Indoor Terre


Messages recommandés

Variété(s): Shiva Skunk & Amnesia Lemon


Age de la plante: Cro: 20 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 13/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Petites tu00e2ches violettes & petites tu00e2ches jaunes/brunes


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90 cm x h180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 23 c / -:17 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: BioTabs


Dosage des engrais et additifs: BioTabs


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Salut à tous!

 

En revenant de la Spannabis j'ai eu une mauvaise surprise, qui m'était d'ailleurs déjà arrivée lors de ma dernière culture...

En effet, je me retrouve avec quelques tâches violettes et brunes/or sur mes feuilles du bas. Ce problème s'était déjà manifesté lors de ma fin de flo à la dernière culture (vous trouverez une photo ci-joint mais de mauvaise qualité...), mais n'avait pas affecté mon rendement ou la production de trichômes, seulement l'aspect des feuilles qui se détérioraient de jour en jour: de plus en plus de tâches or, dessèchement des feuilles....

 

J'espère que vous saurez m'aider, j'ai pensé à une carence en magnésium ou en calcium, mais j'aimerai quand même confirmation! Merci de votre aide  :pro:

 

A bientôt les Cannaweedeurs  :high: 

 

 

post-782547-0-33288900-1457950547_thumb.jpg

post-782547-0-17092900-1457950581_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour,

 

Y a un soucis dans ta fiche diag, tu dis être à 20 jours de cro et tu n'indiques rien pour la flo mais tu nous montre des pieds en fin de flo  :icon_confused:

 

Pour moi t'as aucun soucis, ta flo est fini et tu n'as pas provoqué la sénescence :(

J'espère au moins que tu as commencé le rinçage ;)

 

EDIT: Désolé avec les enfants, le bruit, Mme qui gueule ( :) ), j'ai lu en diagonale et n'avait pas saisi que la photo ne correspondait pas ;)

Si tu veux un diag' il va nous falloir des photos d'actualités sans quoi ça risque d'être compliqué. 

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour moi ton jaunissement des feuilles qui part de l'extérieur c'est soit due à un coup de chaud soit juste la sénésence comme dit par knalove et je trouve que sur ta photo certaines feuilles sont "bleu" mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas encore un expert :/.

 

Pour tes petites tâches cela est peut être dû aussi à la fin de vie de ta plante ou alors selon les guides à une carence en calcium A CONFIRMER

Modifié par Kusmarskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci de vos réponses,

 

Pour mieux m'expliquer: la photo de la feuille de près est d'actualité à CRO + 20 alors que l'autre photo correspond à mes plantes en fin de floraison de ma session d'avant ! Les feuilles bleues sont juste dues à la variété  :roll: 
Si vous observez de plus près le jaunissement, il y a des petites tâches sur les feuilles qui seraient en effet peut être dues à une carence en calcium...  :icon_confused:

 

Je vous prendrez d'autres photos en rentrant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Je me conforte dans mon idée du calcium, et reconfirme moi que la couleur très foncée est due à ta variété ou à ta lumière sinon c'est aussi un probleme je pense

 

Un petit tour par ici m'aiderait beaucoup aussi :Phttps://www.cannaweed.com/topic/200808-jeunes-feuilles-fines-et-repliées-sur-elles-memes-feuilles-craquelées/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Le bleu est dûe à mes leds qui confortent cette couleur verte très foncée, je ne pense pas qu'elle ai un pb de sur-engraissage, les tabs de biotabs diffusent lentement les nutiments... je devrai rempoter sous peu aussi car elles sont à l'étroit !

En attente de la confirmation du calcium, merci de ton aide :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut..

 

tu as un

 

 

sur-engraissage + une anthracnose ...!,

 

la vibe's 

Salut oïlo et merci de ta réponse! Il est en effet très possible que j'ai une anthracnose... aurais tu des solutions de lutte (biologique) contre ces parasites ? Pour le sur-engraissage, le rempotage rétabliera le fait que la pastille biotabs diffuse trop ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re.. , TamPanda

 

 

Des solutions ..,cela ne manque pas , même en bio  ;-) , il suffirait que tu prennes le temps

 

de faire une petite recherche avec les indices que l'on te donne déjà , tu rajoutes cannaweed

 

dans la barre de recherche de gogol ..., bonne lecture

 

bye   :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.