Problème feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Royal Jack Auto


Age de la plante: J 65


Date d'apparition du problème: indetermine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pas vraiment d'evolution


Dimension de l'espace: 140cm de haut


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-6


Température: 22°


Hygrométrie: 50%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 11


Engrais ou additifs: Biobizz bio bloom PK Boost Ionic


Dosage des engrais et additifs: 4mL/L - 1mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Salut !

 

Je viens à vous aujourdh'ui pour un problème au niveau de mes feuilles. Cela fait un moment que certaines feuilles du bas commencent à devenir noir aux pointes puis finalement meurent completement si je les laissent. J'ai d'abord pensé à des feuilles endommagées par le palissage, puis finalement le phenomène continu. Il n'atteint pas les têtes ni les feuilles hautes de manière générale. 

J'ai regardé au niveau des guides, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, si vous avez des idées n'hésitez pas, ou des questions également ! Je vous joins des photos ! :)

 

Merci de votre lecture :)

post-849204-0-93597500-1457272097_thumb.jpg

post-849204-0-79388400-1457272101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour un meilleur diagnostic je te conseille de renseigner le plus précisément possible la fiche d'info (par exemple ta température, 22 constant ? la nuit aussi ? mets les valeurs mini/maxi, pareil pour l'hygro; la box -> longeur x largeur ?)

 

Perso je ne suis pas compétent pour un bon diagnostic de ton problème, en revanche quelque chose saute tout de suite aux yeux, tu n'as pas d'extraction à part un ventilo PC, je te recommande fortement d'investir dans une extraction digne de ce nom si tu ne veux pas aller au devant de futurs problèmes.

 

Je me pose pour suivre le diag' ça m'intéresse !

 

Peace ! :fumette:

 

Ps : D'autres photos, ensemble de la plante, gros plan sur les tâches ou nécrose, ne seraient pas de trop !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+1 avec Benito88. Un bon extracteur ne serait pas du luxe ;-) avec des photos du plant en entier également.

 

En revanche, en attendant d'autres photos, je relève éventuellement un souci d'arrosage selon ce que tu as écrit sur la fiche de diag.. Pour des pots de 11 litres c'est plutôt 2 litres et non 3 litres et plutôt tous les 4-5 jours environ.

 

Pour le volume d'arrosage on calcule 20% du volume du pot environ. Donc chez toi 2 -2.2 litres... Tu corriges le ph ?

 

Tiens nous au jus

 

Peace

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Mon extraction est un ventilateur (pas de PC, un ventilateur assez puissant pour brasser les feuilles) et l'air s'en va par un simple trou !

Lorsque j'arrose avec seulement deux litres, l'eau ne s'écoule pas en dessous, du coup je rajoute un litre, et à ce moment là un peu d'eau s'évacue. 

4 à 5 jours, c'est grosso modo ce que je fais, j'attend que la terre soit sèche en profondeur en fait ! Plutot 5 jours que 4 entre deux arrosages.

Je joins une photo de la plante en entiere ! Je ne peux pas reprendre les feuilles atteintes en photo de plus près puisque je les ais retirées et il n'y a pas encore de nouvelle atteinte :)

(On voit d'ailleurs mon ventilateur !)

La temperature et l'hygro sont globalement constants également ! 

post-849204-0-13778100-1457371055_thumb.jpg

Modifié par tomiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Et bien ça a l'air d'aller ! Tiens-nous au courant si le problème réapparait.

 

En revanche pour ton extraction, ton ventilateur même s'il est puissant, ne suffit pas. Fais un tour dans la section Guide il y a tout ce qu'il faut pour bien choisir son extraction. Tu risques d'avoir du mal à gérer ton climat avec les changements de saisons et de températures, et les plantounes vont surement ressentir beaucoup de variations de température et d'hygro, ce qui n'est pas recommandé.

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, j'aimerai bien tailler mais c'est une autoflo, alors je limite le stress. Je l'ai palissée mais le stretch a été plus important que prévu à vrai dire.

Je fais de mon mieux pour l'extra en fait, malheureusement je ne peux pas modifier ce que je veux, étant locataire et la box étant un placard. Et effectivement à part ce probleme de feuilles, elle se porte comme un charme et prend (tout son) temps pour fleurir d'ailleurs (elle se laisse désirer aha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.