400W Indoor 1m2 voir 1,2m2 Hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon voila ça y est je me chauffe je lance l’étude de mon projet :yepah: .

 

Donc comme le titre l'indique je vais me relancé en 400W en In, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit ^^.

J'aimerais avoir votre avis sur la petite installation que j'ai en tête.

 

Je pense fabriquer ma box donc encore une fois comme dans le titre de 100X100X200 ou 120X120X200, la taille dépends de la négociation avec ma femme.

Donc on vas dire 100X100X200 pour rester dans la theorie.

- Box 100x100x200 homemade.

- Lampe de 400w MH/HPS avec ballast de base ETI Duo (bien protégé ne vous inquiétez pas je suis électricien indus)

- Systeme ATAMI WIlMA 4 BIG (pot de 18L , reservoir 50L) en bille d'argile

- Extra Prima klima  220/360 m3/h

- intra Winflex TT  220/280 m3/h

- Silencieux rigide

- Filtre a charbon Bull Filter 400m3/h

- CoolTube

- Controleur EC et PH :

medidor_-_controlador_de_ph_y_conductivi

 

 

 

 

Voilou pour la partie matos principale, après je suis entrain de me faire mes câblage pour la régulation avec des eurotherm 32h8i pour la partie température hygrométrie :roll:

Petite photo pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu’un régulateur :

post-852396-0-35162700-1457647765_thumb.jpg

 

Alors petite explication on y branche une sonde de température ou hygrométrie ou de ce que l'on veut d’ailleurs ... La valeur du haut est la valeur actuelle et celle du bas et la valeur de déclenchement haute, on en a une autre basse.
Un relais (interrupteur pour les non initiés) mettra en marche l'extracteur ou le brumisateur ou la clim etc etc (pour simplifier).

Il en faut un pour chaque paramètre a contrôlé bien sur ( température, hygrométrie, Température de l'eau) 

 

Ensuite en ce qui concerne les engrais, j'ai eu fait des cession avec du ADN :

 

- Connoiseur Ph perfect grow

- Connoiseur Ph perfect Bloom

- Big Bud

- B52

- Overdrive

- Bud Candy

 

Pensez vous que je puisse trouvez aussi bien mais moins cher car c'est vrai ADN abuse un peu sur les prix?

A contrario je suis passer de chez HESI à ADN entre deux culture et il fallait avouer que çà marcher quand même rudement mieux..

 

Je me posais aussi la question du coolTube, je me dis qu'avec une clim ça doit passer non ?

 

Pour ce qui concerne les variétés je n'ai pas encore jeter mon dévolue :lol:

 

Donc voilou, le projet n'en n'est qu'au tout début, je suis en train de faire les schémas électriques, que je mettrais en ligne si jamais ça intéresse quelqu'un. 

Ensuite je m'attaquerais aux plan de la box puis a la réalisation.

 

Merci de dire ce que vous en pensez. 

A Weedtôt

Echo940

Modifié par Echo940
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, deja pour ton extra, ce sera trop ptit, 400w=400m3/h mini avec donc un fac de 400 mini également, je ne vois pas de réflecteur, je te conseil de te pencher sur le sujet un relecteur de base serais une perte de temps avec 400w pour 1m², aaw ou gravita ou même un black OG si tu a les moyens histoire de rentabilisé un peu les 400w que tu claque :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherk, Merci de ta réponse.

 

Je vais regardé ca alors pour augmenté mon extra sans non plus explosé le budget ^^

 

Pour le réflecteur je pensais a un BAT-Cooltube, c'est ce que j'avais précédemment qu’en pense tu ?

J'ai regarder genre un SPUDNIK vitré ferai l'affaire alors ?

 

A Weedtôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors l’intérêt d'un réflecteur vitré c'est principalement de pouvoir baisser la lampe et avoir ainsi une meilleur pénétration lumineuse (HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)) avec un cool tube ou une vitre/ventilé tu dois pouvoir placer la lampe a 20cm des apex et donc avoir 60cm de pénétration (ça fait rêver je sais :P).

 

Mais (y a toujours un mais c'est dingue !!) un "simple" cool tube ne suffirais pas a réfléchir correctement la lumière sur l'ensemble de tes 1m², le gros problème avec un sputdnik viens du fait qu'il associe un cool tube médiocre ave un réflecteur médiocre, du coups les photon diffuser par le haut de ta lampe passe 3 fois a travers les tubes avant d’atteindre tes plantes, autant dire que le spectre et la quantité de photon restante est loin d’être bonne ...

 

L’intérêt d'un réflecteur vitré du type gravita c'est que la vitre ce situ sur le bas du réflecteur du coups les photons ne traverse qu'un seul fois de plus la qualité du réflecteur fait qu'il couvre tes 1m² ;)

 

Ah j'allais oublié un point important, un réflecteur de ce type a besoin d'un extra pour être efficace, sinon ça sert a rien hein ^^

 

++

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SherK,

 

Bon alors j'ai zieuté, un peu pour les réflecteur :

 

- Gravita : Je ne trouve pas en 400W et en plus trop encombrent dans la Box.. et en plus presque 400€ pour ca je ne peut pas me le permettre.

 

- AAW Me plait beaucoup mais un peut peur de la température vu que ce n'est pas cooltubé.

 

-Black OG : Pareil ça coute quasiment 300€ et je ne suis pas encore crésus malheureusement sinon j'aurais acheter une maison a consacré une pièce entière ^^

 

Donc pour conclure a part le AAW avec un diffuseur c'est la seul solution que je peut envisagé mais je ne pense pas mettre autant pour la première remise en jambe quitte a perdre un peu d'efficacité je vais me rabattre sur un simple Bat-Cooltube, pour le moment en tout cas. A moins que la température ne pose pas de problème.. 

 

Pour l'extra c’était déjà prévue lors de mes précédente culture j’utilisais mon extracteur principale pour refroidir mon cooltube ainsi que pour extraire l'air de la Box.

 

Pour le dimensionnement du débit de l'extraction, j'ai trouver çà :

 

- Pour le minimum acceptable : MH = (lxLxH) x n :

  • n= nombre de renouvellement d’air par heure.
  • CMH = débit en m3 par heure.

- Pour le dimensionnement idéal ce petit tableau :

extracteurs1.png

 

 

Donc c'est pourquoi je pense qu'avec mes 360m3/h ça devrait suffire, même si ta remarque n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd et vais prévoir de m'approcher des 400m3/h pour être sur.  

 

Ne le prends pas mal ce que je dis a propos de crésus ou quoi je sais bien que ce j'envisage comme matos est déjà couteux mais si tu as lu ma présentation, j'avais déjà auparavant tout ce matériel mais L’État l'as récupéré si tu vois ce que je veux dire...

Donc j'aimerais repartir sur l’équivalent ou peut-être en baissant un peut en gamme pour le début comme pour le controleur d'ec et ph permanent dans ce genre.

 

 

Personne non plus pour la gamme d'engrais sinon ?

 

 

Merci de tes réponse

 

A weedtôt

Modifié par Echo940
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, tu a du chercher un Gavita Pro Ballast Electronique 1000 Watt, regarde plutôt pour un "Réflecteur gravita TripleStar

" il tourne dans les 120€.

 

Pour en revenir au engrais tu compte opter pour quel genre de culture NFT, goute a goute, aero, table a marré ?

 

Mais dans l'ensemble comme on le répète souvent, prend un engrais avec lequel tu te sent a "l'aise" et fait simple au début 4 ou 5 produits ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut oui surement je vais re-regarder alors, désole. Effectivement 120€ reste raisonnable, surtout que c'est quasiment le même prix qu'un AAW avec la sécurité de la température, en plus si je peux en trouver d'occaz ça serait parfait.

 

Je part en goutte a goutte en bille d'argile comme mes précédente culture.

 

Ben j’étais a l'aise avec la gamme ADN comme j'ai décris dans mon premier post, ce n'est pas ma première culture j'en suis a 6 ou 7, mais je voulais savoir car je suis passer de la terre avec du all-mix et gamme bio-bizz en terre pour 2 session, puis du HESI en hydro 2 session et ensuite ADN gammes quasiment complète pour Trois autre session en Hydro aussi.

 

Mais en passant de HESI à ADN j'ai constaté une très nette amélioration donc je me demandé si il y avait aussi bien mais moins cher, sinon je repartirais avec du ADN car je la connais bien et je sais que ce n'est pas du bas de gamme.

 

A Weedtôt

 

EDT: Je viens de regarder je JDC de ta signature c'est juste enorme :b2: XD

Modifié par Echo940
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une hps 400w dans une box de 0,8m x 0,8m avec un aaw et un extra de 300m3 et aucun problème de température donc ne t inquiètes pas si tu n as pas de cooltube.

 

Pour l extra, prends en une comme indiqué mais ne prends pas d intracteur, une intra passive suffit, sauf si tu veux prendre de l air à l extérieur.

 

Pour les engrais, bio technology à de bons retours et c est moins cher que ADN.

En plus le fabricant est français et sur le forum. Regardes le topic unique.

 

A+

 

edit boog: folichon unique ? :huh: ????

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Boog, désolé, ç est la correction automatique qui a écrit ça vu que j étais sur mon téléphone...

Je corrige.

Bonne journée ;)

 

edit boog: ya pas de souci , mais j y cherchais un jeu de mots en fait ^^

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

- Filtre a charbon Bull Filter 400m3/h

 

Prends autre chose que ça pour le fac, cf la liste dans ma signature. Un extra un peu + puissant serait aussi un plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ok c'est noté TOTO, du coup je pense partir sur un AAW qui me tapais dans l'oeil depuis mes précedente session :)

Animalxxx, oui c’était prévue déjà vu les dire Sherk d'augmenté un peu l'extra et du coup le FAC aussi. Mais pourquoi me dis tu çà pour le FAC ce n'est pas une bonne marque ?

J'ai regarder la liste que tu as faite toute manière c’est quasiment le même prix plus ou moins pour les marque que tu as ca ne me dérange pas de changer mais je voulais juste savoir pourquoi pas Bull Filter.

 

A weedtôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pour le fac comme tu le dit le prix est a peu prés identique alors plutôt que d'avoir une sous-marque autant avoir un matériel éprouver et fiable ;)

 

Concernant le réflecteur, j'ai un aaw medium avenger+heat shield (inutile en passant ...) et même si j'en suis satisfait, je regrette de ne pas avoir pris un gravita pour les raisons que j'ai exposé plus haut ;)

 

++

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sherk c'est bien noté, je modifirais alors la liste de mon projet :plus:, merci de tes réponses.

 

Sinon mise a part des questions un peu de news sur l'avancement:

 

  1.  Récupération en cours des quelques éléments a mon boulot, Cf la photo :

    post-852396-0-42313700-1458248515_thumb.jpg
     
  2. J'ai bien avancé alimentation du schéma électrique et bien avancé la partie Commande.

( ça m'a pris plus de temps que prévue car étant sous Mac OSX, j'ai eu du mal a trouver un logiciel digne de ce nom de schéma mais merci Google :yepah: . De plus j'ai du crée les symbole de certains composant non référence dans le soft)
 

`

 

État d'avancement du schéma:

 

  • Alimentation
    post-852396-0-97440600-1458248936_thumb.jpg
  • Commande
    post-852396-0-94689800-1458248894_thumb.jpg

Voilou
à Weedtot

 

Edit: Le GSE WATER n'est pas récupérer de mon boulot, mais d'une ma précédente installation.

Modifié par Echo940
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, super plan !!

 

Je pige qu'a moitié mais au moins on peu dire que ton installation sera 100% sécuriser (c'est rare ... ).

 

En plus tu recycle une bonne part des éléments c'est écolo , un taf ou tu recup des GSE ça doit être sympa :)

 

Au plaisir de voir la suite et pourquoi pas un ptit tuto ou JDB pour une installation électrique ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sherk,

Tout est récupérer à part le Gse, je l'avais de ma précédente installation.
J'edit' pour éviter la confusion ^^ je me suis mal exprimé.

Et bien pourquoi pas oui faire un petit JDB, j’essaierais de prendre un max de photo et si j'ai le temps je le ferais avec plaisir, en plus si ça peut éviter des soucis électrique pour quelqu'un.

 

A weedtôt

Modifié par Echo940
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut..

 

AAW est un bon reflecteur yes .!! ( m' en prendrai 1 cet Hiver prochain )

 

  -Et le Spudnik Prima Klima que je viens d' avoir en kit 400 Watt est très bien = Alu ( partie contre ampoule ) 97 %  de reflexion & incramable ( prévu pour tenir ses 98 % pour des années ) , et en forme de V inversé comme AAW 

 Vitré plat 1 couche de 4 mm en verre spécial ( filtre inf à - 10 % , mais j' ai plus le chiffre , pas envie dire connerie , j' crois 6 / 4 % de filtre .. ) ; 89 Euro 38 cm / 44 cm = surface de la Vitre faites en " Schott Duran " et 2 prise d' air de 125 mm de Diam . ( en kit Ballast electronique 400 W dimmable , nurturlite & plug & play = 179 Euros j' ai dépensé ..)

 

 

  Y' a le reflecteur NorthStar , 60 / 60 cm , SANS vitre et possibilité de mettre tuyau 125mm de l' extracteur connecté en son somment ( pour le FAC , on truve d' autre circuit d' extra / moyen .. ) , avec 1 surface carré et en matériaux ' Alu > 95 % reflexion & de qualité à 110 Euro .." + frais que AAW " , sans le branché à sa prise de 125 mm de diam !! 

 Il a une forme spécifique pur évacuer la chaleur des hps , au sommet de l' espace de culture .. 

 

Voili voilou 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites