[Résolu]carence Magnesium/Calcium ?


Messages recommandés

Variété(s): ams (green house)


Age de la plante: Cro:41jours / Flo:9jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: moyennes


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 1.85cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 400Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 26 c / -: 17c


Hygrométrie: +: 55% / 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 12/h12


Brassage utilisé:


Cycle de brassage: 10/12


Votre type de terreau: palgron bat mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: biot boost


Dosage des engrais et additifs: 1x tout les 3Jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 5j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Salut a tous, voila je suis un peu en flippe en début de session j'arrosais avec

de l'eau du robinet cooriger ph 6, j'ai asser vite remarquer du calcaire sur les billes

d'argile et ca c'et traduit pars de petite tache marrons (rouilles) j'en et traduis

que cela etait du a cause du calcaire contenu dans l'eau,j'ai lui sur le site que sela empecher l'assimilation du calcium

 

Donc je me suis suis mit a allé chercher de l'eau potable d'une source de la region et moitie d'eau osmosé...

et je me suis dit quand les rempotants il y a 8 jours dans la bat mix lors du passage en flo

en colonosant le terreau elle reprendrait ce d'ont elle a besoins....

 

Mais la aiiiiille gros stresss, c est pas le cas et j'hesite, j'ai bien comparrer sur le site sa pourais etre erwina aussi ? je ne sais pas :,(

 

je ne sais pas si l'eau utilisé est adapte.. j'ai lu que avec l'osmosé il fallais rajouter des elements ,je vais au grow s tanto pour sa :)

 

Voila les fifilles

8/9 on les symptomes

les photos date de 2jours cela commence a prendre sur l'etage du dessu :(

post-846589-0-52160500-1458032233.jpg

post-846589-0-82167200-1458032238.jpg

post-846589-0-70770000-1458032245.jpg

post-846589-0-85710100-1458032251.jpg

post-846589-0-85292700-1458032256.jpg

post-846589-0-43169800-1458032262.jpg

post-846589-0-54962400-1458032268.jpg

post-846589-0-11812000-1458032273.jpg

post-846589-0-67939100-1458032277.jpg

post-846589-0-26304000-1458032289.jpg

post-846589-0-43029300-1458032294.jpg

post-846589-0-20604200-1458032300.jpg

Modifié par kyu
titre racoleur non autorisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai engraisser il a 3semaine avec bio vega a raison de 5ml pour 5l car j etais en ligth mix...

Depuis je n ai plus rien mit a pars des enzhymes bio rizhotonic, mise a pars sa plus ca serait quand meme pas sa j espere :-(

 

Sa me semble bizard 1ml pour 1l c est lith

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

 

oui je trouve que c'est light aussi sa peut pas etre ca si tes en light mix ( mais sa y ressemble )

 

par-contre tu a tamponner tes bille avant de les placer au fond ?

 

a mon avis c'est pas l'erwina!!

 

 je suis pas un pro mais peut etre une piste a suivre

 

peace

Modifié par Centurion1344
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as eu comme moi pou ma première hydro ;)

Je pense que c'est à cause des fluctuations de pH"

Je m'explique, tes billes non tamponnées ont un pH haut, l'eau de ton robinet si elle est calcaire elle aussi à un pH haut, ( la mienne a 8.1....

 

Du coup en baissant ton pH tu as flingué le pouvoir tampon de ta terre, du coup cela a brisé certains sels qui sont devenus non assimilable par ta plante du coup cela a créé un sur engraissage.

 

A confirmer mais je pense à ca moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop,

 

Cela ressemble à de l'erwinia pourtant , après attends d'autres avis plus avisés .

 

+++

heu.... l'erwina ca ressemble pas a cela par hasard?

 

https://ted366.wix.com/site-client#!maladie/c4zx ( 4 em sujet )

 

 

yo

 

info sur les bille et tamponnage;

 

les billes d'argile sont alcalines (basiques), leur pH tourne autour de 8 - 8.5, ce qui est bien trop haut pour espérer amener une culture à terme, il va falloir baisser leur pH entre 5.5 et 6, c'est ce qu'on appelle le tamponnage.

Pour tamponner des billes, rien de plus simple : il faut les laisser tremper dans de l'eau au pH voulu, jusqu'à ce que l'échange d'ions arrive au point d'équilibre recherché,

tamponnage : les plus rapides seront tamponnées en 3 jours, d'autres marques peuvent prendre plus de 3 semaines. Il est normal que le pH de l'eau de trempage augmente, les ions H+ étant captés parles billes, mais ce phénomène corrigé quotidiennement se ralenti puis se stabilise. Si vos billes sont trop vitrifiées, il faudra forcer la réaction en acidifiant plus encore votre eau de trempage

Votre tamponnage sera prêt lorsque l'eau de trempage des billes aura un pH entre 5.5 et 6, et que celui-ci n'aura pas bougé pendant une journée au moins.

 

comme cela tu auras jamais aucun soucie

 

peace ++++

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info pour les billes... bah j ai pas fais sa ... on verras je pense pas que c est l erwina.. sa peut etre tellement de chose... vous pensez que c est mieux de couper direct le feuille touchee ?

Ps:je suis en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

tu coupes les feuille vraiment toucher a 80% a peut pré histoire de pas choper un merde qui traîne (maladie chrypto)

 

le reste tu taille les bout  abîmer et  tu laisse le  le reste de la feuille  

 

c'est ce que je ferait histoire de voir si sa évolue ou pas ......

 

après comme je dit souvent je suis pas un pros

 

a ++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci centurion, j ai fais il y a deja des tache qui reaparaissent mais sa fait vraiment comme de la rouille qui sors et puis seulement sa se nechrose.. je te montre une photo demain elles dorment la ^^

Je pense quand meme vraiment a une carence calcium... mais ca peut etre tellement de chose..

En sachant que le prob n evolue pas en ma faveur, et qu il faut un min de feuille pour que la plante respire c est mal barer...

 

Ma logique est quand meeme que je les ai passer en flo et rempotee de 2,5 a 11l dans du bat mix etant asser riche en le.colonisent elles devraie.t

Trou ee toute les ressources nesse aire non

Dsl pour les fautes, fatigue je suis :-P

 

Merci pour vos reponses les loulou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment peux-tu arroser tous les 5 jours et engraisser tous les 3j?

 

Sur ta dernière photo, j'ai l'impression de voir un voile blanc comme du mildiou.

Mais la cause initiale me semble à chercher coté arrosage plutôt.

 

Sur tes tofs, il n'y a pas de coupelles. C'est par-ce tu avais sorti les pots ou faute de trous au fond?

 

Enfin, 400W à 15cm, c'est étonnant (il n'y a pas de signe de chlorose apicale, mais fait gaffe quand même)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui desole mod, je voulais dire 1x sur trois.... et juste des enzimes, ici je n arrose plus que a l eau claire... elles sont dans du bat mix)

Et je comptes arrose a l eau osmosee deronevant, et calme un peut les arrosages... je ne leurs donne que 1,5l pourtemps... elles ont ete rempote il a 9jours..

 

D ailleur quelqu'un aurais la dose exacte de calcium et magnesum a mettre dans l eau osmose ?

 

1 cuillere a cafe par gallon ? Un gallon c est combien de litre lol ?

 

Paix ^^

 

En faite aussi je suis exactement en 2x200w en double pour bien courvir la surface de la box 90x90

Je suis en cfl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tomber l'utilisation d'eau osmosée pour l'instant : cela impose une gestion au cordeau des micronutriments qui me semble ambitieuse, tu vas dépenser de l'argent pour complémenter en calcium / magnésium / fer / cuivre / bore etc , et tu ne récoltes pas plus (à part des ennuis : les seules carences "exotiques" que j'aie vu passer ici étaient liées à ça)

 

Je ne peux pas dire si tu dois arroser moins. Mon conseil c'est de le faire aussi généreusement qu'aujourd'hui, mais seulement quand ton pot s'est bien allégé. Si tu n'as pas confiance dans ton "soupesage", utilise une balance.

 

Et pense à leur donner à manger pendant le stretch, sinon, elles vont finir par avoir de vraies carences ;-)

Edit : non, inutile de les cramer en ajoutant de l'engrais, il y a ce qu'il faut pour la cro dans le bat-mix

 

Bonne soirée

Modifié par taff-taff
Pas vu le batmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste par contre taf si tu serais me repondre ou quelqu un d autre...

Oui leurs données a manger pendant le strecht, mais est ce bien judicieux etant donner que je suis sur du bat mix ?

J ai pu lire et entendre qu'il etait bien riche de de base ?

 

Biz kermiit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Pour moi sur-engraissage NP due à une mauvaise gestion de l' arrosage.

Sinon bat mix + engrais ça fait pas bon ménage :laugh: 

 

La le mieux serait d'arroser correctement à l'eau jusqu'à éclaircissement des feuilles car là elle son bien verts sombre quand même ...

 

La suite du stretch devrait faire que tout ça va se tassé logiquement si tu arrose à l'eau , tu redonnera de l' engrais plus tard mais avant f+30 en espèrent que tout cela soit derrière elles ;)

 

bon courage 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jIm avais raison pour ma part....

le problème a l'air de stabilisé je leche biiiiien biiiien secher la terre et apres je rearoserais ca fais 7 jous la j'attend encore demain et ne me montre aucun signe de soooif...

j'espere que je fais bien de faire comme sa...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop kermiit !

 

Rien à redire au diag , juste pour préciser que si tu veux éviter les problèmes avec tes billes d'argiles, à Flo + 14 tu peux toujours méticuleusement dépoter tes plantes , virer les billes délicatement et remettre un peu de substrat .

 

Certains dépotent même plus tard parfois dans une culture pour effectuer un petit "grattage" et éventuellement ajouter des amendements.

 

@+! bon grow! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.