[260W LED][Terre][80x80x180]


Messages recommandés

J'avais fait pousser de la sensi skunk sous lampe il y a quelques années (il y a 20ans), et j'ai décidé de m'y remettre. A l'époque c'était une 1-2 plantes en pot, sans vraiment tailler, avec une lampe sodium dans un grand placard (un petit cagibi en fait.)

 

J'y avais pris beaucoup de plaisir mais n'avait jamais trop trouvé le temps ni l'occasion de recommencer. Jusqu'à maintenant.

J'ai bien envie de retenter l'aventure. L'idée c'est surtout de prendre du plaisir à faire pousser, sans trop me prendre la tête.

Je suis en train de faire de la place dans les combles au-dessus de mon garage. La salle me sert de grenier (débarras) et salle de sport.

 

Je pense y installer une Agribox v2 soit en 80x80x180, ou en 120x120x200. en 80 ca devrait le faire, mais vu que je compte pas trop tailler les plants, je me dit qu'avec plus de place, en 120 donc, ce serait plus facile de s'occuper des plantes, pour les soigner, les arroser...

 

Après moulte lecture sur le site, 4x TGL-STAR CXB-60W de Todogrowled.

Je pense faire pousser 4-5 plants de sensi skunk et purple haze (j'ai 5 graines de chaque acheté il y a peu.) Je vais faire pousser en terre, dans des pots avec réservoir (j'avais fait comme ça il y a 20ans.)

Pour ce qui est de l'extracteur, le filtre à charbon et autres, je verrais ça en allant acheter la box chez un revendeur local. Mais je suis ouvert a tout conseil vu que je n'y connais rien.

 

Mon budget est de 1000€ environ. Je cherche pas le rendement, juste la qualité et la tranquillité, sans que ce soit trop de boulot.

 

A l'origine je pensais partir plus petit et faire une seule plante, avec une led de 85W BloomLed, puis acheter une deuxième box pour une deuxième plante avec des LEDs de croissance, pour avoir toujours une plante en floraison, et une en croissance. Mais je pense qu'une seule box avec plusieurs plantes, c'est plus simple.

Là aussi, votre avis m’intéresse...

 

Je suis ingénieur en informatique, pas en électronique, donc les LEDs toutes prêtes, c'est un pré-requis. Je suis pas non plus trop bricoleur, donc faut que le tout reste simple.

Par rapport CXB-60W, je me demandais comment ça marche. Je branche une multiprise sur un minuteur, et branche 4 transfo pour alimenter les 4 LEDs? Y'a un boitier de pilotage à brancher? Il y a des settings croissance/floraison ou on joue uniquement sur le temps d'éclairage? Je comprends pas trop l'espagnol...

 

Je vais continuer à lire et a me documenter, mais je voudrais pouvoir rapidement commencer à installer le tout, et surtout régler la question des LEDs. Donc je voudrais juste vérifier que je suis pas en train de faire n'importe quoi!

 

Merci de vos conseils/remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire, j'ai donc pas du dire trop d'horreurs...

 

La commande pour les LEDs est partie, j'espère pouvoir acheter la box et les autres accessoires ce WE. Donc installer le plus possible d'ici dimanche et démarrer la germination des graines.

 

J'essayerai de prendre des photos et tenir un petit journal sur le site.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites