[projet] 1er culture Indoor [200w CFL] [80*80*180] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

     Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma future installation, je suis une habituée de la culture outdoor, l'indoor est inconnu pour moi, après des mois de recherche je pense avoir trouvé la bonne configuration.

 

 

     J'aimerai faire pousser 4 plants dans des pots de 10L, mon installation sera installé dans un grenier, je compte palisser et cultiver des feminisées je me suis pas encore arrêté sur des variétés précise.

 

Donc voila le matos :

 

Box:

 

     la hydro shoot 80*80*160

 

 

Eclairage:

  • kit cfl 200w

 

Réflecteur : New Silverstar Parabolic vertical diamètre 70 cm

 

Un réflecteur très haut de gamme avec son innovation dans l'utilisation de l'aluminium constituant ses 8 faces:

- 4 faces en martelé ultra-miroir réflechissant à 92%

- 4 faces en miroir possèdant 95% de réflection

Fourni complet avec sa douille E40 et son càble IEC.

 

Ampoule : CFL 200 w Superplant

                 Croissance 6400 K°   8900 Lumens

 

 

Pour l'ampoule  flo une 200 w je sais si je resterai sur la même marque à voir.

 

ou

 

  • Kit Indoor sun 200 w

Réflecteur : martelé 47cm long*37cm large*20cm hauteur

Ampoule : Indoor Sun 200 w CFL

                   Croissance 6400 K° 

1 Paire de Easy Roll

 

Pour l'ampoule FLO idem 200 w

 

Intraction : Passive

 

Extracteur : J'hésite entre deux modèles de puissance différente

 

Le kit extracteur Prima Klima 160/ 280mavec FAC

  • extracteur Prima Klima diam 100 mm - 2 vitesses
  • FAC diam 100 mm - 18 cm  MAX 240 m3 /H
  • 3 m de gaine ALU-TRAP de 125 mm
  • 3 colliers de serrage 125 mm

OU

 

Le kit extracteur Prima Klima 230/ 360 m3 avec FAC

  • extracteur Prima Klima diam 125 mm - 2 vitesses
  • FAC diam 125 mm - 25 cm  MAX 360 m3/H
  • 3 m de gaine ALU-TRAP de 125 mm
  • 3 colliers de serrage

 

En plus de tout ça

 

- un ventilateur

- un pack  Mist Maker 1 tête + bouée + anti splash

- un programmateur

- un thermo hydro

-...........

 

Je pense n'avoir rien oublié. Je vous remercie par avance de venir me lire et de m'aider  à rendre ce projet réel. :)

 

 

 

@ + :fumette:

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

Modifié par Aourell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier lieu, oublie le kit extra+fac, prend de la marque pour les 2, genre extra PK+fac PK ou can filter, ça te coutera pas plus cher et tu auras du bon matos, et rappel toi que le fac doit être au minimum équivalent a ton extra (extra de 360M3 donc un fac de 360 voir 400).

 

Idem pour la box, celle que tu propose va te faire 1 ou 2 run, après tu va être bon pour la changer, pour 30/40€ de plus tu peu avoir une bonne box, quitte a investir autant que ça tienne dans le temps ;)

 

Pareil pour la lampe, laisse tomber les kit, choisie ton réflecteur et la lampe, tu auras un produit adapter a tes besoin et pas un bon produit associer a une sous merde :P

 

En définitif le réflecteur que tu a choisie est très bien pour un cfl, mais tu doit prend en compte la hauteur total de ton matériel (pots+réflecteur+lampe+fac/extra+distance apex)

 

Ça nous donne,

- pots 11l = 28cm

- réflecteur + lampe = 15 cm

- fac+extra = 12cm (si l'extra est hors de la box)

- distance apex = 15cm

 

Total 70cm

 

Ta box fait 160 il te reste donc 90cm pour la culture, si tu prend le réflecteur parabolique tu perd facilement 20cm de plus (la lampe a la vertical forcement ...) ce qui te laisserai 70cm pour la culture, mais une meilleur distribution de la lumière, le ballaste des cfl réduit pas mal les lumens du coter de la douille.

 

Des questions ? ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je suis pas d'accord pour la box, j'ai déjà cultiver dedans, elle est assez bien pour son prix, elle peut tenir longtemps, le seul petit défaut est le manque de passages pour les câbles.

 

Au niveau des kits, il à raison fais toi ton propre kit. Mais pourquoi tu prend des CFLs? C'est pour l'électricité ? Parce que pour une habituée à l'outdoor ça va te faire drôle la récolte sous CFL, essaye la HPS tu gagnerai en rendement finale.

 

Après si tu compte palissé, 70cm c'est large pour ta plante. Si tu palisse bien et beaucoup tu peux te faire des beaux buissons de 40/50 cm de haut. Mais là ce serais plus utile une HPS pour des branches un peu plus fournit :)

 

Et sinon quel type de culture ? 

