Premier projet [OUTDOOR][AUTOFLO]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :-)

J'ai une question qui me tracasse auquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

Voilà le topo , je me lance dans la culture en outdoor pour ça j'ai passer quelques ( dizaines) d'heures à rechercher toute les manières/variétées pour l'outdoor en début de printemps tout en souhaitant une récolte prévue pour mi-juin. Donc mon choix c'est tourné sur la Sensi Skunk Automatic de Sensi Seed de part sa récolte courte et sa résistance au froid ( j'habite en hauteur ~500m donc il fait un peu plus froid :unsure: ) : 3graines. En terme d'engrais je viens d'acquérir toute la panoplie Biob*zz avec engrais cro/engrais flo/booster flo + Rhizoponic de Pltinium Nut. ainsi que le terreau All-mix. Et le tout sera mis dans des pots de 11L rigide et carrés.

 

Trêve de blabla , à votre avis est-ce que je peux planter mes graines directement dans leurs pots juste après la germination des graines ?

*Mon spot d'outdoor est bien protéger du vent et profite un max du soleil.*

Merci.

 

A+

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui j'pense que tu peut les mettes en pots direct , parcontre récolte mi-juin même pour une auto sa me paraît vachement rapide hein , j'espère que tu sais que les auto niveaux récolte c'est pas ouf et à se que j'ai vu c'est pas simple à faire pousser.

A+

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Du AllMix au départ Dans des 11 litres ? Un peu risqué non ? Un mix un peu trop riche et il ne te restera que des miettes desséchées.. Si en plus tu rajoutes de l'engrais, on va assister un un beau feu de camp..

:D

À +

Modifié par cincinnatus519
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Hazejo: Oui je sais pertinemment que les auto si j'arrive à en tirer 10-15 g par plant ce seras pas mal. Après je ne suis pas attiré par la facilité mais seulement la rapidité ( j'aimerais passer des petites vacances enfumées ^^ ). Tout les jdc présentant des auto-flo en out on mis entre 60 et 80 jours entre la germination et la récolte. Pour 80 jours je me rappelle que la plante avait été mega stressée.

 

Cincinatus519 : Que me conseilles-tu ? Je peux me débrouiller pour avoir des pots de 1L mais niveau Terreau à part le All-mix et du Terreau pour toute plantes j'ai pas grand choses. Sinon je n'ai fait qu'une commande modifiable à mon growshop , j'ai jusqu'à Vendredi soir pour modifier quelques trucs. Donc le light-mix plutôt que le All ? Mais sera t'il pas trop pauvre pour le reste de la croissance ainsi que la flo vu que c'est une auto ?

Ah oui , j'avais prévus de faire 1 arrosage / 3 jours et 2/3 arrosages seraient engraissés.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baztars

 

Alors premièrement pour le début en extérieur, je l'ai fait ma première année et ça s'est mal passé pour une grande partie !

Au début c'est extrèmement vulnérable aux oiseaux, limaces et autres bestioles

 

Ce que je fais depuis 3 ans c'est les commencer à la maison quelques jours, quand ça a pas trop besoin de lumière encore, le temps qu'elles soient un peu plus armé pour la vie dehors haha

 

Et ensuite ça peut être bien de faire des mini serres avec des bouteilles coupées en 2 avec quelques trous, et autour des granules anti limace ! Normalement sous serre tu pourrais même ne pas les commencer chez toi mais bon c'est quand même plus risqué :)

 

Sinon pour le All mix je n'ai pas d'avis mais je plante les miennes directement dans du terreau universel pré engraissé et jamais eu aucun problème de ce coté là 

 

Je vais aussi tenter la récolte début juin on verra ce que ça donne bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DubWize ,

Pour les commencer chez moi , je pensais à les mettre dans des verres en plastique avec un peu de Terreau juste après la germination. Par contre petit problème je suis en appartement sans fenêtre ( la lumière ne passe presque pas ) donc tu penses que ça peut marcher les 4-5 premiers jours sans lumière ?

 

Bonne idée pour les mini serre avec des cul de bouteilles pour les débuts. Ensuite pour les limaces je pensais à dû marc de café dispersés autour des serres, meme si il est mit directement sur le terreau ça ne dérangera pas la plante ? Sinon je le disperserais autour des pots.

 

Tout les jdc partent avec du All-mix sans problème après est ce que je dois acheter un engrais cro+un booster raçinaire ? Ou bien j'enlève le booster raçinaire ?

Merci de tes conseils

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep amigo,

 

Tu pourrais commencer avec du light mix puis rempoter ensuite en all mix ou bat mix...

Dés l'apparition des première feuilles  soit 3/4 jours elles auront besoins d'un max d'ensoleillement surtout durant les 3 première semaines qui sont des plus importantes...

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

 

Je vais faire comme Shaana, pot geotextiles de 12 litres avec 1/3 lightmix au dessus et 2/3 batmix au fond, avec un oeil averti pendant la période de stretch pour les carences en azote.. et un bloom en griffage à mi floraison..

