conséquence de la cannabiculture


Messages recommandés

Salut,

 

 

Quand on fait pousser, même si on prend toutes les précautions que l'on peux, il y a toujours le facteur "malchance" ou "mauvais concours de circonstance".

 

Donc, il y a ce risque, plus ou moins élevé, suivant les personnes, et le sentiment de faire quelque chose de "mal" (dans le sens "interdit").

 

Actuellement, je suis redevenu sereint, mais j'ai passé une petite période ou j'angoissais pas mal.

Je n'ai plus cette petite boule au ventre permanente, mais je reste un tout petit peu tendu, chaque fois qu'une voiture arrive dans ma rue (pas trés souvent ), je regarde, et chaque fois que ma sonnette retentie (rare aussi) mon coeur s'accélère un peu.

 

J'ai déjà largement réfléchi à tout ça, et je prend les choses avec recul.

Pour l'instant, mon stress est rare et soft, mais si l'angoisse s'installait, je stopperais la culture.

 

J'aimerai avoir vos avis, ou en êtes vous ?  Faites vous cela avec une confiance absolue,  avec le temps devient on laxiste ? la petite boule au ventre est t-elle présente ?

 

 

Je remercie énormément ceux qui prendront la peine de me répondre ...

 

 

Bon gros grow

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Salut Lulu,

 

Non, ça me stress pas trop. Ces jours, je suis trés sereint ...

 

On a quand même une épée de Damoclès au dessus de nous,  

exemple : je suis locataire, j'ai un déguat des eaux trés important : je suis obligé d'appeler le proprio, qui appelera les pompiers, qui préviendrons les bleus ! (ça a failli arriver, une fuite au plafond ...)

 

Mais des exemples comme ça, on peu en trouver des centaines ... y'a toujours un risque

 

Et perso, ce petit risque plus le fait de faire quelque chose de "mal", quelquefois, ça me met mal à l'aise.

 

Et vous, non ?

 

Bonne journée

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

salut

 

c'est une réflexion à avoir, la parano que nous ressentons parfois en fumant viendrait du fait que ce soit illégal et qu'on ait toujours du se cacher, notre attitude serait alors conditionnée par notre expérience école, parents, travail, police etc. Autrement dit, dans un monde ou ce serait légalisé et accepté on serait tous moins parano, celle-ci est/serait une conséquence de l'illégalité. Autrement dit encore, est-ce que c'est le cannabis qui rend parano ou le fait qu'il soit illégal ?

Modifié par thehoffman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Salut thehoffman,

 

A mon avis, la réponse est simple : le fait que ce soit illégal rend parano, et le cannabis accentu ce sentiment.

 

 C'est beaucoup moins ambigüe que l'histoire de la poule et de l'oeuf ... :lol:

 

 

Merci beaucoup pour votre intervention, mais ceci dis, je n'ai toujours pas de réponse à ma question:

- Est ce que le fait de cultiver (d'avoir une instal et tout et tout...) génère quelquefois de l'angoisse chez vous ?

 

 

 

 

Bye

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

c'est surtout la fin de flo qui est difficile pour moi, le bruit ne m'inquiète pas,  mais à la fin c'est toujours le stress, le jour de la récolte c'est le pire, on peut faire ce qu'on veut ça sent à 1 km à la ronde (bon j'exagère un peu). Enfin bon, je ne psychote pas non plus, j'ai de l'espace, ce serait bcp plus délicat en appart avec mémé qui habite en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok, je pouvais pas savoir, apparement j'ai pas accés à cette section, je la trouve pas.

 

 

Si quelqu'un peux me dire comment faire ?

 

merci,

 

Et merci aussi Theho, en fait je pense que pour la majorité des grower, c'est pareil, y'a des jours sereint, mais quelquefois y'a des jours un peu plus tendus.

 

A +

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+ de 900 messages et tu trouve pas comment c'est possible !!!  https://www.cannaweed.com/forum/17-bla-bla/

 

sinon pour moi ça fait des années que je cultive et  je m'en cache pas même a la mairie y le savent et y s'en foute

 

royalement de ma petite culture . donc pas de stress pour moi et maintenant si des gendarmes passent au

 

pire t'as un  rappel a la loi c'est tout ( avec une culture '' normale pas 200 m² hein )

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Merci Jesépaskoimetre! Tu dois habiter dans une commune sympas, c'est cool ! Moi aussi j'ai habité dans une petite commune à l'esprit ouvert, c'était vraiment agréable, mais c'est plus le cas.

Quoique ou je suis, j'ai pas trop à me plaindre, ça va.

 

J'ai tapé "bla-bla  cannaweed" sur google, et rien !   Et j'ai beau chercher partout avec ma souris, pas moyen d'y aller !

 

En cas de pérquiz, il n'y a pas que le rappel a la loi, il y a aussi l'amende, qui en principe est super corsée !

 

J'ai beau travailler dur, je n'arrive pas a tout payer ... Si une somme énorme venais m'handicaper pour le restant de mes jours, pour moi ce serais encore pire que de faire un petit séjour derrière les barreaux.

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

oui il y a une amende mais après c'est pas le prix d'une maison et quand l'amende est grosse il accorde des

 

facilité de payement ils sont pas si con

 

sinon quand tu déplace ta souris , tu avais mis ton premier post dans l'législation et politique il me semble

 

donc monte un peu ta souris et c'est magique c'est écrit blabla  :applaus:

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je n'aurais qu'une chose a dire: La peur n'evite pas le danger

 

Je pense que c'est normal de stresser un minimum mais il ne faut pas que ca devienne de la parano mais plutot du "bon stresse"

 

Quand je cultive (jouvre la box pour manipuler) j'ai toujours mon petit rituel: je ferme mes rideaux, j'allume les lumieres dans la pieces pour evité le "flash blanc ou jaune" dans la maison^^.je baisse l'extra (pour evité de faire rentrer poils de chat et autres).

Une fois que j'ai fait tout ca, la box est prete a etre ouverte et je suis tranquil je peux passer 10minutes a regarder sans rien faire, c'est meme appaisant^^

 

Ce que je peux te conseiller c'est de faire le meme petit rituel ca calme pas mal.

 

Puis encore une fois, la peur n'evite pas le danger, tu peux toujours avoir la mami du dessus qui n'as rien a faire et qui appele les flics au moindre truc suspect.. Mais en general, surtout dans le monde dans lequel on vis.. chacun fait son affaire dans son coin et ne regarde pas chez les autres. Combien de personne agées on malheuresement etait retrouver des mois apres leurs decée dans leurs appart..

 

J'espere t'avoir un peut aider. En gros prend tes petites habitudes histoire que ca devienne vraiment banal et sur pour toi. Prend surtout en compte qu'il ne faut pas gener tes voisins (bruit, odeur etc) et bien s'entendre avec eux.les gens se font vite des films. Vaut mieux qu'il te connaisse si ils sont amener a savoir ce que tu fais chez toi, ca t'evitera de passer pour un "ganster" "terroriste" ou je ne sais quoi d'autre ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

si tu pense vraiment faire quelque chose de mal en fumant ta production,tu devrais t'autodénoncé.

Babylone a dit que c'est interdit,donc quand tu croise Babylone,tu dit non je fume pas.

perso je cultive dans mon jardin, je suis ficher dans le cahier des gendarme depuis mes 15 ans comme cultivateur,et alors

quand l'hélico fait son stationaire audessus de chez moi,ben j'arrache un peut,c tout

si t'es pas black ou beur,tu risque pas grand chose,surtout si tes plus tout jeune et ou chomeur,

la france c'est comme ça,raciste et antdjeune

tu vois des saisi d'exta dans les journaux,non,c'est la drogue des petit bourge,ça bouge pas d'un poil,

la prohibition,c'est juste un moyen de controle des popultion marginal

donc stress pas trop

A+

l

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

 

 

donc monte un peu ta souris et c'est magique c'est écrit blabla  :applaus:

 

a++

 

 Ben non, c'est ce que je me tue à vous répéter ! (je plaisante  :-)!) , chez moi, c'est pas écrit "bla-bla", sinon, j'aurai vu. 

 

 

Pour en revenir au stress, je ne le suis pas éxagérément.

Je tenais surtout a savoir ce qu'il en était pour l'ensemble des grower, savoir si ma réaction est comme tout le monde ...

 

Je fais trés attention aussi quand j'ouvre la box, si il fait beau dehors, on ne voit rien, mais dés qu'il fait un peu sombre, je ferme les volets pour ne pas qu'on aperçoive la lumière.

En fait, je crains pas trop les voisins, il y a une assez bonne ambiance ou j'habite, mais je fais attention tout de même.

Je crains plus les situations pitoresques, peu probables, les mauvais concours de circonstance, bref les trucs qu'arrive qu'a moi ! jsuis champion pour ça !

 L'autre jour, la police municipale est venu sonner à ma porte : un ouvrier a trouvé un engin éxplosif dans la maison à côté de chez moi  :siff:. ça sent pas trop sur le pallier, mais au moment ou je sort et ouvre les portes, il doit avoir une petite éfluve de canna je pense. Heureusement que le flic avait une tête à pas connaitre l'odeur de la beuh !

 

 

En bref, y'a des jours ou je suis confiant, serein, et des jours ou je me dis que c'est trop beau pour durer !

Les jours ou je stress sont rares en fait...

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je sais pas faire de copie d'écran , mais je peux t'affirmer que entre la ligne "discussion" et en dessous, la ligne "report, trip, voyage", je n'ai rien !  La section bla-bla n'est pas marquée !

 

J'ai demandé à un administrateur, mais toujours pas de réponse ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites