

 

Les tâches qu'on voit à peine sur cette tof pourrie ;)

Tâches jaune/rouille

 

 

Chocolate Fondue X2

 

 

Chocolate Fondue

Chocolate Fondue

 

 

Vanilla Kush X3

 

 

Vanilla KUSH

Vanilla KUSH

Vanilla kush

 

 

Sweet Love X1

 

Sweet love

 

 

Strawberry Banana X2

 

Strawberry Banana

 

 

Unknown X1 (triso)

 

Inconnue

 
******

 

 

 

 

 

re coucou,

 

Pareil je prend en compte le strech, donc dès le passage en 12/12.

La je suis à flo +39 et la sweet love (ainsi que la sugar pop) ont plutôt de petites têtes. Je les compares avec amnésika 2.0, jack el frutero et k13 qui elles sont plus genereuses.

 

Je t'envois une photo si je peux !:

 

Yo Galdi !

 

Okay donc on compte pareil. T'en fais pas, c'est p'tetre une variété qui va péter plus tard et rattraper les autres :)

Pas de problème pour la tof :plus: .

 

T'as fais plus de la moitié du parcours (pour ce qui est de la culture), bientôt la fin !

Courage, bon grow l'ami ! :culture:

 

 

*****

 

:zzz: Sur ce, j'vais aller me pieuter, demain y'a épreuve :music: 

 

Bonne nuit à tous, Bon grow, Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo  :supair:

sa commence a bien pousser par chez toi, jai vu que tu as planter au bout du pot, sa ralenti pas les racines et la croissance a ton avis??

je suppose que sais pour faciliter le palissage, en effet drole de tronche ta triso.

je vais suivre de pres bon grow peace

ps:toujours du bon son a chaque maj ;-)

Modifié par fafaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami jme pose ici si tu permet , elles ont bien grandit tes petites et ont l'air en forme. Pour le rempotage dans un angle j'ai fais la même sur cette cession pour voir (pour le palissage c'est top je trouve). Bon grow tu m'a l'air bien parti .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fafaz, j'viens d'aller check ton jdc de ppp j'me pose en mode :ph34r:.

 

Oui ça commence à se bouger le derch'... Bientôt passage en flo, maxi 1 semaine...

 

 

J'ai rempoté de cette façon, pour le palissage comme tu l'as déduis, que j'avais apprise en regardant les jdc de différentes personnes... Mais j'ai trop collé à la paroi certains pieds... Je pense effectivement que c'est pas le top pour le système racinaire, et donc ralentit la cro, je rempoterai plus au centre dans les pots finaux.

Cela dit les strawberry et la chocolate la plus vigoureuse ont moins l'air de s'en plaindre...

 

La triso est marrante :rire: , on verra si les étages supérieurs seront aussi laids, j'ai lu que les triso à peu près viables peuvent donner des prod' d'une qualité assez étonnante mais toujours ridicules sur le plan quantitatif.

 

Merci pour le son, ravi que ça plaise. J'annonce le poète Fayçal pour la prochaine maj ;)

 

Peace, bonne continuation sur tes Pure Power Plant ! :applaus: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Lapinou ! Content qu'tu passes, installes-toi :)

 

Ou, bilan mitigé pour les pieds dans le coin pour l'instant mais bon j'pense que j'm'y suis pas forcément bien pris. 

J'répondais à Fafaz quand t'as posté :)...

 

Merci d'tes encouragements, j'te les renvoie et je passerai ce soir chez toi, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Ton terreau fait vraiment trop sec sur les photos , il faudrait arroser avant que cela n'en vienne à cet état là .

 

Pour les racines , il vaut mieux mettre la plante au milieu du pot et la tirer vers l'un des bords que planter prêt d'un bord .

 

T'es en 400 watts là ?

 

Pour 21 jours de croissance , je les trouve un peu petite (n'y voit rien de mal) .

 

Les tâches cela peut être aussi un excès d'engrais , en tout cas pour le moment rien d'inquiétant .

 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high: Salut à tous !  :high: 

 

(le son ce sera finalement Abdallah et pas Fayçal j'avais zappé que j'l'avais déjà mis il y a peu :D)

 

 

***

 

:applaus: Petite maj' après 1er engraissage :applaus:

 

Bon, depuis le départ je balançais que du bioroots et du Nitrozyme aux gamines, aujourd'hui ça fait 15 jours qu'elles sont rempotées donc j'ai donné :

 

  • environ 80cL d'eau d'arrosage aux plus gourmandes, 60-70cL aux moins alcooliques, 20cL pour la triso, sans doute le double pour la jeune Vanilla...
  • 1 goutte de Hesi SuperVit {dans le seau d'un peu plus de 4L dans lequel j'ai mélangé la soupe}
  • légèrement moins de 2mL/L d'Alga Grow (8mL pour plus de 4L)
  • 2 gouttes par L de Bioroots

 

Prochain arrosage au rempotage sans doute dimanche {en 11,6L Smart Pot ou 18L carré plastique selon les plants (J'ai que 5 Smart Pot)} :

 

- eau claire + nitrozyme.

