[Résolu]jeunes feuille avec les extrémités jaune


Messages recommandés

bonjour a tous,

 je viens vers vous aujourd'hui car je me fais du soucis pour ma big kush :

 

Etant dans l'impossibilité de prendre des photos maintenant car elles font dodo je vais tenter d’être le plus détaillé possible : j'ai actuellement  5 plantes dans mon espace de culture

mais une seul a ce problème = les jeunes feuilles sortes avec le bout des feuilles jaune sans que la feuille entière soit jaune pour devenir complètement verte par la suite , actuellement en début de stretch la croissance n'est pas ralentie mais les feuilles ne sont pas bien grosse.

Je suis habitué a faire poussé en out en milieu tropical donc j'ai jamais eu ce genre de problèmes par le passé et j’avoue qu'un petit coup de main ne serais pas refus... (je vous met des photo des qu'elles sont réveillé )

gallery_826168_4950_413390.jpggallery_826168_4950_408392.jpget une petite vue de l'ensemble des fifilles en sachant que la big kush est en bas à gauche ......... chocolate mint og ,mango saphire , amnesia kush et amherst sour diesel pour les autres  :)

 

gallery_826168_4950_329735.jpg

peace all  

Modifié par dédé97434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de t aider sans photos.

 

Par contre, ce qui est sur. C est que tu n arroses pas assez. Tu peux mettre 2,5l par pot sans problème mais faudra arroser quand c est sec.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sans photos c est compliqué , et Mme Irma est meilleurs que moi pour lire les boules de cristal.

 

Mais tu arrose pas assez déjà 1l pour des 11l ... Si tu avait lu d autres diagnostics ou jdc tu aurais vu que on arrose bien 1.5 l a 2l dans des 11l .

 

Sous arrosage chronique qui entraînés un sur engraissage ave. L accumulation des sels probablement . Ou pas à confirmer avec les photo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

ok sa marche, merci de me répondre en si peu de temps c'est cool. Pour l'arrosage je m'en doutais un peu ,sa tombe bien je doit arrosé aujourd'hui ! je vous poste des photos en fin d'aprem .

apres chercher dans les diagnostiques ,les jdc, et tout et tout  je fais que ca! ^^ mais j'étais tellement focalisé sur les carences , exès que je me suit pas remis en question sur des chose primordiales tel que les quantité d'eau...  

++

Modifié par dédé97434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

alors voila les photos de la big kush qui a un problème:gallery_826168_4950_413390.jpggallery_826168_4950_408392.jpg et une petite vue de l'ensemble des fifilles en sachant que la big kush est en bas à gauche ......... chocolate mint og ,mango saphire , amnesia kush et amherst sour diesel pour les autres :)

 

gallery_826168_4950_329735.jpgen espérant avoir vos avis au plus vite :)

 

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour,

 

Tout d'abord belles plantes félicitations  :respect:

 

Alors même remarque que les collègues 1L pour un pot de 11L et avec des plantes pareilles c'est peu. Mais bravo malgré tout il semble que tu ai réussi à maintenir tes plantes en bonne santé, enfin presque :xD:

 

On pourrait penser à un sur-engraissage mais personnellement je ne pense pas que ça soit le cas et ,pour moi, ça n'y ressemble pas totalement.

Du coup on en revient à l'arrosage et un problème que l'on retrouve régulièrement lors de "sous-arrosage" chronique comme le tien, le terreau qui sèche par endroit et qui ne se réhydrate pas.

 

Un petit conseil pour être sûr de son coup pour l'arrosage c'est d'utiliser une balance pour vérifier le poids de ses pots. C'est con, ça coûte rien mais c'est déjà plus fiable que moi et mes bras  :lol:

Bref pèses tes pots et tu devrais vite te rendre compte s'il y a un malaise avec celui de la plante incriminée.

 

Si c'est le cas bassinage pour réhydrater le substrat (immersion dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'oxygène qui remonte à la surface),

et patienter que ça sèche bien suffisamment sans quoi gros gros risque d'étouffement racinaire par sur-arrossage, les racines étant certainement déjà fragilisées.

 

Attention c'est un diagnostic un peu rapide, vérifies bien que ça soit ton cas et attends certainement un avis plus éclairés que le mien, ce qui ne sera guère difficile vu l'heure tardive ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse kna love et merci pour le compliment sa fais plaisir sachant que c'est ma premiere culture indoor. :bigspliff:

donc sur vos conseil j'ai arrosé avec 2 litres d'eau claire la big kush et amherst sour diesel (les 2 de gauche )

et les 3 autres avec 2 litre d'eau avec:

2,5ml/l de terra grow 

0,5ml/l de power roots

0,5ml/l de pure zym

c'est moins que d'habitude mais je préfère joué la sécurité ^^ à l'arrosage l'eau est descendu assez rapidement dans les coupelles donc j'ai laissé l'eau dans les coupelles pendant environs 10min et elles ont pratiquement tout absorbé  :D

et pour la balance ouai je sais mais j'en ai pas haha ma copine est contre les balances (je m'avancerais pas sur le sujet  :siff: )

mais les pots étaient bien lourds.

 

tout autre avis et conseil constructif sont vraiment les bienvenus :)

 

 

++

Modifié par dédé97434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Si tu peux éditer ton premier message en y ajoutant des photos ça serait bien.

Je te dis ça car il est fort possible que certain "Dr" du forum ne prenne pas la peine de lire tout le sujet si pas de photos dans la fiche diag'.

Et très honnêtement leur avis sera plus fiable que le mien ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

J'espère que quelqu'un de plus calé que moi pourra venir à ton aide car très sincèrement ton cas ne m'inspire pas confiance.

 

Bien que tes arrosages puissent en être la cause il est extrêmement difficile d'en être certain dans ton cas. 

C'est tellement pas flagrant que si tu ne nous avait pas indiqué que tu ne donnais qu'1L par plante, personnellement j'aurai été incapable de m'en rendre compte :(

 

Mais ce qui me fais surtout douter c'est que ça ressemble fortement à une intoxication telle que le linéolum...  :unsure:

J'attendais de voir si d'autre aurait également émis cette hypothèse.

 

Bref il te semble que la big kush va mieux, tu as fait quelque chose?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

ouai c'est clair j'aimerais bien avoir plusieurs avis pour être sure,

par contre je tien a précisé que les pot de 11L ne sont pas remplis a ras bord il y as environs 7cm entre le bord du pot et la terre donc forcement moins de 11L 

 

j'espere vraiment que tu te trompe pour l'intox au lino^^

 

pour la big kush rien de spécial j'ai suivis vos conseil j'ai arrosé avec 2litre d'eau + bassinage avec le surplus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Je te le souhaite pas pour l'intox...

T'as du lino?

 

Et pour le bassinage, après drainage (retrait du surplus d'eau), as tu remarqué une réelle différence de poids avec d'habitude?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te le souhaite pas pour l'intox...

T'as du lino?

 

Et pour le bassinage, après drainage (retrait du surplus d'eau), as tu remarqué une réelle différence de poids avec d'habitude?

 

@ +

re,

nan pas de lino que du carrelage ,

et oui oui les pots etaient bien lourd 

 

 

yo,

 

déjà eu  se problème mais impossible de determiner la source peut être une accumulation de sel dans le substrat  a verifier

salut, 

 

ok et du coup quelle conséquences pour la suite de la culture ?

 

peace  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dédé

 

Pour commencer jolie plante ^^ moi j'ai le même problème avec une de mes AK49 mais il y a que une plante de toucher je ne pense pas au sous-arrosage car je pèse mes pots et je donne assez a boire,le nutriment peut être car je donne pas d'engrais pour le moment juste le programme de chez Aptus,et le problème et venue a cro+28,la j'ai rempoter dans du 11L hier je vais attendre un peu si cela se propage encore j'espère que la solution sera trouver ici ^^ a plus

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.