probleme de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Skunk


Age de la plante: Cro:6 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 09/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plante qui tige enormement et bout des feuille qui jaunissent un petit peu


Région: Rhone alpes


Conditions de culture: Derriere la fenetre depuis 5 jours et aujourd'huis faisant 19 degre au soleil avec faible vent je les ai mis dehors


Type de sol: Substrat pour massif ( un ami utilise le meme sans soucis)


Taille des pots/trous: 0.75 litres troué


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec environ 10cl


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl d'eau par plante


Rappel:

Bonjour tout le monde,

 

Je débute ma premiere culture, et j'ai déja des soucis.

j'ai donc fais germé mes graines dans du sopalin entre deux assiettes, 2 jours apres j'ai pu les planter car le radicule mesurait environ 1 cm.

J'ai donc planté mes graines germées (radicule vers le bas) à un demi cm en dessous du substrat puis j'ai arosé à l'eau du robinet (qui a un ph de 7.6 je precise car j'ai vue que c'etai un peu haut)

du coup depuis la mise en pot, les plantes tiges enorment la plus haute mesure 8cm de haut mais ne fait pas de nouvelles feuilles il n'y a que 4 feuilles les deux premiere ovale et deux autres perpendiculaires ( pardonnez mon laguage de débutant..) avec l'extremité un peut jaune mais vraiment minime.

je n'ais pas parcouru entierement le forum mais je vais continuer à m'informer sur le sujet

en tout cas j'espere pouvoir avoir une reponse et de ce fait un peu d'aide.

 

Cordialement,

 

Lolodu38

post-852505-0-30053100-1457784558_thumb.jpg

post-852505-0-02300400-1457784594_thumb.jpg

post-852505-0-01855000-1457784623_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes tigent à cause de ceci :

 

Conditions de culture: Derriere la fenetre depuis 5 jours et aujourd'huis faisant 19 degre au soleil avec faible vent je les ai mis dehors
 

Pour la pointe qui jaunit c'est soit ton substrat soit un sur arrosage.

 

Que comptes tu faire de cette plante ? (mettre en box, en extérieur ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta reponse, je compte les mettre en pot dehors par la suite quand les températures s'y preterons.

pense tu pas que le ph de l'eau de mon robinet (7.6) y est pour quelque chose ? Est il possible de mettre de l'eau démineralisée qui est elle neutre donc ph 7

Car pour ce qui est du sur arrosage je ne pense pas j'ai vue beaucoup de debutants a qui sa arrivait j'y ai donc fait tres attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

Si tu étais dans un substrat adapté spécialement à la culture cannabique, je t'aurai dis que ton PH n'y est pour rien.

 

Pour l'Out, tu aurais peut être du attendre un peu avant de lancer ta graine.

 

Si le soleil est capricieux, tu risques de la voir tiger un max avant de pourvoir la mettre dehors.

 

Tu peux toujours jeter un oeil dans la section des jdc en extérieur pour voir comment font les autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En même temps, ç est un peu tôt pour lancer une culture outdoor, la photopériode n est même pas propice à la croissance, les températures encore moins.

 

Ça n aurait pas été du luxe d attendre 30-40 jours.

La , à part mettre sous lampe, pas trop de solutions...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos reponses en effet j'aurais du attendre un mois.

aujourd'huis surprise elles font de nouvelles feuilles je les met au maximum au soleil direct du matin au soir je verais l'evolution.

j'ai aussi acheté une petite serre est il possible que je les laisse dedans la journeé sachant qu'il fait une 20ene de degré (au soleil) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est normal que les plants tigent derrière une fenêtre, et pas surprenant qu'ils déroulent leur programme en faisant de nouveaux étages de feuilles.  Tu pourras toujours les renfoncer lors du premier rempotage.

 

Un détail qui t'a peut-être échappé : on est en gros à l'équinoxe, c'est à dire en 12/12 d'éclairage solaire. A ce stade, sauf à vouloir déclencher la flo au plus vite, on éclaire en 18/6 pour être sûr que la plante reste en croissance. D'où la reco de Toto de les mettre sous lampe (en plus de l'intérêt de protection contre les T° trop basses)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.