250W / 60x60x140 / Scrog / 4 plantes / 2 espèces


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens chercher votre avis car il s'agit d'une première installation. J'ai cependant des exigeances bien spécifiques et vous pouvez sans doute me conseiller.

 

L'idée est donc une culture de 4 pieds. Gros max le budget est de 500€, graines et engrais compris.

 

Un scrog me semble adapté pour réduire la hauteur de la box, et avec un lampe mixte cfl 250w qui génèrerait moins de chaleur, armée d'un réflecteur de 50*40.

 

J'espère donc trouver une box à peu  près dans ces dimensions : 60*60*1400cm et dans les 60€.

Déjà pensez vous que compter 30*30cm par pied soit assez ? Pourquoi pas plus large, mais plus haut ça me dérange.

 

Les espèces seraient 2*Critical Mass CBD et 2*Green Crack, cette dernière semble avoir besoin de plus d'espace car à la base elle monte plus haut...

 

Je souhaite éviter au max les odeurs (en appart), j'ai trouvé un extracteur 420m3 qui serait associé à un filtre à charbon 400m3.

 

Pour les engrais je suis un peu largué, il m'a semblé comprendre qu'il m'en fallait plusieurs différents pour bien faire les choses. Au minimum vous me conseillez quoi ? un pour la croissance et un pour la flo ?

 

Etant donné que pour l'instant je n'y connais pas grand chose je peux dire de grosses conneries, n'hésitez pas à me corriger :)

 

Merci à vous

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour l'instant, mais je suis à plus de 500e :

leaf.jpg

Modifié par MrDenver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pas de lampe dual, osef d'avoir un coté bleu en flo. Le fac doit être supérieur à l'extra, et prends une vrai marque (cf la liste constructeur dans ma signature).

Laisses tomber aussi le ph test.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout comme animal je te recommande 1 lampe flor + 1 cro et un fac plus puissant que ton extra.

 

box à peu  près dans ces dimensions : 60*60*1400cm

<Déjà pensez vous que compter 30*30cm par pied soit assez ? Pourquoi pas plus large, mais plus haut ça me dérange.

 

Pour un pied ça pourrais allez oui, mais pas besoin d'un scrog (sauf pour limité la hauteur ;)), j'imagine que les 1400cm de hauteur sont une erreur et qu'il s’agit en réalité d'une box 60*60*120 ?

 

J'utilise un CFL 200w pour mes PM+bouts dans une box 50*100*100 je trouve ça limite au niveau de l’éclairage (mal reparti sur les bord et particulièrement derrière la douille) Bref tout ça pour dire que si tu décide de voir plus large, tu va sans doute devoir changer de lampe au moins pour la flo a mon avis.

 

Pour ton extra+ fac tu pourrais voir pour 250M3 tu gagnerais une peu sur ton set up pour avoir 2 bonnes lampes, il te faudra du terreau lightMix pour débuter, le Allmix sera trop fort, 2 programmateurs sont aussi bien utile, enfin a toi de voir pour les engrais mais il va te manquer certain comme le grow par exemple.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses!

 

 

Pas de lampe dual, osef d'avoir un coté bleu en flo. 

 

Tu me conseille d'avoir qu'une croissance ?

Et merci pour la liste constructeur !

 

Salut, tout comme animal je te recommande 1 lampe flor + 1 cro et un fac plus puissant que ton extra.

 

Où plutôt 2 lampes ?

 

Vu que je compte faire 2 espèces dans une même box je risque pas d'avoir des problèmes car elles n'auront pas le même rythme ?

 

Pour un pied ça pourrais allez oui, mais pas besoin d'un scrog (sauf pour limité la hauteur ;)), j'imagine que les 1400cm de hauteur sont une erreur et qu'il s’agit en réalité d'une box 60*60*120 ?

 

Le scrog est là oui pour limiter la hauteur. désolé ouai je voulais dire 60x60x140 :).

C'est le format d'une ecobox lite mais j'ai l'impression que c'est de la basse qualité. Y'a des marques recommandées ?

Par contre c'est ton "pour un pied" qui me tracasse, le but étant d'en avoir 4 ;)

 

Pour l'extra effectivement j'ai fait une vilaine erreur! Par contre certains ont un retour d'expérience sur un fac moins puissant que l'extra ?

 

Bref tout ça pour dire que si tu décide de voir plus large, tu va sans doute devoir changer de lampe au moins pour la flo a mon avis.

 

 Tu veux dire que la cro demande moins d'espace donc t'as besoin d'une lampe moins puissante ?

 

Merci encore pour vos conseils !

 

giphy.gif

Modifié par MrDenver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Où plutôt 2 lampes ?

Vu que je compte faire 2 espèces dans une même box je risque pas d'avoir des problèmes car elles n'auront pas le même rythme ?

 

En effet il faut 2 lampe, une croissance, et une pour la floraison, elle n’ont pas le même spectre lumineux et sont adapter au phase de la culture.

Peu importe les plantes vont être en croissance tant que tu garde un rythme de lumière 18/6 et passer en floraison en 12/12.

 

 

Par contre c'est ton "pour un pied" qui me tracasse, le but étant d'en avoir 4

 

1 pied ou 4 dans une box 60*60*140 la seul chose qui va changer c'est la croissance qui serra moins longue avec 4 plantes qu'avec une seule, tu va vitre remplir ton espace avec 4 plantes.

 

 

Par contre certains ont un retour d'expérience sur un fac moins puissant que l'extra ?

 

Un fac moins puissant que l'extra va entrainer divers problèmes, demander plus d'effort de ton extra et donc l’endommager prématurément, et surtout être moins performant, donc il risque d'y avoir des odeurs.

 

 

Tu veux dire que la cro demande moins d'espace donc t'as besoin d'une lampe moins puissante ?

 

Exactement en croissance, les plantes sont plus petites donc demande moins de place et moins de pénétration lumineuse.

 

Un dernier conseil relis les divers guides qui sont disponible sur le site ;)

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

1 pied ou 4 dans une box 60*60*140 la seul chose qui va changer c'est la croissance qui serra moins longue avec 4 plantes qu'avec une seule, tu va vitre remplir ton espace avec 4 plantes.

 

Il n'y a peut-être pas d'intéret à avoir 4 pieds ducoup dans un si petit espace, ou j'opte pour une plus grosse box ? Ce qui est chiant c'est que la hauteur de la box est assez proportionnelle à sa largeur.

 

Puis vaut mieux une base carrée pour l'éclairage ? ou rectangulaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, tu peu aussi faire ta box toi même, comme ça tu n'a plus que tes propres contrainte d’espace (genre 100*220*180)

 

En plus le coute, la solidité etc seront bien supérieure au produit sur le marché, ma seul recommandation si tu peu prévoir 2 portes d’entrée (pas exemple en façade et sur l’arrière) tu verras a l'usage que c'est pratique ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites