Locale guadeloupe qui ne veut pas fleurir


Messages recommandés

salut a tous

je suis nouveau

est ce que quelquun peut me renseigner?

jai de le local guadeloupe femelle declaree,qui est en flo depuis maintenant le 1 avril et qui ne veut toujours pas fleurir.

Jai pourtant mis une periode de 13h de nuit et 11h de jour, pour declencher la floraison car sous les tropiques les journnee font 12h donc les nuits aussi, alors difficile pour de la locale de declencher en 12/12.je suis rester en 13/11 pendant au moins 1 mois et suis repasser en 12/12 depuis peu.Je ne sais plus comment faire pour les declencher,je pense peut etre le mettre dehors a lair libre pour laisser la place a de lorange bud qui patiente sous neon.

merci de me donner une reponse si quelqu un la connait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis sur la question, c'est ce que je pensais faire ,seulement les pieds vont rependre leur cycle de croissance et ne fleuriront comme tu l'as dit que en septembre.Mais ça va me permettre de mettre en flo de la californian orange bud qui patiente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible que tes plantes des tropiques ne se mettent pas en floraison en fonction des cycles de lumières, mais plutôt en fonction de leur temps de vie. je pense que c'est comme en afrique au niveau de l'équateur ( vécu ), ou le canna pousse sans problème, à n'importe quelle période de l'année, et ne se déclenche qu'au bout d'un certain temps! en tout cas, si je me souviens bien, l'harmattan, vent sec chargé de sable qui passe sur la côte ouest africaine pendant quelques semaines chaque année, et qui rend l'atmosphère plus sèche et plus fraiche de 2-3 degrés, déclenchait souvent les floraisons.

 

essaye si tu peux de leur créer cette atmosphère, arrange toi pour rendre l'air plus sec, plus frais, et aussi un peu plus venteux ( un bon coup de ventilo ) peut-être que la lumière joue un rôle aussi, vu que le sable présent dans l'air, sous forme de poussière, rendait la lumière un peu plus faible. en revanche, ce n'est pas la quantité de lumière qui jouait un rôle, vu qu'au niveau de l'équateur, ça variait d'une demi heure de soleil en plus ou en moins.

 

bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.