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite, je préfere rester sur du cfl  au niveau du prix de l'électricité ça me coutera moins cher et  pourquoi pas plus tard passer sur des HPS.

 

Pour le type de culture tu parles de quoi  InK-CW. En terre et palissage et pourquoi pas pour ma seconde session testé Scrog.

 

 

Voici la nouvelle configuration:

 

Box:

 

New blackbox v2 80*80*180

 

Réflecteur :

 

New silverstar parabolic vertical diam 70 cm

 

Extracteur :

 

Prima Klima 2 vitesses 240-360 m3/h diam 125mm

 

ou pensez vous que je peux prendre un modéle moins puissant comme le :

 

Prima Klima 2 vitesses 160-280 m3/h diam 100 mm

 

 

Pour le fac j'ai trouvé un PK diam 125 mm - 25 cm max 360 m3/h 

 

une gaine de 3 m c'est suffisant  ALU-TRAP c'est bien?

 

Ampoules :

 

là je sais pas trop  j'ai selectionné plusieurs marques differente :

 

  • Superplant 200 w
  • ECO STAR 200 w
  • PRO STAR 200 w
  • Florastar 200 w
  • Agrolite 200 w

quelle marque choisir ???????????

 

@+

Modifié par Aourell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Prima Klima 2 vitesses 240-360 m3/h diam 125mm

 

ou pensez vous que je peux prendre un modéle moins puissant comme le :

 

Prima Klima 2 vitesses 160-280 m3/h diam 100 mm

 

Le PK160-280 ira très bien a mon avis, seulement si tu fait évoluer ton setup vers du hps dans le futur le 240-360 serais plus adapter, a toi de voir (biens sur choisi le fac qui va avec en fonction de la puissance maximum).

 

En relisant ton 1er poste l’installation sera dans un grenier, l'été il dois faire bien chaud, un point a prendre en compte pour l'extraction également.

 

 

une gaine de 3 m c'est suffisant  ALU-TRAP c'est bien?

 

Le longueur devrais aller, mais je te conseil une gaine insonoriser si la box est prés d'une pièce habitable le souffle peu être pénible et si tu fait un caisson insonoriser home made pour l'extra ce sera encore plus discret ;).

 

Je ne connais pas grand chose au différence entre ampoules cfl, je ne pourrais pas trop t'aider sur ce point si ce n'est que je prendrais une 300 pour la flo, histoire d'avoir un retour sur investissement :roulage:

 

Sherk

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je reste sur pk 220 360 m3/h c vrai que l'été il fait chaud dans le grenier et si ça suffi pas j'acheterai une intraction. Ah les greniers froid l'hiver et chaud l'été.

tant que j'ai pas le materiel difficile de dire si j'entendrai le bruit. je compte placer la box au dessus de la salle de bain moins de risque d'entendre.

 

Pour la flo j'hésite avec la puissance de la lampe je peux voir ça plus tard, sachant que je vais faire une croissance  d'un mois. Maintenant plus de probleme de hauteur avec cette box.

 

@+ et merci

 

Aourell

 

Je vais attendre que quelqu'un me propose une marque de cfl  je suis perdu avec c differente marques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, exact tu as le temps de voir pour la lampe flo et le fac d’ailleurs, et la gaine si tu dois en changer, c'est pas la mort le prix, mais bon ... y a pas de ptites économies :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon projet avance, j'ai reçu aujourd'hui ma commande. :supair:

 

  • Box : New BLACKBOX V2 80*80*180
  • Extracteur Prima Klima 125-2  220-400 m3/h
  • Ventilateur à pince winflex 23cm 23w oscillant
  • Réflecteur New Silverstar parabolic vertical 70 cm (je sais pas trop comment le monter)

 et en cadeau fixations super-fix 2*34 kg SuperPlant

 

 

Il me manque une gaine je pense que je vais  prendre une phonic.

 

Pour l'éclairage je sais toujours pas quelle marque prendre, une 200 w CFL pour la croissance et pour la flo je pense partir sur une 250 w CFL.

 

En plus de tout ça il me manque pas mal d'autre chose comme :

 

  1. une multiprise
  2. 1 programmateur voir 2
  3. une seconde pc à installer dans le grenier
  4. une ralonge ou un enrouleur
  5. un thermo - hydro
  6. 4 pot carré de 10 L
  7. terreau BIOBIZZ all mix
  8. le filtre à charbon  et les colliers de serrage

 

Il me reste de l'année dernier de l'engrais du biobizz  (bio bloom, fish mix et top max)

 

Et le plus important les graines j'ai en stock une 1 white siberian et 2 early maroc mais je  pense en commander sous peu; je pense prendre og kush, white widow, super silver, diesel, santa sativa je sais pas trop à vrai dire yen à beaucoup qui m'interesse à suivre.....

 

Voila je pense n'avoir rien oublié

 

@ +

Aourell

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites