[Résolu]Croissance ultra lente


Messages recommandés

Variété(s): Channel +, early skunk


Age de la plante: Cro: 50 jours


Date d'apparition du problème: Depuis le début


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Croissance très très lente


Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 18 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 35% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: 1 petit ventilateur 13w


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Ph-down, Bio canna bio-vega, Bio roots


Dosage des engrais et additifs: Ph-down 1ml/4L

Bio-vega 4ml/1L

Bio roots 5ml/1L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 4-5 jours, 2/3 avec engrais


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,25 L


Rappel:

Bonjour à tous,

J'ai chercher un peu partout sur le forum sans trouver de réponse claire à mon problème...

C'est ma première culture en indoor.

Le problème est dans le titre, mes plantes ont une croissance ultra lente.

En regardant des JDC je me suis rendu compte que mes plantes font la même taille que des plantes qui ont 20j de cro, alors que les miennes sont a plus d'un mois et demi.

La plus grande qui a 2mois fait 30cm....

Je n'ai aucune idée de là ou sa pourrait venir.

Un ami m'a conseillé de doubler le dosage de mon engrais de cro, car d'après lui il n'est pas assez puissant puisqu'il est bio.

Ou bien est ce que ce la pourrait venir de la température trop basse ?

Les plantes ont eu une légère carence en souffre, du à mon eau trop calcaireuse. C'est réglé depuis une vingtaine de jours. Mon ph est à 6.

Merci de m'éclairer

post-843746-0-07226500-1457380795_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ObD24

Bonsoir

Je suis pas un expert, mes deja le cycle d'extraction et de brassage il faut le faire h24

D'autre passage t'aideron sans doute plus mes déjà tu peut modifier sa ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut une photo à la lumière naturelle, on voit rien la.

Aussi, dépotes et prends une photo de la motte.

 

En tout cas, tu peux arroser avec 2l et tu pourrais même rempoter, à voir en fonction de la motte.

 

En fonction des photos, on avisera;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu peux mettre une photo à la lumière naturelle ( on y voit kedal sous HPS ) ?

 

Un ami m'a conseillé de doubler le dosage de mon engrais de cro, car d'après lui il n'est pas assez puissant puisqu'il est bio.


En dehors du fait que cette phrase ne veut rien dire , l'ami en question savait que tu étais déjà à 4 fois la dose max de Bio-vega ? :siff:

Ton extracteur est insuffisant pour ta lampe , ce serait pas mal de le faire tourner h24....

 

Le Ph en terre ......

 

Bref en attente de photos "visibles" ^^

 

Bonne soirée

 

EDIT : Grilled by  Toto ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ajustes ton ph mais tu ne nous dis pas de combien tu pars et à combien il est après ajustement.

 

J ai peur de la valeur après correction...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Crocovert

Salut! Je ne prétend pas non plus être un expert mais tes taux d'hygrometrie me semblent un peu bas surtout si ils étaient pareil en début de cro. Et tu devrais peu être remonter un peu ta lampe car si tu tourne en hps et sans cooltube ca doit pas mal chauffer et assecher l'air au niveau de la cime. Attend quand meme l'avis d'un modo

Bon grow a toi man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors là, tu nous à pondu un petit casse tête ;)

Déjà je pense pas que ce soit le PH, sauf si il nous met direct un acide ou une base dans le terreau, vu le pouvoir tampon de la terre.

 

Par contre, tu n'as pas eu de problème lors des premières semaines de croissance avec un terreau trop sec ? Ca peut arriver d'oublier (#Flemme :P) d'arroser et d'avoir son terreau sec, si t'es racines sont trop au chaud elles se dessèchent..

Du coup dépote et fait nous un beau selfie de tes roots. Si jamais c'est ça tu aura juste à faire un petit root trimming et à mieux gérer ton arrosage.

Je vois aussi que les petites plants derrière sont dans la même taille de pot que la plus grande. En général faut attendre d'avoir un système racinaire bien développer dans le pot actuel pour rempoter ce qui du coup peut causer des difficultés pour l'arrosage et un retard de la croissance de tes plants.

 

Bref répond à nos question et on sera en mesure de t'aider :P

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Je vous envoie des photos plus nettes et plus récentes. J'attend votre confirmation pour le rempotage.

Pour le ph, mon eau était à 7,5 je l'ai descendu a 6 avec un acide directement dans l'eau.

Pour le terreau, pas de problème de terreau trop sec par contre trop tassé oui. Du coup j'ai détassé comme j'ai pu sans trop abimer les racines, mais je pense qu'un rempotage leur ferai du bien.

 

 

IMG 20160308 100002

IMG 20160308 100028

IMG 20160308 100039

La plus grande de 2 mois. Channel +

IMG 20160308 100121

IMG 20160308 100139

Early skunk 1 mois et demi

IMG 20160308 100232

IMG 20160308 100242

La dernieère Early skunk 1 mois et demi aussi, qui est très petite

Modifié par cannabiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut cannabiere

j'ai vu que tu avais une 400 W et que ta lampe étais à 30 cm de l'apex... normalement c'est 40 minimum pour une 400W surtout au début de la croissance.

De plus si tu éloignes la lampe ta plante sera plus susceptible de chercher a grandir pour avoir plus de lumière, ça pourrais régler ton problème facilement et en quelques jours. Tiens nous au courant

En tout cas tes entrenœuds sont vraiment très rapprochés c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

hey salut cannabiere

j'ai vu que tu avais une 400 W et que ta lampe étais à 30 cm de l'apex... normalement c'est 40 minimum pour une 400W surtout au début de la croissance.

De plus si tu éloignes la lampe ta plante sera plus susceptible de chercher a grandir pour avoir plus de lumière, ça pourrais régler ton problème facilement et en quelques jours. Tiens nous au courant

En tout cas tes entrenœuds sont vraiment très rapprochés c'est cool

 

Je pense pas que ce soit si simple :)

Certes la distance minimale c'est 40cm, mais on dit ça comme une référence de base, une échelle si tu veux. Si tu arrise à mettre t'as lampe à 20 cm sans bruler tes apex, fait le ça permet d'avoir 20cm de plus en pénétration.

Je pense pas que ce soit top d'éloigné la lampe car ça va juste faire tiger la plante et du coup il se retrouvera avec des internoeuds hyper long. Mieux vaux avoir une plante compact qu'une plante qui tige trop surtout quand y a de l'indica.

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais confirmation pour les racines.

Du coup je prendrais demain.

La lampe est a 30cm car ma box est à l'exterieur et il fait plutôt froid dehors...

A part ça on est bien d'accord qu'il y a un retard de croissance au niveau de la taille ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Je pense pas que ce soit si simple :)

Certes la distance minimale c'est 40cm, mais on dit ça comme une référence de base, une échelle si tu veux. Si tu arrise à mettre t'as lampe à 20 cm sans bruler tes apex, fait le ça permet d'avoir 20cm de plus en pénétration.

Je pense pas que ce soit top d'éloigné la lampe car ça va juste faire tiger la plante et du coup il se retrouvera avec des internoeuds hyper long. Mieux vaux avoir une plante compact qu'une plante qui tige trop surtout quand y a de l'indica.

 

Tchuche

:yeah: 

+1 mieux vaut une plante compacte et solide qu"une grande qui supporte le poid des buds plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement y a un gros retard je trouve a ta place j'airais eu des buissons a ce stade je pense, au minimum le double de taille :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Je pense pas que ce soit si simple :)

Certes la distance minimale c'est 40cm, mais on dit ça comme une référence de base, une échelle si tu veux. Si tu arrise à mettre t'as lampe à 20 cm sans bruler tes apex, fait le ça permet d'avoir 20cm de plus en pénétration.

Je pense pas que ce soit top d'éloigné la lampe car ça va juste faire tiger la plante et du coup il se retrouvera avec des internoeuds hyper long. Mieux vaux avoir une plante compact qu'une plante qui tige trop surtout quand y a de l'indica.

 

Tchuche

:yeah: 

a ouai je suis carrément d'accord il vaut mieux avoir une plante compact, distance inter-nodale la plus courte mais cannabière trouve qu'elle est petite (et je suis d'accord) c'est peut être parce que la distance lampe apex est assez rapprochée pour la plante et donc elle grandi pas beaucoup ou plus du tout.

Je sais que 40 cm pour 400W c'est une référence, mais en début de cro il vaut mieux mettre 50 et rapprocher petit a petit au début la plante fait que quelque centimètre y a pas besoin qu'elle soit si proche que ça, juste éviter que ça tige tout dépend de plusieurs critères c'est au cas par cas certains ce sera 30 cm d'autre 45...

C'est vraiment qu'a partir du stretch que je rapproche le plus possible la lampe car la plante grandi trop sinon. quand il y a les fleur c'est la que c'est le plus important d'avoir une bonne pénétration. Avant de toucher aux racines ou autre j'aurais commencé par éloigner a 35 peut être 40, ces inter noeuds sont déjà très rapproché... ensuite j'aurais dépoté pour voir si besoin d'un rempotage ou autre . et après je serais venu sur le forum pour avoir des avis avisés :icon_confused:  c'est mon avis :-)

cannabicalement :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouais je comprend ce que tu veux dire.

Mais comment expliquer que la plante ne pousse juste avec la distance apex/lampe ? Encore si il faisait extrèmement chaud, ou si les plants étaient brûler Ok mais la y à aucun signe visible ni aucune grosse température apparente.

Je pense toujours a un problème racinaire pour ma part. On verra avec les photos :)

 

Tchuche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Voilà les photos des racines. Elles m'ont l'air saines. J'ai quand même préféré rempoter les deux plus grandes dans des pots de 11L, elles étaient un peu à l'étroit.

J'en ai profité pour pincer l'apex de la plus belle et commencer un palissage en espérant que les branches secondaires seront moins faignantes....

 

La première. Channel +

IMG 20160309 110928 ConvertImage

IMG 20160309 110954 ConvertImage

IMG 20160309 111043 ConvertImage

IMG 20160309 111002

 

Puis la Early skunk

IMG 20160309 112221 ConvertImage

IMG 20160309 112229 ConvertImage

 

Petite photo de la box avec le debut de palissage

IMG 20160309 120020

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es racines vont bien, par contre à cultiver dans des pots de yahourt, rien d étonnant à ce que ça ne pousse pas.

 

Rempotes d urgence avec un terreau engraissé type royal mix dans des plus gros pots en mettant de la terre jusqu en haut et ensuite t arrosés à hauteur de 20% du volume du pot.

 

Ça devrait régler le problème.

 

Quand je vois la masse racinaire, je me dit que y a pas 9l et surtout que ca fait déjà pas mal de temps que t aurais pu rempoter.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.