 

 

D'ailleurs vous me conseillez de laver les Smart Pot en machine avant de rempoter ou c'est pas utile ? (Jamais utilisé)

 

 

:pix: Place aux tofs :pix:

 

***

 

 

Vanilla Kush X3

 

VK1 Cro +12

 

Vanilla KUSH

Vanilla KUSH

 

VK2 Cro +23

 

Vanilla KUSH

 
VK3 Cro +23
 

 

Vanilla KUSH

 
***
 
Strawberry Banana X2
 
SB1 Cro +23
 

 

Strawberry Banana

 

SB2 Cro +23

 

Strawberry Banana

 
***

 

 

Sweet Love X1 (non palissée :boulet1: , j'm'en occupe moins qu'les autres j'sais pas pourquoi :boulet1: )

 

Sweet Love

 
***

 

Chocolate Fondue X2

 

CF1 Cro+23

 

Chocolate Fondue

 
CF2 Cro +23
 

Chocolate Fondue

 

***

 

Et enfin, la triso inconnue X1

 

Triso inconnue

 

*****

 

 

 

 

Plop,

 

Ton terreau fait vraiment trop sec sur les photos , il faudrait arroser avant que cela n'en vienne à cet état là .

 

Pour les racines , il vaut mieux mettre la plante au milieu du pot et la tirer vers l'un des bords que planter prêt d'un bord .

 

T'es en 400 watts là ?

 

Pour 21 jours de croissance , je les trouve un peu petite (n'y voit rien de mal) .

 

Les tâches cela peut être aussi un excès d'engrais , en tout cas pour le moment rien d'inquiétant .

 

 

+++

 

Salut the Kid !

 

Affirmatif, 400W, lampe à un poil plus de 40cm. Je trouve petites aussi mes plantounes pour leur âge :-(.

 

Plusieurs facteurs entrent en jeu :

  • Mauvais terreau les 9 premiers jours (mais vraiment nul à chier, du sable terreux avec deux/trois caillasses par ci par la
  • Lampe trop proche trop vite je pense (10 jours --> 50cm)
  • Rempotage en coin, trop en coin :boulet2:
  • Lampe sale (j'ai remarqué qu'hier :fouet: )
  • Noobitude : ça englobe notamment peu de soin dans l'arrosage, pas de doseur précis, j'arrose en fonction du poids du pot et comme j'avais jamais utiliser de 3,6L (j'suis passé direct du 0,5L à 18L sur mon premier run), étonnement bah la différence de poids est moins remarquable qu'en 18L une fois sec mdr... Donc j'arrose tous les 5 jours mais j'vais augmenter les cadences, tu as raison.
  • Noobitude des engrais, je balance des coktails pas dangereux, pas d'engrais qui ont d'effet inverse toussa, mais peut-être qu'avec ceux-ci je pourrais faire mieux en les combinant différement ...

En tout cas pas d'excès d'engrais parce que j'ai toujours sous doser mes stimulateurs et j'avais pas encore engraisser :).

 

Merci pour ton message, à plus :P

 

 

:jumping: A plus tout le monde :jumping:

 

 

 

"La vie est un test et j'espère être repêché

Ma question préférée ? Qu'est ce que j'vais faire de tous ces pêchés ?

Les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée

J'rappe pas pour amuser le monde donc on veut mon musèlement

J'suis à l'ancienne comme le calendrier musulman

Je n'suis qu'une ombre j'existe à la lumière puis je repars

Pas de ce monde j'suis né 1435 ans en retard"

Modifié par Brak's94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus:Salut a toi , heureusement que tu es pas un de mes élèves je t'aurais jeter un dico pour avoir fait une maj ;) mdr (je déconne l'ami tkt) j'espère que tu vas bien. Bon tes petites vont bien mais ont un peu de retard... (tkt pas pour le rempotage perso je suis "manchot" donc je fais tout avec ma main droite et pour le rempotage je te laisse imaginer le carnage ;) ) bref ....  Niveau arrosage j'avoue que perso la "règle des 5 jours" a été remplacée par celle des 2 jours (après tout dépend de l'hygro de ta box, de ton renouvellement d'air et des ventilo dans la box) . Je suis très loin d'être un expert mais j'ai lut (je sais plus ou) que pour les autoflo fallait justement faire des arrosage fréquents de petites quantités d'eau pour favoriser le développement racinaire. Donc comme un c*n me suis dis que ca marcherait aussi sur les "féminisées" etc . En gros j'arrose sur 30min vraiment petit a petit chaque plante jusqu'à ce que ca draine, je ferme la vidange de mon bac de récupération pendant 30min de plus histoire que le terreau pompe bien. Puis je vidange l'excès (quand il y as excès). Niveau engrais je divise par 2 minimum les dosages recommandés (l'année dernière j'ai cramé un run au Green senstion dc...... ) après tu est en light mix et je n'ai tester que le terreau universel de "fertiligène" en jardineie et cette année le grow mix de "Plagron" donc ...... Voila l'ami après ce que je dit n'engage que moi donc voit avec des mecs qui ont plus d'xp et qui ont un level supérieur. Et puis au final fait comme tu le sent ;) et écoutes tes plantes . [le mec qui dit ca alors qu'il a l'hps qui le démange] mdr

Allez bon grow a toi.

Peace

:plus:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

* Mise à jour à venir dans la matinée *

Désolé de pas avoir fais plus de maj ces derniers temps mais pas beaucoup de temps en ce moment, mais bientôt la flo donc j'me ferai moins rare.

 

Une Chocolate a subi une taille d'apex de plusieurs étages suite à la chute d'un ventilateur sur sa gueule ;). Mais ca lui a pas fais tant de mal, et vu que c'est le génotype le plus sativa, ça me va.

 

Arrosages et le dernier rempotage à faire des 7 plantes à cro +31 dans un 18L aujourd'hui, je fais la maj' après, vers midi.

Les 2 autres restent en 3,6L jusqu'à la semaine pro.

 

 

 

:plus:Salut a toi , heureusement que tu es pas un de mes élèves je t'aurais jeter un dico pour avoir fait une maj ;) mdr (je déconne l'ami tkt) j'espère que tu vas bien. Bon tes petites vont bien mais ont un peu de retard... (tkt pas pour le rempotage perso je suis "manchot" donc je fais tout avec ma main droite et pour le rempotage je te laisse imaginer le carnage ;) ) bref ....  Niveau arrosage j'avoue que perso la "règle des 5 jours" a été remplacée par celle des 2 jours (après tout dépend de l'hygro de ta box, de ton renouvellement d'air et des ventilo dans la box) . Je suis très loin d'être un expert mais j'ai lut (je sais plus ou) que pour les autoflo fallait justement faire des arrosage fréquents de petites quantités d'eau pour favoriser le développement racinaire. Donc comme un c*n me suis dis que ca marcherait aussi sur les "féminisées" etc . En gros j'arrose sur 30min vraiment petit a petit chaque plante jusqu'à ce que ca draine, je ferme la vidange de mon bac de récupération pendant 30min de plus histoire que le terreau pompe bien. Puis je vidange l'excès (quand il y as excès). Niveau engrais je divise par 2 minimum les dosages recommandés (l'année dernière j'ai cramé un run au Green senstion dc...... ) après tu est en light mix et je n'ai tester que le terreau universel de "fertiligène" en jardineie et cette année le grow mix de "Plagron" donc ...... Voila l'ami après ce que je dit n'engage que moi donc voit avec des mecs qui ont plus d'xp et qui ont un level supérieur. Et puis au final fait comme tu le sent ;) et écoutes tes plantes . [le mec qui dit ca alors qu'il a l'hps qui le démange] mdr

Allez bon grow a toi.

Peace

:plus:

 

Salut Lapin !

 

Oui faut croire que j'suis toujours un peu long, toujours un peu en retard en cro. Pas facile de donner aux petites le climat le plus propice pour leur développement au départ.

 

Pour les arrosages, perso je sais juste que le canna aime simplement l'alternance entre sécheresse et arrosages abondants. J'ai pas de règles, j'arrose au poids du pot, et comme j'suis souvent absent, les cocottes doivent s'habituer à des temps de sécheresse...

Pour les autoflos, faut pas foirer le départ sinon tu foires ton run vu que la flo se déclenche quoi qu'il arrive quand le temps est venu, donc beaucoup font en sorte d'être plus précautionneux dans leurs arrosages pour pas foirer le développement racinaire.

 

J'suis d'acc avec toi sur l'engraissage... J'suis en lightmix parce que le Royalmix m'a pas convaincu du tout, sa richesse en nutriment est sur-estimée et pour un noob c'est pas cool pour comprendre quand les plantes ont faim... Bon à savoir ton problème avec le Green Sensation, c'est vrai que ça dépote, faut faire gaffe.

 

Merci d'être passé, à bientôt ;)

Modifié par Brak's94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus:  Yo les gens :plus:

 

:pro:  Mille excuses pour l'absence prolongée, j'ai fais le con :pro:

 

https://www.youtube.com/watch?v=7zC8R_clhOw&index=21&list=PL5VSG35jfrh9klSUa22N73LZTg1btP-nG

 

CRO + 35 / 24

HR : 20% / 50% (la sonde est pas à l'ombre en journée, ca descend à 11% mais ca veut rien dire)

T°: 18° / 26°

 

Bon, alors depuis la dernière maj' ça a grandi fort heureusement, et toutes les vieilles ont été rempotées la semaine dernière... Le soucis étant que les Smart Pot et les 18L plastiques ont une différence significative en taille... Et j'ai pas forcément mis les plus petites en 18L et les plus grandes en Smart Pot 11,6L... Je voulais comparer le bénéfice supposé du Smart Pot avec une même variété, même si d'un phéno à l'autre une strain s'exprime toujours différemment.

 

J'ai viré le brumi de la box pour le mettre dehors avec un bout de gaine en intra qui chope l'humi. Donc je pense que l'HR a réellement diminuée, mais pas au point qu'indique le Thermo-Hygro.

 

Je vais changer mon programmateur en 12/12, ce soir allumage à 23H et quelques au lieu de 17H et quelques...

Donc Stretch ou Flo +1 à partir de ce soir (selon comment vous comptez).

 

Je rappelle qu'une Chocolate a eu l'apex détruit (celle en 18L carré) mais qu'elle va bien et que ça part dans tous les sens avec 4 branches qui tiennent le haut en gros...

 

Et dernière news la triso l'est de moins en moins :-P

 

:pix:  Place aux tofs :pix:

{De la + sativa à la + indica}

 

***

 

Chocolate Fondue 1

 

Cro 35

 

Cro 35

 

CF 2

 

 

Cro 35

 
Sweet Love
 

Cro 35

 

Cro 35

 

Cro 35

 

Cro 35

 
 

Strawberry Banana 1

 

 

Cro 35

 

Cro 35

 

Cro 35

 

SB2

 

Cro 35

 

Vanilla Kush 1

 

Cro 35

 
VK 2

 

Cro 35

 
VK3 Cro 24
 

Cro 24

 
Unknown Cro 24
 

Cro 24

 

***

 

Voilà voilà

 

:yepah: A+ et  bon grow à tous ! :yepah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , et ben ca a bien grandit ^^ :plus: je rejoins fafaz , la chocolate #1 est superbe (meme si les autres aussi sont belles il en faut toujours une préférée lol) tu as l'air de bien t'en occuper en tout cas. Bon courage a toi pour la flo en espérant que toi aussi tu auras une bonne surprise a ton retour ;) bon grow :culture:

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=IrjDxqadP_M

Salut à tous.

J'suis sur téléphone donc pas de mise en page et toussa...

J'suis pas chez moi jusqu'au weekend prochain, j'suis parti lundi matin donc j'ai des photos qui datent de la nuit de dimanche à lundi, à Flo +5.

J'espère que les plantes vont supporter l'absence d'une semaine, pas d'eau, pas de palissage, pas de taille, et pas de gestion de la hauteur de la lampe alors qu'on est en plein stretch... Mais j'avais pas le choix.

Ça fait chier d'pas avoir du monde pour m'aider, personne fait pousser dans mon entourage... Stressant.


Place aux tofs :

Famille :

 

Familia

Familia

Familia

Familia

Familia

Chocolate Fondue :

 

Chocolate Fondue

Chocolate Fondue

Chocolate Fondue

Chocolate Fondue

 
CF2

Chocolate Fondue

Sweet Love :

Sweet love

Strawberry Banana :

Strawberry Banana

Strawberry Banana

Chocolate Fondue

 
SB2

Strawberry Banana

 

Vanilla KUSH :

Vanilla KUSH

VK2

Vanilla KUSH

 
VK3

Vanilla KUSH

 

 

Pas de tof de l'inconnue

 

 

A+ tout le monde, en espérant avoir de bonnes nouvelles à mon retour comme le disait Lapinou... J'espère pas une canopée parfaite hein, mais juste qu'elles soient pas cramées et que le terreau soit pas devenu hydrophobe...

 

Peut-être même des début de pompons, qui sait...

 

Allez, bon grow les gros !

 

Edit : si vous voyez des tâches sur les feuilles, les photos faisaient suite à une application de Vita Race (foliaire), donc pas d'inquiétude;

Modifié par Brak's94
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.