Condoléances pour Mr Joep Oomen


Messages recommandés

Triste nouvelle aujourd'hui... la mort de joep oomen, grand homme derrière des initiatives comme encod cov, pays-bas et Trekt U Plant, le premièr csc de Belgique.

 

Il a beaucoup compté pour le cannabis en Belgique, et sans lui, sa persévérance et son enthousiasme, en Belgique il n'y aurait pas pas de cannabis social club

 

Respect à ce grand Monsieur, pour son combat.... C'est la perte d'un grand homme dans la Cannabissector européenne.

 

Condoléances à sa famille, ses amis et ses collaborateurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse du 19 mars 2016

 

Drogue militant joep oomen dies at 54

 

Anvers - le vendredi 18 mars 2016 joep oomen a l'improviste est décédé à son domicile à Anvers, en Belgique. Comme un activiste il a lutté pendant plus d'un quart de siècle plus humain et plus juste pour les politiques de drogues et de mettre fin à la guerre contre la drogue. Joep a été co-fondateur de nombreuses ONG pour la réforme, y compris de drogues encod, le cannabis social club trekt uw plant à Anvers et l'union pour la suppression du cannabis prohibiton (Cov) aux pays-bas.

 

D'un point de vue émotionnel la triste nouvelle a été communiqué aux membres du club. Après joep n'a pas réussi à se montrer pour une réunion du club le vendredi, deux membres du conseil d'administration s'en est allé vers sa maison. Un membre du conseil d'administration est-il arrivé à avoir la clé, et après un contact avec et consentement de joep est fils aîné, ils sont allés à l'intérieur. Ils ont trouvé joep mort dans son lit. La police a mené une enquête et exclut un non-naturel la cause de la mort. Joep laisse derrière lui sa femme betariz, deux fils et un petit-Fils.

 

En 1993, joep a été l'un des fondateurs de encod, la coalition européenne pour la drogue juste et efficace des politiques. En tant que coordonnateur encod il était la force motrice derrière un unique coalition des organisations et des individus de presque tous les pays européens. En 2006, il fonde trekt uw, la première usine de cannabis social club en Belgique. Le club fonctionne sur la base d'une directive judiciaire qui permet de faire pousser des belges pour adultes une plante de cannabis à des fins personnelles. Après un long et dur combat tup a été acquitté à deux reprises par la cour. Le club a actuellement environ 400 membres. Ce travail de pionnier à Anvers inspiré Michel Degens commencer à mambo social club à Hasselt en 2014.

 

Dans son pays natal, les pays-bas, joep encore actif aussi bien. Il a organisé le cannabis tribunal de La Haye et a été co-fondateur de cov, L'Union pour l'abolition de l'interdiction de cannabis, ce qui a émergé de ce premier tribunal. Il était un membre du conseil d'administration de la légaliser ! Fondation à Amsterdam et un débat exemplaire " au chef des réunions mensuelles de cov, avec une patience infinie et de grands talents de diplomate. Il a utilisé ces compétences trop en tant que trésorier de la Fédération Latino-américaine à Anvers, à les amis de la feuille de coca et à intégrerles (le couvent) à Anvers, où il a organisé un refuge pour les sans-abri depuis des années.

 

Sur le site web de cov, Président Derrick Bergman a écrit : " Joep était le genre de militant vous seulement très rarement. Il a combiné une source intarissable de conduire et la persévérance d'une intégrité sans faille et la transparence. Joep parle couramment le tragi-depuis ses études à Amsterdam dans les années quatre-vingt, il est devenu demi-Flemmish à Anvers, mais à la fin il était avant tout un citoyen du monde." " je me considère chanceux d'avoir connu joep et avoir travaillé en étroite collaboration avec lui pendant huit ans avec les cov et encod. Il n'était pas seulement une très efficace militante et inspirant, mais aussi un ami très cher."

 

L'enterrement / adieu réunion aura lieu à wilrijk, Belgique. Une date n'est pas encore fixé.

 

Ce message a été promu en article

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites