Nouvelle pousse verte pâle, voir jaune et pointe de feuilles ondulées


Messages recommandés

Variété(s): Hash Plant


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des nouvelles pousses


Dimension de l'espace: L110cm x l 110cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 27 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 62% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Promix


Taille des pots en litres: ? Litres


Engrais ou additifs: Terra A, Terra B et Organix B


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Par Jugement


Rappel:

Bonjour à tous!

 

J'ai fait germer 3 seeds de Hash Plant. Au début tout allait bien mais je peux voir quelques problèmes depuis 4 ou 5 jours.

 

Sur une de trois plantes, des tâches jaunes ou vertes pâles sont apparus. Les nouvelles pousses semblent aussi affectés par ce jaunissement.

 

Pour les deux autres plantes, les pointes des feuilles commencement à être ''plisser''. Les plus gros feuilles commencent à onduler d'ailleurs.

 

Mon humidité de ma pièce varie entre 45 et 60% et ma température entre 22 et 27C. J'ai un ventilateur pour la circulation de l'air, qui est pointer en direction de ma lumiere.

 

J'ai du transplanter mes plants de pots, car au début je n'avais pas une terre idéale. Elle restait humide trop longtemps. J'ai changer pour un genre pro-mix plus léger qui sèche plus rapide. Car avec mon ancienne terre, je pouvais passer 1 semaine sans arroser.

 

Mon PH se situe toujours entre 6 et 6,5

 

Pour l'engrais, j'utilise un truc pas trop fort et a dosage miminum. Sur la bouteille,il recommande 2ml/L mais j'ai mis environ 1,3ml/L. Parcontre lors du derniere arrosage, j'ai ajouter du TERRA B 3-0-3 et TERRA A 2-3-4. Le marchand ou j'achete mes trucs ma conseiller cela.

 

Donc si jamais vous etes au courant de mes problemes, cela serait apprécié  :)

post-829436-0-50952500-1457738274_thumb.jpgpost-829436-0-93471100-1457738284_thumb.jpg

post-829436-0-31723500-1457736959_thumb.jpg

post-829436-0-78052800-1457738117_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Peut-on avoir la concentration en N-P-K de ton "truc pas trop fort" ou au moins un peu plus d'infos. On engraisse jamais à chaque fois. 1 fois sur 2, voir 1 fois sur 3. Et en général, on engraisse pas avant 15 jours minimum ! Je pense que tu as engraissé beaucoup trop tôt.

 

De plus, ce n'est pas un problème de devoir arroser au bout d'une semaine, surtout au début ce n'est pas étonnant regarde peut-être les tuto/guide sur l'arrosage dans la sections Guides je pense que cela pourrait te servir. Mais tu as quand même bien fait d'opter pour un promix plutôt qu'un terreau classique.

 

Tu n'as pas d'extraction -> un ventilateur pour faire circuler l'air ok, mais tu le renouvelles comment l'air ? Tes plantes ne vont pas très bien respirer.

 

Quantité d'arrosage -> par jugement par plante ? Je comprend ce que ça veut dire mais elles ont normalement besoin de la même dose toutes les 3, environ 20% de ton volume de terre en eau (Il serait bon que tu connaisse le volume de tes pots pour faire ce calcul....)

 

MH 150W à 40cm ? Tu peux certainement la mettre plus près, en général 150W = 15cm, 250W = 25cm, 400W = 40cm....etc

Etant donné qu'elles sont jeunes, par prudence ne les mets pas forcément à 15 cm tout de suite. L'important étant qu'il n'y ai pas de "vagues de chaleurs" sur les plantes.

 

N'étant que relativement novice en la matière, attends confirmation/infirmation des pros du diagnostic.

 

Mais arrête d'engraisser à chaque fois !!

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Peut-on avoir la concentration en N-P-K de ton "truc pas trop fort" ou au moins un peu plus d'infos. On engraisse jamais à chaque fois. 1 fois sur 2, voir 1 fois sur 3. Et en général, on engraisse pas avant 15 jours minimum ! Je pense que tu as engraissé beaucoup trop tôt.

 

De plus, ce n'est pas un problème de devoir arroser au bout d'une semaine, surtout au début ce n'est pas étonnant regarde peut-être les tuto/guide sur l'arrosage dans la sections Guides je pense que cela pourrait te servir. Mais tu as quand même bien fait d'opter pour un promix plutôt qu'un terreau classique.

 

Tu n'as pas d'extraction -> un ventilateur pour faire circuler l'air ok, mais tu le renouvelles comment l'air ? Tes plantes ne vont pas très bien respirer.

 

Quantité d'arrosage -> par jugement par plante ? Je comprend ce que ça veut dire mais elles ont normalement besoin de la même dose toutes les 3, environ 20% de ton volume de terre en eau (Il serait bon que tu connaisse le volume de tes pots pour faire ce calcul....)

 

MH 150W à 40cm ? Tu peux certainement la mettre plus près, en général 150W = 15cm, 250W = 25cm, 400W = 40cm....etc

Etant donné qu'elles sont jeunes, par prudence ne les mets pas forcément à 15 cm tout de suite. L'important étant qu'il n'y ai pas de "vagues de chaleurs" sur les plantes.

 

N'étant que relativement novice en la matière, attends confirmation/infirmation des pros du diagnostic.

 

Mais arrête d'engraisser à chaque fois !!

 

Peace ! :fumette:

 

 

Merci pour les conseils Benito88 :)

 

J'dois dire que c'est ma deuxieme tentatives avec des seeds.

 

Pour la question d'extraction, non je n'ai rien pour renouveller l'air. Parcontre mon placard est a air ouverte, donc la piece n'est pas fermé et prends l'air de toute la maison. 

 

Je vais arreter l'engrais sur le champs! La prochaine fois je vais faire un bon rinçage à l'eau!

 

Quand je parlais de l'arrosage, je leur donnaient une bonne dose d'eau mais sans toute fois les noyés. J'attends par la suite que la terre soit bien sèche pour les arroser une nouvelle fois. Je vais aller me renseigner sur le volume de mes pots car je n'en ai aucune idée. J'ai vérifié sur le pot et il n'y a rien d'indiqué.

 

Encore Merci pour les conseils! Je suis très novice en la matière pour ce qui est de la culture intérieure. 

 

J'espère avoir assez de temps pour rectifier le problèmes et pouvoir me faire quelques boutures pour cet été

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Pour le volume, tu peux aussi le faire à l'ancienne, c'est la surface du cercle par la hauteur soit :

Pi×R×R×h

3,14 × ton rayon au carré × hauteur du pot, et fais le calcul en dm sachant que 1 litre = 1 dm3..

:)

A +

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le volume, tu peux aussi le faire à l'ancienne, c'est la surface du cercle par la hauteur soit :

Pi×R×R×h

3,14 × ton rayon au carré × hauteur du pot, et fais le calcul en dm sachant que 1 litre = 1 dm3..

:)

A +

 

Ouais c'est vrai j'avais pas pensé a sa :)

 

Merci

Modifié par heisenbull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le jaunissement? Le probleme semble empirer :S

 

J'ai penser a un chlorose apicale vu que j'ai commencer mes seeds avec un néon T6 et transferer les plantes sous une 150w HPS.

 

Ou p-e une carence en Fer?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.