[Santé] Vapo et poumons ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je créé ce topic car j'ai décidé, il y a quelques mois, d'arrêter définitivement le bédo pour passer au vapo ! J'ai donc acheté un vapo portable, le Magic Flight Box, ainsi qu'une adapatateur pour le brancher sur le secteur et un tuyau pour le relier à un bong rempli d'eau froide.

 

Je sens mes poumons et surtout ma gorge bien moins irrités, cependant pendant que j'inhale la vapeur j'ai assez mal aux poumons et je les sens comme "oprimés" pendant plusieurs minutes après (un peu comme avec un bong normal quoi). 

 

Du coup je souhaiterais savoir s'il y a eu des études sur le sujet ou si quelqu'un aurait quelque piste svp ?

A moins que ce soit physiquement "normal" ? Je veux dire par là que la vapeur est bien plus fraiche et bien moins sale que de la fumée mais on en avale une grande quantité donc peut être que nos poumons sont gonflés à fond trop longtemps et c'est ca qui fait un peu mal sur le coup (un peu comme si on fait une séance de piscine en apnée) ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

perso je n'ai aucunement tes soucis, à part la gorge irritée si j abuse oui ça je connais (aussi la toux quand je monte dans les tours :roll: )

as tu déjà teste la vap avec une filtration à l'eau , genre l'orbiter ou l ufo de mflb ?

c'est très efficace et ça permet de servir de "tampon" ou de "3eme poumon" :sec: bref d'y aller plus zen (avis perso mais bon , si jamais il peut aider..)

 

pour les études as tu fais un tour sur les sites de l UFCM ou de l IACM? ils sont très bien documentés :supair:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
cependant pendant que j'inhale la vapeur j'ai assez mal aux poumons et je les sens comme "oprimés" pendant plusieurs minutes après (un peu comme avec un bong normal quoi).

 

bonjour,

 

tu devrais consulter un medecin c'est pas normal!

 

sur le forum francophne de la vaporisation, on avais un gars qui avais des problème de gorge en vapotant, il à finie par consulté un pneumologue qui lui à dit qu'il avais une maladie (je sais plus la quel), il lui à aussi raconté des bobard comme qui c’est la faute de la vape.... bullshit!

 

https://vaporisation.forumprod.com/probleme-de-gorge-t129.html?sid=fa634ef487cc01b7e391d6ef79c59605

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites