Jdc#1 - MultiDinafem [AéroPanda] [Hps 600w] [170x100x200] [SCROG]


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Venant d'emménager dans un appart avec un magnifique petit cagibi, je me suis lancé et vous présente ce JDC !

Cela fait tellement longtemps que j'ai lis vos jdc et salivent dessus, voila ! maintenant que j'ai le temps et les conditions et adéquates  à mon tour.

 

J'ai déja cultiver un peu en in et out mais uniquement en terre, une nouvelle pour cela, mais ayant du temps de libre je suis prêt à faire un jolie truc.

 

Mes variétés : 

 

J'ai donc investi chez Dinafem, une banque qui ne m'a pas déçue pour le moment en out.

 

J'ai donc : 

- 3 Critical + 2.0

- 3 Big Kush (Critical + & Og Kush)

- 1 Strawberry Amnésia

- 1 White Widow (freebide)

- 1 Amheist Sour Diesel de Humbolt ( freebide aussi)

 

 

Le Matos : 

 

Niveau matériel c'est un peu la galère niveau sous donc j'achète au fur et à mesure, mais ca va j'ai pour l'instant presque tout le nécessaire pour commencer.

 

Je possède:

- 1 Pièce de 190x100x300     Dessin SketchUp:post-852492-0-87939900-1458600668.png

- 1 Système Aéroponique Basse Pression de chez Ghepost-852492-0-42680000-1458601347.jpg

 

 

- 1 Extracteur RVK à thermostat de température

- Ballast et HPS 600W

- 1 Testeur Ph

- Canna Hydro Vega A + B 1L

- Rhizotonic 240ml

- 1 Testeur EC

- des cubes de laine de roche

 

 

 

Il me manque : 

- Réflecteur Superwing et ampoule MH ( déja commander, censée arriver cette semaine)

- Filtre à charbon

- Finition de l'espace de culture

- Ventilateurs

- engrais et booster

- 1 testeur EC ( dans la semaine j'espère)

 

 

 

Voila voila, je crois que c'est complet pour la présentation de l'instal', je vous met des photos demain.

 

 

J'ai commencé à "tamponner" les laines de roche au ph 6, j'ai surtout hâte de tout recevoir pour commencer et ait testé les capteurs et produits.

 

J'espère recevoir mon réflecteur et mon ampoule rapidement.. je compte lancé la germination des graines demain ou après demain pour leurs laisser le temps.

 

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée à tous, je vous fait de belle photo demain et vous promet un jolie Jdc ! 

 

 

Bonne lecture

 

 

Edit : Je compte faire un joile scrog et invite tout les amateurs de scrog à venir ! j'ai oublier de le mettre dans le titre et je crois que ce n'est plus modifiable.

 

Vos avis m'intéressent beaucoup

Modifié par debrouya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Je vais suivre ton 1er JDC avec plaisir !

 

Tu a régler ton problème de porte ? :D

 

1er conseil, attend d'avoir le matos au complet avant de faire germer, mieux vaut perdre 2-3 jours que tes graines a 100€ ...

 

Bon grow ++

 

Ps tu peu modifier le titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut !!

 

 tu peux changer ton titre en éditant le premier message du post !!  utile pour les mis a jour ( d ailleurs ça me fait pensé que je l ai pas fait )

 

  je me pose chez toi !! intéréssé par l aéro ... je verrais ça en direct ou presque comme ça

 

 a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 avec Shrek tu aurait du attendre un peu, cependant je vois que tu l'as complétement rempli.

Tu aurait dû également le remplir de bouture plutôt que de graine.

 

Un conseil ne laisse pas trop de croissance si tu veut pouvoir géré par la suite, et laisse ta pompe allumé h24.

 

Edit: je vois également que tu utilise la gamme Canna, je sais pas si ça le fait aussi avec le reste de Canna,

Mais CannaStart régule le Ph, si tu respecte la dose au dos de la bouteille.

Si c'est le cas mais a confirmé, tu as un bonne Ec & Ph. cependant vérifie quand même.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, déja waw !  je suis étonné de votre réactivité et de votre présence, au top la communauté de cannaweed !  :yepah:  (héhéhé j'en fais désormais partis)

Bienvenue à Sherk, bonbol, gemeaux et AlienRDCW ! 

 

Alors pour rassurer tout le monde, la photo que j'ai mise est une vulgaire photo d'un système d'internet et non la mienne ! c'était juste pour vous montrer l'engin.

 

Je n'ai bien sur pas mis mes graines à germer j'attend de recevoir le matos.

Et la bim! super nouvelle ce matin, le colis est déja la ! (j'ai passer commande ce we) mais comme d'habitude les facteurs font de la merde et n'est pas monté alors que mon colloc était la...

Bon c'est pas grave je le récupère demain ! 

 

Je compte donc mettre les graines à germer ce soir et si tout va biens finir d'installer le matos demain, je doit fixer le réflecteur, un ami viendras avec sa perceuse.

 

J'ai mis les cubes de ldr dans un PH à 4,5 comme tu me la conseiller Alien, je pense qu'elle seront bientôt stabiliser.

 

 

J'ai fait tourner le système hier pour voir si tout fonctionner biens, je remarque que lorsque que je serre mon cable d'irrigation sur ma pompe, il y a a comme une petite fuite, un peu d'eau sort, mais cela n'empêche pas aux système de biens fonctionner et d'avoir une bonne pression j'ai l'impressions. (héhé sa rime en plus!)

 

Pour la porte j'ai décider que pour le moment je l'entrouvrais, j'installerais un système plus esthétique et utile après (la porte coulissante je pense ! )

 

 

Je ne compte pas le remplir du tout mais mettre uniquement 8 ou 9 graines, ce qui va donner 1 pied par gros pot environ, je me demandais donc si je devrais mettre les 2 buses par pot ou 1 seul, (avis d'expert nécessaire !)

 

 

Je mettrais des photos d'ici 1 heures si vous désirez, je suis la pour toute questions ou même discussion si vous voulez  ;) 

 

A toute

Modifié par debrouya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Quel débit ton extracteur ?!

 

Sinon je pose un cul , j'ai de la Big Kush à flo 32 , et rofl *content* bonne odeur et des fleurs XXL en perspective .

 

Cela semble être une plante sympathique .

 

Par contre , fais attention aux engraissages , elle aime la nourriture elle a faim mais pas trop ... EN gros c'est une "chieuse" xD

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne nouvelle alors !!

 

héhé je viens de vois la new de Kid, je vois déjà le bordel, 1er culture, en aero et génétique de chieuse :applaus:

 

Tuto sur le système de culture ici

 

Courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Kid, j'ai vu tes pieds ils sont beau ! ta Big kush particulièrement m'intéresse (on se demande pas pourquoi  :roll:) en tout cas j'ai hâte de voir comment ça évolue.

 

Mon extra est de 740 et quelques, vous pensez que je doit l'installer dès le début ? je vais faire des tests et voirent, puis vite me fabriquer un caisson d'insonorisation pour pouvoir biens l'installer.

 

 J'espère que en multi variétés comme ça ca va le faire niveau engrais  :chim:

J'espère avoir mon testeur EC dès demain, il va me falloir des liquide de calibration aussi!

 

Voila une petite photo de l'avancement des travaux:

post-852492-0-41903700-1458674752_thumb.jpg

++

Modifié par debrouya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Merci je mettrais quelques nouvelles photos dans la soirée de toute façon :$

 

Mais sur les deux big kush , j'en ai eu une sans apex et l'autre chétive (c'est ma plante la plus petite) les deux se sont bien rattrapées surtout la chétive au niveau des fleurs .

 

Par contre , la chétive et l'autre ont une odeur commune sauf que la chétive en plus sent atrocement fort le citron (elle me saliver et encore je pèse mes mots) .

 

L'extra , oui dès le début faut que les plantes respirent quand même :-( puis avec la 600watts oui oui et oui ^^ .

 

Cela devrait le faire , le tout est de trouver un équilibre , ok je suis en terre mais je ne fais pas dans la nutrition individuelle , même ration pour tout le monde .

 

La Big Kush est sensible mais encaisse bien . J'avais vraiment des doutes mais là ...

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok je prend note, 

je me rend compte par contre que niveau électricité ça va être chaud aussi, je vais devoir prendre une rallonge d'au moins 4 mètres et y mettre une multi prise.. je sais que c'est pas top, mais je vais essayer d'acheter de la bonne qualité, vous avez déja expérimenter? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour t'es buses d'irrigation, tu devrait mettre les 2.

C'est des gicleur 180° fait donc bien attention de bien les mettre à l'endroit, ça serait con qu'il gicle uniquement contre le pot :)

 

Pour le multi-variété dans des système comme ça c'est pas le plus top, une question de rinçage tu risque d’être emmerdé lorsque qu'une ou deux plants arrive à maturation alors que le reste sera à la traine.

 

Si c'est le cas petit astuce, tu retire de ton pot le coude noir pour le retour d'eau et tu fout à la place un bouchon de liège normalement même dimension, le temps de rincé les plus précoce.

 

Si jamais tu n'as pas de coude noir comme sur le Dutch Pot, alors tu dois quand même avoir un retour d'eau avec l'orifice qui fait exactement la même dimension qu'un bouchon de liège, étant donné que c'est les même pots Mapitos que ceux du Dutch Pot.

 

Bon Grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la technique je m'en servirais surement 1 jour ! 

J'ai fais un peut tourner le système, mais en fait le fond des pots va tout le temp être remplie jusqu'à la bouche d'aération qui  est a 5,6 cm de hauteur c'est ça?

 

Sinon j'ai tout reçue ! je vais doc commencer a faire le Jdc propre, lancement de la germination des graines prévues pour ce soir

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la technique je m'en servirais surement 1 jour ! 

J'ai fais un peut tourner le système, mais en fait le fond des pots va tout le temp être remplie jusqu'à la bouche d'aération qui  est a 5,6 cm de hauteur c'est ça?

 

Sinon j'ai tout reçue ! je vais doc commencer a faire le Jdc propre, lancement de la germination des graines prévues pour ce soir

 

A toute

Plop,

 

Toute à fait c'est le but, que les racines soit baigné dans leur solution nutritive.

 

Fait éventuellement attention a ne pas faire tomber de cochonnerie dans t'es pot mapitos sans quoi tu risquerai de bouché le retour d'eau et la c'est la fuite assuré.

 

Fait également attention lorsque t'es plants auront une certaine taille, à ce qu'elle penche pas trop, sinon le poids de la plante risque de faire basculer la plaque blanche et ainsi les gicleur gicleront l'eau dehors sur le mur

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ta l'air de biens connaître ce genre de système  :pro: 

Okok, je ferais gaffe aux pots, et dans le fond même pas de billes d'argiles, sa baigne dans l'eau, c'est ça ?

 

J'ai juste une question, quand j'essaye de visualiser ta technique, les pots ou je bouche je ne met pas de gicleur, je laisse juste les racines ce rincées par l'eau qui reste dans sont pot ?

 

Merci de ton aide ! 

 

J'ai hésiter à les mettre direct dans les laine de roche mais je vais plutôt les faire germer entre 2 feuilles de papier je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ta l'air de biens connaître ce genre de système  :pro: 

Okok, je ferais gaffe aux pots, et dans le fond même pas de billes d'argiles, sa baigne dans l'eau, c'est ça ?

 

J'ai juste une question, quand j'essaye de visualiser ta technique, les pots ou je bouche je ne met pas de gicleur, je laisse juste les racines ce rincées par l'eau qui reste dans sont pot ?

 

Merci de ton aide ! 

 

J'ai hésiter à les mettre direct dans les laine de roche mais je vais plutôt les faire germer entre 2 feuilles de papier je pense.

Plop,

 

Oui je connais bien j'ai un Dutch Pot à là maison.

Oui le jour ou tu doit rincé fout juste un bulleur pour oxygéné l'eau et tu remplie le pot Mapitos d'eau, tu renouvelle l'eau tout les 24h

 

Utilise de la laine de Roche plutôt que des Billes d'Argile

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 
Maj #1 Germination et mise en laine de roche
 
 
J'ai mis il y à 2 jours toutes les graines à germer, 7 sur 9 ont germer je les aient donc mis dans leurs cube de laine de roche dans une mini serre sous la mh
Il reste 1 critical 2.0 et la White Whidow qui n'ont pas germer.
 
L'espace est  pas complètement fini, je vais sans doute mettre une planche en bois en continuité de la petite sur laquelle est poser l'extra, comme ca je pourrais fermer un peu la pièce, je monterais le tout par la suite quand les pieds seront plus grands
 
Je n'ai pas encore la gaine et surtout pas encore fabriquer de caisson d'insonorisation donc pour le moment pas d'extra, mais ça vite venir.
Je suis allez acheter un ventillo aujourd'hui je le fais souffler un peu en dessous de la lampe sa permet de réduire un peu la chaleur et j'entre ouvre la porte.
 
Je pulvérise assez souvent des petits jets d'eau dans la serre l'humidité est au minimum a 77% et la température est monter jusqu'a 28,6 mais la ça va j'essaye de réguler
 

Photo en dessous 

 

post-852492-0-23515600-1459100305_thumb.jpgpost-852492-0-99854500-1459100314_thumb.jpgpost-852492-0-88528200-1459100325_thumb.jpg

 

 

 
A plus, dès que tout avance je vous tient au courant !

Modifié par debrouya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compté tout mettre les petites qui avait plutôt biens grandit dans le système aéro, j'ai préparer la soupe avec 80ml de rhizotonic et à peu près 50l d'eau et la grosse galère la bouteille de ph down qui tombes et donc qui à fait grave baisser le ph, la soupe est morte quoi j'ai hésiter à jeter la moitié et remettre de l'eau et du rhizo mais je pense pas que ce sois top.

 

je vais donc faire tout ça demain, c'est pas mauvais de laissé une soupe à bas ph toute la nuit j'espère (les petites sous sous une serre, pas du tout sur le système)

il faut que j'achète un tuyau pour pouvoir vidangé le réservoir.

Je met des photos et les détails dans une maj ce soir ou demain

 

A pluss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolez si je n'ai pas pu être très présent ces derniers jours, mais la je reviens de pleins fouet et pour un bout de temps, je souhaite consacré pas mal de temps à cette culture et ce JDC pour tout faire au top !
 
Maj#2 : Croissance + 4
 
Les graines
Mes 2 graines retardataires qui c'étaient à peine ouverte mais n'avait pas germé complètement en sont resté au m^me points, elles sont donc mort et en plus ma strawberry Amnésia et elle est aussi au cimetière, elle avait deja peu de chance de survivre et paraissait très faible niveau potentiel génétique.
 
j'hésite donc à faire 1 ou 2 boutures des ces pieds quand ils auront grandi et à les mettre en plus pour remplis l'espace, quitte à leurs laissé peu ou pas de croissance, à voir..
 
 
La pompe
La pompe tourne actuellement en
30 ON/ 15 OFF : la journée
15 ON/ 45 OFF : la nuit
 
Climat
La température varie de 24 à 30° à peu près avec un taux d'humidité allant de 30 à 55,60% l'humidité n'est pas top mais je n'ai pas d"humidificateur..
 
La soupe
J'ai préparer une première soupe de 50l avec 100ml de rhizotonic, les petites ont l'air d'avoir plutôt apprécier.
Mon ph de soupe est de 5,5 de base, il remonte un peu en général puis je le redescend tout les 1 ou 2 jours.
Je suis censée recevoir mon testeur d'EC cette semaine ! 
Ma température de soupe oscille entre 24 et 27,28°, elle à chauffer 1 fois un peu plus et j'y est placé une bouteille d'eau congelé pour refroidir un peu.
 
J'ai retrouvé pas mal de petits "copeaux" dans les pots mapito et réservoir, sa m'embêtent un peu, d'autant plus que les racines arrivent deja our certaines dans l'eau, je vais recevoir des engrais supplémentaire d'ici quelques jours je penses refaire une soupe entièrement, avec plus de rhizotonic.
 
L'instal'
Je doit encore effectuer quelques travaux, je compte mettre une planche de bois au dessus de l'adjust a wing pour fermé l'espace, j'y ferais rentré une gaîne pour laquelle  je placerais sont ouverture à coté de l'ampoule pour aspirer la chaleur, l'air chaud sera ensuite relâcher dans le haut de la pièce (pièce d'un peu plus de 3m), ça va être un peu galère sachant que la seul entrée d'air frais sera le dessous de porte (qui est plutôt haut, 3 cm) j'ai hésiter à y mettre des mini ventilateur)
 
Les photos : 

 

Le placard entier
post-852492-0-07978400-1459922128_thumb.jpg
Le placard vu du haut
post-852492-0-12321800-1459922137_thumb.jpg
Petites
post-852492-0-06769300-1459922145_thumb.jpgpost-852492-0-68746000-1459922157_thumb.jpgpost-852492-0-55173300-1459922165_thumb.jpgpost-852492-0-90729100-1459922172_thumb.jpg

La moins forte des petites, ces racines ce sont mal développés ( par le haut de la laine de roche en dessous du truc noir qui protège de la lumière, mais les racines commencent à atteindre le bas elle va donc vite reprendre je pense) 
post-852492-0-04748900-1459922118_thumb.jpg

 

 

 

 Toute observations, question, commentaire ou placement de jdc est bienvenue  :lol:
 
A très vite pout de belles et bonnes buds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai vue que tu disait que t'es racines baigné déjà dans l'eau ?

Si c'est le cas allume t'as pompe h24, sans quoi certaine sont beaucoup plus gourmande que d'autre et vont laisser le reste a la traine.

 

Ensuite, ne place surtout pas de bouteille congeler dans ton bac, rien de tel pour créer un choc thermique et flingué t'es racines.

 

J'ai également vue que tu avait mal mis t'es Gicleur, celle du fond sont trop tendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.