prévenir les éventuelles future attaques des micro acariens tarsonemee


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

 

Bon voilà premier essai de culture avec du bon matos en indoor mes plantes sont ravagées par les tarsonemes Et ouais du beau matos tout neuf qui avait l'air bien propre je me tape ces saletés par contre en faisant des cultures à l'arrache dans des box en carton, bois ou plante entre la fenêtre et le rideau j'ai jamais eu aucun soucis... :blink:

 

Je vais donc certainement tout couper. (cro + 10 ) elles sont assez moche du coup ca va pas être trop dur...

Ce qu'il me fait peur c'est qu'ils reviennent lors de mon prochain essai! Je sais que je dois tout laver à la javel. Mais je cherche un produit efficace préventif à pulvériser sur les plantes quand elle auront une dizaine de jours pour diminuer encore les risques d'attaques. Et tout vos autres conseils pour que ces saloperies ne reviennent pas sont les bienvenus. Ainsi que vos expériences avec ces petite bêtes m'intéressent grandement.

Merci bien et bonne journée  :-)

 

ps: je pensais que tout était nickel dans la nature mais ces machins me font changer d'avis  :rire:

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour avoir déjà eu affaire à cette petite crotte il y as 3 ans,je vais tacher de te dire ce que j'ai retenue.

 

 

Alors déjà, le plus important. Le ménage! :D

 

Il faut faire en sorte de garder la pièce de culture la plus propre possible. Personnellement je lave tout avant un nouvelle usage même quand c'est neuf. Pots, gaine, sonde, box, etc... Une fois par semaine je passe la serpillère en dehors le box avec uniquement de l'eau bouillante.

 

Ensuite lorsque tu rentre de dehors, ne jamais rentré dans la box avec les vêtements qui ont étaient en contact avec l’extérieur. Suffit juste d'avoir frôler un bosquet pour que différent type d'acarien s'y accroche.

Idem pour les animaux de compagnie, aucun contact avec eux si ils vont dehors avant d'aller dans la pièce de culture et leur interdire l'accès.

 

 

Ensuite pour la lutte préventif, tu peut pulvérisé avec une infusion à l'ail. Voir mettre un petit fraisier dans la box, les tarso n'y résistent pas et se jetteront sur lui en priorité. En gros une sorte d’appât géant.

 

Je sais que les tarso sont une vrai plaie mais avec de l'huile de coude le souci disparait. :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

Merci pour ta réponse :)  Et depuis tu as plus jamais eu d'attaques?

 

Pour la gaine (insonorisée chez moi) c'est un peu galère à lavé non; faut aussi nettoyer dedans?

 

Sinon tu sais si ils peuvent vivre dans la terre, peut être ils viennent de là?

Tu penses que je peux toujours utiliser la terre du sac qui a été ouverte? Celle dans les pots actuelle je vais la balancer par contre. 

 

Tu traites toujours avec l'infusion à l'ail ? si oui tout les cb de temps

 

Cool pour le fraisier je connaissais pas mais il risque d'amener d'autres bestioles ou  attirer les tarso dans le box je pense haha

 

Et une idée pour nettoyé une sale non chauffée avec les murs et sol en béton?Par ce que j'ose pas trop la mouiller

Modifié par El Peregrino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Non, plus d'attaque depuis. Mais c'était bien sportif. Tout démonté/lavé.

 

Pour les gaines j'avais changer, tout comme le mylar,bois et la bâche. Car à l'époque c'était une home-made. Après j'étais en mode psychopathe car je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour être sure de pas refaire le match retour.

 

Perso je prendrais pas de risque avec le terreau. Car en cas de match retour, tu mettra forcément la faute là-dessus et sa pourrait te ralentir à identifier les autres possibilités.

 

 

Pour le béton j'ai trouvé ça. Voir tu y rajoute un peu d'infusion à l'ail.

 

Sa puera mais sa tiendra les tarso et dracula à distance. :mdr:

 

 

Le béton est un revêtement granuleux et poreux. Les matériaux tels que le béton et le ciment s'effritent à la longue et sont de véritables nids à poussière et autres saletés. Pour nettoyer un mur en béton, il faut le brosser doucement à l'aide d'un balai à poils souples afin d'en ôter la poussière. Lorsque le mur en béton a été dépoussiéré, lavez-le à l'aide d'une brosse imprégnée d'eau et additionnée de Pro-Génie. La dilution variera selon le degré de saleté  Rincez à l'eau claire et laissez sécher au minimum 24 heures.

ATTENTION ! Truc de professionnel ! Toujours débuter par le bas et remonter - cela évite les coulures de produit qui laissent des traces blanchâtres ineffaçables !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop !

En préventif, ce qui est insecticide/acaricide ça pourrait peut être aider.

J'en utilise un, ça se pulvérise autour de la box et des plants, je sais pas si c'est très efficace mais en tout cas ça marche sur moi comme répulsif (ça pue le géranium!!!)

 

Mais vu l'écusson "Ne leur laissez aucune chance" sur la bouteille, j'imagine que ça fait un peu plus que les faire fuir...

Modifié par 11_roadagain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En préventif, y'a "Bio Protect" de Général Hydroponique qui marche bien, sur une cinquantaine de pieds, j'ai pas eu de problème.  De plus, le feuillage avais un trés joli aspect les jours qui ont suivis les pulvérisations.

 

C'est entièrement bio, y'a que des extraits de plantes, et ça se sent ! (ça sent bon !)

 

Cela protège de tout parasite et renforce les défenses himunitaire.

 

Et je crois pas me rappeler que c'est bien cher ...

 

p.s.  c'est entre 15 et 20 balles ...

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites