MICROS ACARIENS TARSONEMES? QUE FAIRE?


Messages recommandés

Variété(s): white russian


Age de la plante: cro+9


Date d'apparition du problème: cr+4


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: plante niquel au début et maintenant trizo. 2 beaucoup plus atteinte que les autres


Dimension de l'espace: 90x90


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 20 c / :26c


Hygrométrie: +:40% / :80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 230 M3h


Cycle d'extraction: 30min/heure


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: biobizz light mix


Taille des pots en litres: 1Litres


Engrais ou additifs: gamme biobizz.


Dosage des engrais et additifs: 2ml bio roots 1ml biogrow et 1ml bioheaven pour 1 litres deau quand les premières feuilles étaient bien ouverte


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: faible


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml


Rappel:

Hello chers lecteurs! Premier post depuis des années ça aurait pu être plus joyeux. J'aurais besoin de votre aide. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant je me tourne donc vers vous.

-White russian sous 250w mh cro+9 Tout semblait nickel. Pas de sur arrosage, ni sur engraissage. Lampe à une distance correcte 60 cm et descendu progressivement jusqu'à 30 cm. Terreau biobizz light. hygrométrie 40 à 80% Il y avait quelque moucherons les premiers jours, ensuite je changé le box de pièce. Maintenant le box se trouve au sous sol(plus de moucheron). Durant les 6 heures de nuit il fait froid dans le sous sol donc elles ont passées 2 nuits à environ 15 degrés c'est pourquoi maintenant durant les 6 heures de nuit je les déplace dans une pièce ou il fait 20 degrés ( quand la lampe est allumée il fait une bonne température 25 degrés). Enfin bon de toute manière le problème ne vient certainement pas du froid. J'ai aussi du changer le cycle lumineux à environ cro +4 je l'ai décalé de manière à ce que la lampe sois allumé durant la nuit car l'électricité est moins coûteuses durant ces heures. Peut être que cela à stressé la plante?

Donc le problème est apparu très tôt dans la croissance, les nouvelles feuilles sont très claires (un peu décolorées) et refusent de bien grandir. Les feuilles un peu plus vieilles ont comme des reflets dessus. Elles n'ont pas une belle couleur. Certaines feuilles sont un peu ondulées. On dirait qu'elles ne respirent pas. Et la croissance est fortement ralentie. Elles ressemblent de plus en à des plantes triso.

Je tiens à préciser que tout le matos de culture était neuf et je n'ai donc décidé de rien nettoyer à la javel. Et je pense que c'est mon erreur. J'ai envoyé une photo des plantes le plus atteintes à des "experts" sur un site que je ne citerai pas. Et ils m'ont dit que c'est une attaque de micros acariens -> les tarsonèmes

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un ici à déjà eu une attaque de ces petites bêtes en début de croissance et si vous avez continuez la culture et réussi à les exterminer et avec quel produit ? Car on m'a dit qu'il faut tout couper et recommencer après avoir tout nettoyé à la javel.

En fait c'est carrément la pire bestiole qu'on peut avoir en indoor. Je suis assez dégoûté. Je dois racheter des graines (c'est pas donné). Admettons que je coupe tout et relance une culture. J'aimerai être sur qu'ils ne reviennent pas (coupé une deuxième fois en début de croissance je vais déprimer haha..) Donc une autre question. Si vous avez déjà eu une attaque de tarsonèmes et que vous avez décidé de tout couper pour partir sur de nouvelles bases, qu'avez vous entrepris pour pas qu'ils ne reviennent? Quel produit préventif serait efficace?

Désolé pour le pavé. En espérant que quelqu'un me lise et sache me répondre. Car je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les tarsonèmes si ce n'est que c'est galère de les combattre alors il faut tout couper. Ok pr tout couper mais si ils sont venus ils vont surement revenir alors à quoi bon tout coupé. Bref j'ai un peu l'impression d'être le seul à qui ça arrive en lisant les jdc! Et je n'ai pas de chiens ou chats susceptibles d'amener les acariens. Ni de vigne à proximités de chez moi. pour la prochaine tentative. Si je lave tout et que je mets des vêtements tout droit sortis du lave linge+ un truc sur le cheveux et que j'évite de sortir les plantes de la box ca devrait le faire? Savez vous si ces acariens peuvent vivre dans la terre (peut être ils étaient dans le terreau biobizz??)

Voili Voilou merci d'avoir pris le temps de me lire!! Ah et si vous pensez que c'est pas des tarsonèmes n'hésitez pas à faire vos propositions  

Photo cro +9

post-852409-0-57146600-1457471948_thumb.jpg

post-852409-0-67179600-1457471952_thumb.jpg

post-852409-0-08150300-1457471956_thumb.jpg

post-852409-0-39565500-1457471960_thumb.jpg

post-852409-0-09730200-1457471972_thumb.jpg

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir...,

 

 

Il est pas certain que le problème , de mon point de vue ,que se soit les tarso..., je 

 

penche plus pour un sur engraissage .., donc avant de tout flinguer , rince dans

 

un premier temps ,ensuite , si tu peux trouver un microscope ,avec un peu de ténacité ,

 

tu devrais apercevoir la présence...,si il y a une invasion .. ;-)  ..

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

 

Ptain tu m'as grave fait badé sérieux ^^ j'ai eu l'impression de voir une de mes petites critical kush sur la photo! :D

Heureusement que je suis un peu plus avancé et te donné mon exp ducout.

 

J'ai lancé 4 graines, toutes nickel (petioles et 1ere paire de vraies feuilles) puis ensuite y'en a une qui a fait comme sur ta photo, mais alors exactement pareil. J'ai tout simplement pensé à une trisomique... Elle a continué de grandir normalement comme sa soeur, les feuilles jusqu'au  2ème étage de 5 feuilles étaient dégeu, apres c'était de moins en moins et maintenant(flo+18) elles sont nickels.

 

Je suis allez lire sur le tsaro ce qu'il se dit, c'est vrai que sa ressemble, mais perso je pense que mes 3 autres auraient été impactées aussi. Elle a continué à bien se développer au final donc à suivre. Pour le cout je vais faire une pulvé au cas ou d'extrait de crysanthème on sait jamais !!!

 

En tout cas moi qui pensais enfin passer une session sans maladie/insecte tu m'as remis le doute ^^ si tu veux une tof de ma petite pas de soucis demande moi !

 

J'espere que ca va s'arranger peace

Modifié par lonerj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et merci pr ta réponse rapide. Effectivement je n'arrive pas à voir les tarso en utilisant des jumelles à l'envers pour le moment. Sur engraissage je pense pas car j'ai arrosé une fois à l'eau et le problème été déjà là mais beaucoup moins évolué. au 2ème arrosage j'ai mis 2ml bio roots 1ml biogrow 1 ml bio heaven pour un litre . un peu tôt pour engraisser mais j'ai vraiment dosé très peu et mon terreau est du light mix. Le mec à qui j'ai envoyé des photos m'a reconfirmé qu'il est sûr de lui pour les tarso ( il veut vraiment que je les arraches haha). Je post d'autres photos ici quand je trouve comment faire^^

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lonerj et merci pr ta réponse, tes autres plantes étaient nickel? Moi il y en a des bien plus atteintes que d'autres mais j'ai l'impression qu'elles portent toutes quelque chose. Les tarso s'attaquent d'abord aux plantes les plus faibles et ça leur arrivent de partir tout seul d'après ce que j'ai pu lire. Par contre si ils décident de rester c'est carrément impossible de les faire partir avec des insecticides. Tu as peut être eu de la chance^^ Oui une photo serait cool pour que je compare et que ça me dissuade de tout couper haha. Bon je vais quand même attendre quelque jour car j'ai tout lavé ac l'eau de javel et traité les plantes avec de l'insecticide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

 

Avec l'age de ta plante , un engraissement suffit pour cramer.. même 

 

dans du light mix... qui fait l'affaire pour une quinzaine sans engrais , ;-)

 

avec des températures bases qui bloquent l'assimilation... :ph34r: ..

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais rincer dès que c'est plus sec pour voir :) j'ai rajouté d'autre photo plus haut si tu veux jeter un coup d'oeil. ( la photo avec les 6 c'est les moins atteintes)

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

 

éh bé je reste pour un" trop d'engrais "

 

 

j'ai pas trouver de trace de piqûre là B) ,

 

 

normalement tu devrais trouver des œufs

 

au niveau des jeunes bourgeons si tu as une invasion

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je sais pas si j'ai eu de la chance en tout cas clairement les 3 autres ont rien eu.

 

Donc en bas c'est critical kush, en haut c'est blue cheese.

 

cro+11

 

post-796317-0-68541600-1457467846_thumb.jpg

 

cro+16

 

post-796317-0-84108600-1457467875_thumb.jpg

 

Cro+25

 

post-796317-0-30521500-1457467973_thumb.jpg

 

Cro+38

 

post-796317-0-48217200-1457467987_thumb.jpg

 

maintenant je suis en flo tout est nickel :D

 

Bon courage tient au jus!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça ressemble pas mal.  Cool qu'elle se soit bien remise. J'en ai deux qui ont vraiment des sales gueules pire que la tienne^^ Je vais les garder encore une semaine pour voir comment ça évolue. Dans quelque jours je ferai un rempotage de 1 litre a 2 litres histoire de pas gaspillé de terre si je les coupe. Et j'en profiterai pour faire un bon arrosage avec que de la flotte. Si .. Si quelqu'un peut me proposer un bon produit préventifs contre les transo je suis preneur histoire de pas foirer la prochaine culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'en ai rempoté 3 et bien rincé avec de l'eau. Si c'est dû à un sur engraissage elles devraient vite récupérer. si elles ne vont pas mieux d'ici une semaine je coupe tout afin de repartir à zéro. Je cherche tjs des conseils pr bien  redémarrer sans les tarsonemes et un produit 

phytosanitaire  pour prévenir les éventuelles attaques future  :help:

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Voila les news. Alors je les ai rempoté et arrosé avec que de l'eau. J'ai nettoyé la box à la javel il y à quelque jours et traité les plantes avec un insecticide qui est censé marcher pour tout.. Bref il y en à 2 qui étaient vraiment trop atteinte et je les ai sorti du box. Les autres se portent assez bien, elles sont petite mais on déjà 3 étages de branches secondaire et certaine branches sortent déjà sur 0.5cm  :roll: . Surement dû à la lampe MH et la variété qui est censé faire des internoeud  très court. Du coup je vais peut être les garder. Et traiter avec produit neem + décotion à base d'ail. Vous feriez quoi elles sont à cro+13?

Hnn

les 2 atteintes que j'ai enlevé 

gjnnghn

celle qui reste et que je vais peut etre garder 
Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.