:)

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Déjà merci de vos réponses , je vais récupérer ma commande à mon growshop aujourd'hui qui se compose :

- un booster raçinaire Platini*m

- Bio grow de Biob*zz

- Bio bloom de la même marque

- ainsi que le Top Max ( même marque aussi )

- 50L de Terreau All mix ( toujours la même marque )

 

Qu'est ce que je devrais enlever pour pouvoir prendre du Light-mix qui mine de rien est minimum à 20L. J'essaye de rester serrer dans le budget même si les engrais me paraissaient super important pour permettre au auto d'être booster à mort ( en fesant attention à ne pas sur doser ).

Ps: j'ai jusqu'à ce soir pour la modifier

 

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Apollo27

Salut,

juste pour donner un avis sur les sensi skunk autos fait l'année passée :

Terreau de casto 5€et quelque les 50l pot de 9l (j'ai pas trouver des 7l et je pense que sa aurait donner le même rendement).

Récolte sur 3 pieds plantés en 1 juin (donc beaucoup plus de de soleil) environ 25g en 53jours sans engrais sur balcon avec environ 14h/soleil.(mais je suis dans le sud)

Honnêtement remplace tes engrais par du soleil sa pousse très vite.(tu fais pas des fems qui restent des mois dans le mêmes pots)

Ciao

La photo c'est la plus belle avant cut 27g

post-833782-0-64941800-1458891849_thumb.jpg

Modifié par Apollo27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

Merci pour la photo ça donne grave envie je dois avouer ...

Du coup j'ai pu avoir un cube de tourbe pour les premiers jours. Je les poserais ensuite dans du Terreau basique pour la première semaine de cro et je rempoterai avec le All mix.

Je garde mes engrais , j'ai vu quelques bon jdc d'auto avec tout plein d'engrais et ils finissent avec plus de 50 g par plants sans pour autant qu'elles soient plus productives en variété.

 

Bref je vais sûrement ouvrir un jdc pour avoir de l'aide et surtout pour ne pas faire d'erreurs.

 

A+ bon grow à tous

Modifié par Baztars
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut les poto, 

Qu'est-ce qu'y fout le mois de Mai ?! ON VEUT PLANTER !!!

:D :D

Vous êtes prêts les gars ? Toutes les graines sont sur la ligne de départ ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si seulement le temps voulais s'améliorer pour ce début de printemps ça ferait pas de mal :D

Que la force soit en vos plantounes et à bientôt sur le forum

Bon grow à tous merci encore pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est parti déjà (sud de france) on verra ce que ça donne l'outdoor en avril  :lol:

Franchement jsuis quasi sur que ça risque rien de les commencer dans du All mix 

 

Tant qu'il n'y a pas les cotylédons (deux premières feuilles lisses" ) la lumière est pas vraiment importante mais si tu peux mets les sous ta lampe de bureau, je fais pousser un magnifique bonzai sativa depuis des mois comme ça !

 

Juste faut faire gaffe à la température donc je dirais minimum 10cm de l'ampoule 

 

a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

je fais pousser un magnifique bonzai sativa depuis des mois comme ça ! Juste faut faire gaffe à la température donc je dirais minimum 10cm de l'ampoule

 

Re

Avec un cycle de lumière 18/6 ?

 

Tchou

Modifié par cincinnatus519
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Alors vu la météo de la France pour la semaine prochaine c'est clair que c'est pas forcément le beau temps du début de printemps. Bon je vais essayer de les garder chez moi la première semaine après tout dépendra du temps.

 

Bon sinon autre question vu que je viens de recevoir tout mon matériel ( sauf les graines que j'attends avec impatience ) avec les cubes de tourbe que mon ami a pu me donner , je me demandais si elles peuvent faire une semaine dans les cubes et ensuite je les mets en pots ou bien c'est seulement quelques jours ?

 

Niveau engrais je penses lancer le Rhizoponic dès que ma plante possède ses quatrième feuilles ( conseils du tableau d'engraissage ) ainsi que le Bio grow mais avec de faible quantité ( 1/2 ) vu le terreau que je possède.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les poto, 

Qu'est-ce qu'y fout le mois de Mai ?! ON VEUT PLANTER !!!

:D :D

Vous êtes prêts les gars ? Toutes les graines sont sur la ligne de départ ?

 

A +

 

MDRR encore la toi x') t'es partout  :lol:

 

C'est clair on veut faire pousser du Canna c'est une question de semaine maintenant en attendent j'vais faire pousser des Ortie .....  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cincinnatus519 Je passe mes journées à bosser sur mon bureau donc je suis pas loin de 16/8 mais surtout c'est des génétiques extrèmement sativa donc pas trop trop sensibles à la photopériode il me semble, comparé aux indicas 

J'ai aussi limité les débuts de flo en taillant très souvent et en enlevant les petites fleurs qui commençaient :)

 

(mais depuis quelques temps la flo s'est vraiment déclenchée après 5 mois de croissance donc je laisse aller histoire de gouter un peu ce que ça donne )

 

Je ferai un petit JDC à part haha

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites