Cherche un pro de l'électricité pour un ptit test...


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs! :-)

 

Je ne m'y connais pas du tout en électricité mais j'aimerai si c'est possible vérifier la différence de ce que consoment les différentes lampes en réalité...

 

Pour ça j'ai un multimètre digital mais je sais pas si ça peut servir:

 

a118e8.jpg

 

Et si ça peut servir je prends la tension où?

 

7954c0.jpg

 

La sur une MG (avec Balast intégé) et sur le ballast sur une HPS?

 

Sinon je dois le mettre sur quelle position le multimètre et en quelle unité ça va s'afficher?

 

Si c'est pas avec un multimètre c'est quoi qu'il faut pour mesurer ça?

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 44! ;-) Un plan en SCROG avec seulement 2semaines de croissance et je suis sur d'atteindre les 50g secs...

 

Les Watt indiquée par les constructeurs c'est bien jolis mais c'est pas très véridik!

 

Donc comme je vois qu'une MG125 consomme 37w pui après 90w j'sais pas trop, pareil avec une HPS 250 qui en consomme quasi 400 donc je veux voir par moi même!

 

J'ai deux trois potes qui ont des instals différentes donc je veux vérifier et faire la différence entre envirolite, MG, ecolite et HPS250 avec simple balast, et HPS250 avec balast spécial, idem pour 400W...

 

MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'intensité lumineuse se calcul en lumens et ça représente la performance de ton ampoule:

ampoule à incandescence(surtout infra rouge): 10 lumens/watt

lampe eco surtout visble et uv: 58 lumens/watt

Mais pour la puissance indiqué je pense que tu peux estimer que la plus grande valeur en watt est la puissance consommé et la valeur la plus basse est la puissance restituée

Les indices ci dessous sont calculés sur la puissance consommé (celle qui est normalement indiqué sur les ampoules)

hpm : 90 lumens/w

hps: 110 lumens/w

et voici un petit lien avec quelques explications:

explication lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien ça me fera de la lecture pour m'endormir lol!

 

Mais moi ce qui m'intéresse c'est ça(tiré de ton lien):

 

Il s'agit de la puissance électrique consommée par la lampe. Elle est indiquée en watts (W).

 

Je veux savoir ce que les différentes lampes consomment réellement pour pouvoir comparer concrètement!(confer un post où un gars avais 6néons de 36W qui consommaient à eux 6 plus de 600W!!)

 

Les différences de lumens je sais que ça peut se calculer aussi mais il faut du matos qui coute cher!lol

 

MERCI!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je suis un peu claqué là, donc je vais pas expliqué tout en détails avec les calculs etc ... (jv ptet le faire demain si je suis motivé ;-))

 

Donc en faite il existe plusieurs sortes de résistance ... Je vais pas citer tout ça, ce sera pour demain ...

 

Un tube néon ou y a marqué 58W sur l'emballage consome environ 69W ... pk? parce que les 58W c'est la puissance produite en lumière et en chaleur ... et pas la puissance consommer sur le circuit electrique ...

 

Tandis qu'une eco de 27w ou de 20w consomme bien 27w ou 20w ...

 

Pour ce qui est des HPS je sais pas mais je crois que c'est le même principe que pour les néons, car ils sont composer d'une part de condensateur et de l'autre part de bobine ...

 

Bref si tu vx donc calculer ça correctement tu dois connaitre environ 50 formules d'electro lol ;-) car les formules changen d'après le type de branchement, série ou parralèle ou mélangé, d'après le type de résistance ajouté dans le réseau, ...

 

En gros tu dois prendre des cours d'electro... il m'est impossible de t'expliquer ça si tu n'as aucune notion de l'electricité ... cosinus phi, résistance, ...

 

J'avoue que c'est ennuyant, mais bon ..

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI!

 

Arf! ;-)

 

Vu comme ça c'est clair que c'est tout de suite moins marrant! :-)

 

Bon ben on va pas insister alors, j'vais pas faire des études d'ingénieur juste pour optimiser une culture!lol

 

Merci à tous,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même.

 

Le plus simple et le plus precis, une petite resistance en serie, un oscilloscope et on visualise le courant et le tension, mesure des valeurs courant, tension et dephasage.

A partir de à on peut donc en deduire tout.

Mais EDF ne facture que la partie 'resistive' de le puissance, la partie 'inductive' de la puissance n'est pas facturée par EDF. C'est la raison pour laquel EDF impose un cosinu phi proche de 1.

 

Mais dans un premier temps, utiliser le multimetre en serie entre 220v et la lampre ou ballast, et mesurer le courant alternatif consommé par les differentes lampes, devrait surffir pour ce faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la mesure avec l'oscillo sur mon HPS600w enfin sur le ballast bien sure, avec et sans le condo.

Puis avec un multimetre et on verra si il y a une grosse difference.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Idfa :

 

Mais dans un premier temps, utiliser le multimetre en serie entre 220v et la lampre ou ballast, et mesurer le courant alternatif consommé par les differentes lampes, devrait surffir pour ce faire une idée.

 

C'est ça que je voulais faire : pas pour savoir au Watt près mais pour faire un comparatif; donc même si les grandeurs ne sont pas exactes la différence entre ces grandeurs devraient être plus ou moins correcte pour se faire une idée de la différence de consomation...

 

Donc je dois le mettre sur quelle position mon multimètre pour faire ça svp?

 

c759fc.jpg

 

MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courrant en parallèle ne change pas ... tu auras donc le même courrant sur chaque lampe ...

Tu peux malheureusement pas le mesurer car il est fait pour le courrant direct (DC) et pas le courant alternatif ... (AC) ... et là faut donc se referer aux 50 formules pour mesurer les résistances ...

 

Parcontre la tension change... pour la mesurer il te suffit de mettre ton multimetre sur 800 V~ (je crois que c'est ça au dessus du 200V~, c un peu flou) bref tu fais un mouvement vers la droite ... Pour mesurer tu mes un fils de ton multimètre sur la borne N(neutre) de la lampe et l'autre sur la borne L(L1, phase) de la lampe tu pourra mesurer la tension utilisé de cette manière :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le courrant en parallèle ne change pas ... tu auras donc le même courrant sur chaque lampe ...

 

Je comprends pas bien ce que tu veux dire la ...

Si tu as des lampes identiques' date=' le courant dans chaque lampes est le même ....

Si tu as des lampes de puissances differentes, le courant est different, et mesurable avec un multimetre ....

 

Parcontre la tension change...

Comment ca la tension change, si tu mesures la tension entre le neutre et la phase, tu mesures le reseaux EDF ... et donc 220v environ.

 

tu pourras mesurer la tension utilisée de cette manière
la tension elle est pas utilisée, c'est EDF qui la fourni, si tu donnes 300v à la lampe elle en 'utilise' 300 et pas seulement 220v, avant de griller. Par contre ce qu'elle utilise, c'est le courant.

 

Par contre effectivement, ton multimetre ne permet pas de mesurer des courants altenatif d'après la photo, enfin c'est bien flou pour être sur à 100%

 

Je mettrai le résultat de mes mesures dès que j'aurrais fini ma Flo, dans 2-3 semaines environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c nawak ce que j'ai dit ... erf tro hard cette weed ... (*note a ne jms fumer avant un test*) ...

 

Merci pour la correction :) jvien dmen rappelé jme disais "attend ta raconté ke dla merde"

 

;-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.