Mickey rentre a la maison et il a besoin de votre aide :D


Messages recommandés

Bonjour a tout les collègues =)

 

J'espère que vous et vos grow allez tous bien.

 

Je vous interpelle aujourd'hui pour une question voila la situations:

 

Je dois partir durant deux jour en Week End à Disneyland (oui oui je rentre chez moi lol) et mon problème se pause concernant mes petits amis tout vert (eh non pas les marsiens banane :P)

 

Voila je pars durant deux jours et je ne sais pas comment faire au niveau de l'arrosage... :s

 

Install:

 

Grow box 60*60*160

 

Éclairage HPS 250W

 

1 extracteur pouvant aller jusqu’à 420M3/h

 

1 ventilateur d'appoint pour la circulation d'air

 

Température dans la box: 29.4°C :s

 

Elles sont a presque deux semaine de croissance taille : 6 cm (celui là ne veux plus pousser snif) et 14.5 cm

 

je vous ajoute deux photos pour vous rendre compte de la taille des plantes.

 

Elle ne tiendrons pas deux jours sans arrosage avec deux cycle de 18/6 si?

 

Ou y a t'il un Mc Giver sur le forum pouvant me dire comment fabriquer un arroseur au goutte a goute qui tienne deux jours? x'D

 

Si vous avez des conseils, des astuces ou n'importe quoi qui pourrais m'aider je suis tout ouïe ^^

 

Merci d'avance a tout le monde et a ceux qui se creuse déjà la tête pour mon problème ^^'

 

 

Bon Grow a tous =) merci encore ^^

post-851625-0-09725700-1457537200_thumb.jpg

post-851625-0-32401800-1457537207_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

En fait elles peuvent facilement tenir deux jours sans arrosage ! Le mieux serait d'arroser environ tout les 3-6 jours donc pas de soucis pour 2 jours. Il faut arroser un bon coup et attendre que ça sèche bien environ un quart du volume du pot donc 1 litre d'eau pour un pot de 4 litres ..Enfin après ca dépend de la taille des plantes et de l'éclairage. Attention à ne pas garder ton terreau toujours mouillé autrement les racines vont pourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mickey,

Jour la commu :respect:

 

Honnetement, au vu de tes plants,

Sous Hps,

en pot immensse.....

J'pense que tu devrais aller lire les guide avant d'aller a disneyland,

Ca t’éviteras le post en section Diag pour Sur arrosage.... 

 

Courage,

Ya d'la lecture...

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow merci pour ces réponses rapide =) 

 

El Pelegrino j'avais cru lire que 3 jours entre arrosage c’était pour des plants à maturité, mais des jeunes plants comme ça c’était tout les jours non?

 

Ayona pas besoin d'être désagréable :/ je sais que les pots sont trop grand mais il n'y avais plus de taille intermédiaire que je suis aller m'équiper il étaient un peu serrer dans les tout petit pots, j'ai du rempoter dans les pots de maturité, mais les prochain aurais la bonne transition entre les différentes taille de pot.

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais tout les jours. Creuse un peu la terre sous 1-2 cm voir si c'est sec pour alors arrosé. Tout les jours tu peux être sur que les racines vont pourrir. Et tes pots sont disproportionnés par rapport aux plantes. Alors évite d'arroser beaucoup autrement ça va aller super lentement avant de sécher.  Quelque chose comme 250ml par plante petit à petit. autour du tronc. Ensuite tu attends que ça sèche et recommence 4-5jours après ... Enfin je ferai ça du moins. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup alors ^^ Oui les pot sont trop grand :s

 

Je vais arroser avant de partir & je croise les doight pour qu'il ne soit pas tout sec a mon retour ^^

 

Merci encore et bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la gueule des plants. Balances les et recommences une session correctement à ton retour.

 

La tu perds ton temps, et aussi, si tu ne veux pas les jeter, va faire une demande en diagnostic pour qu' on te dise pourquoi t'es plantes ressemblent à rien.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toto a raison et Ayo n'est pas désagréable, juste réaliste.

 

En plus dans ton dernier message, tu sembles douter de ce qui t'est dit ou alors peut être est-ce de l'humour?

 

En tout cas tu as clairement des lacunes de connaissances en matière de culture au vu du développement de tes plantes et de tes interrogations sur l'arrosage.

 

Je clos, tu as la réponse a ta question.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.