[Résolu]Têtes qui jaunnissent en croissance


Messages recommandés

Hello ! :bigspliff:

 

J'ai un petit problème avec mes plantes. :(

Les nouvelles feuilles du dessus jaunissent de façon bizarre, il ne me semble pas que ça ressemble à un surengraissage pourtant.

 

Je suis sous HPS 400W et l'ampoule est placée à plus de 50cm de l'apex de mes plantes.

Elles étaient sous une ampoule CFL de 125W il y a une dixaine de jours.

 

 

L'ampoule à déjà servit pour plusieurs culture et je comptais la changer pour passer en floraison, je ne sais pas si cela peut jouer.

 

Comme insecticide j'utilise de l'extrait pure de Neem (Trabe Ain THC) à 1,5ml/L et du Spruzit (Mittel) à 10ml/l en alternance tout les 10 jours plus ou moins.

 

Il y a également une plante de basilic dans ma box mais je ne pense pas que ça ait une importance pour notre problème. ^_^

 

J'ai pris deux photo des 2 plantes les plus touchées, une avec la couleur de la HPS puis une autre en mettant des lunettes spéciales devant la lentille pour équilibrer le spectre.

J'espère que vous pourrez mieux voir comme cela.

post-831497-0-86245800-1458229762_thumb.jpg

post-831497-0-96634700-1458229765_thumb.jpg

post-831497-0-82605900-1458229768_thumb.jpg

post-831497-0-65094600-1458229771_thumb.jpg

(Désolé pour la qualité des photos, je n'ai que mon téléphone pour les prendre)

 

J'ai certains de mes engrais et additifs depuis un peu plus de 2 ans mais ils ont exactement la même apparence et odeur qu'il y a 2 ans donc je me suis dis que je pourrais m'en servir sans problème, vous pensez que ça pourrait en être la cause ?

 

N'hésitez pas à demander si vous voulez des renseignement supplémentaires.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. :supair:

Modifié par Xln420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
36 jours de croissance en pot de 3.5 litres avec du racinaire à chaque arrosage , ca vaudrait le coup de regarder sous la motte ce que ca dis .
 
 

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150-200ml



Tu peux ( dois ^^) tripler le volume d arrosage !

 

Et garder grosso merdo la même fréquence ( tjs se fier au poids des pots )

 

Pour l engraissage , vu le sous arrosage , ce serait pas mal de le stopper pour le moment et de voir comment vont réagir tes plantes après un VRAI arrosage ( avec uniquement de l eau :P ).

 

A l arrosage d après tu peux rajouter des enzymes a ta flotte (mais pas d engrais ) histoire de rendre disponible toute la bouffe que tu leur as déja donné :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Je viens de les rempoter il y a 2 jours dans ces pots de 3,6L, avant ça elles étaient en pot de 1,5L plus ou moins (c'est pour ça les si petites quantités d'eau) mais comme elles étaient sous une ampoule CFL 125W elles n'ont pas grandit très vite et les racines non plus.

Lors du rempotage les racines n'étaient pas vraiment à l'étroit, je pense même que j'aurais pu attendre encore un peu.

Voilà à quoi elles ressemblaient il y a 10 jours dans leur pots de 1,5L plus ou moins.

post-831497-0-04410600-1458245604_thumb.jpg

 

Je vais suivre tes conseils et arroser uniquement à l'eau au PH ajusté pendant un ou deux arrosages, j'espère que cela aidera.

 

Merci à toi, si d'autres ont un autre avis je serai ravi de l'entendre.

 

Peace. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.