Questions de base sur l'hydroponie


Messages recommandés

Salut tt le monde,

 

Voilà le pack que je viens d'acheter, je me pose toujours quelques questions ;-)

 

Pack hydro

 

Alors, tout d'abord, une fois que j'ai fait germé mes graines, je dois arroser combien de fois et de temps par jour ???

Je dois les faire germer dans du coton ou de laine de roche ?

 

Si je laisse mes plants (juste après la germination) dehors en ce moment, vont-ils bien pousser ??? Sachant qu'il fait très chaud et ensoleillé sur ma terrasse ;-)

 

Niveau lampes, si je cultive en indoor, quel est le mieux entre les néons et les lampes éco ? Avec lequel aurais-je un meilleur rendement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre avec mes quelques connaissances:

 

Pour faire germer tes graines, coton et laine de roche marchent. Il parait que la laine c top, mais les différences restent à prouver. Certains te diront que le debut de vie d'une plate conditionne grandement sa qualité finale, alors autant mettre tous les atouts de son coté mais c'est pas indispensable.

 

Pour la fréquence d'arrosage du systeme goutte a goutte:

Toujours pareil, tu peux faire ce que tu veux, moi j'arrose en permanence, certains recommandent 1 arrosage de 1/4H tous les 3/4H...A tester!

 

Si tu as la possibilité de les mettre sur ta terrasse n'hesite pas, ce sera forcement mieux que sous neons ou eco je pense

D'autant que les neons et eco ne peuvent pas etre utilisés pour la floraison. En indoor, tu seras obligé a un moment ou un autre d'investir dans une lampe a sodium.

 

En esperant t'avoir un peu aidé.

A=

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pareil, tu peux faire ce que tu veux, moi j'arrose en permanence,

 

en permanence ??? oui effectiveùent c déconseiller ca, rissque de moisissure ...

 

moi je fais effectivement 1/4 d'h toute les 4h, et c bien suffisant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc 15 minutes d'arrosage toutes les 4 heures ;-)

Je peux faire comme ça pendant toute la vie de la plante ou ça change lorsqu'elle grandie ???

 

Lorsqu'on commence à voir le germe, on le met directement dans les billes d'argile ou on doit le faire plus tard :-?

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai encore quelques questions à vous poser :

- Doit-on mettre le germe directement dans les billes d'argile ou faut-il attendre que la plante développe des racines ? Ou doit-on laisser le germe dans la laine de roche et mettre la laine de roche directement dans les billes d'argile ? Si il faut enlever la laine de roche, à quel stade doit-on le faire (germe, plantes avec les 2 feuilles, etc...) ???

- Si, après avoir fait germer mes graines, je les met directement dans les billes d'argile sur ma terrasse au soleil, les plantes ne vont-elles pas trop tiger ??? Car, comparé à un néon placé à 20 cm des plants, le soleil est assez éloigné...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement je laisserai le germe ds la laine de roche que je mettrais ds les billes d'argiles. Et je laisserai les plants sous les neons le tps kelle partent bien, sinon je pense kelle tigeront pas mal. Apres rien d'empeche de les mettre au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Salut, moi perso une fois que mes graines ont germées à environ 1cm, je les mets directement dans les billes d'argile à 3 ou 4cm de profondeur.

-Une fois que tu as fait sa, rien ne t'empêche de mettre ton bac sur ta terrasse...(a voir si le temps va rester beau..)

-Pour l'arrosage, une fois que les petite plantes dépasse du tuyau, moi je laisse en continue et sa ne moisi pas... Mais tu peux faire comme tu voudras...

-Si tu décide d'acheter une lampe, pour ton système je te conseil une 400W Son-T-Agro.

J'ai aussi ce système et je trouve que cette lampe est très bien pour la croissance et la flo...

Voilà, bon courage et soit patient ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses... J'aimerais encore quelques précisions :

 

- Si je met les plants sur la terrasse juste après la germination, ne vont-ils pas trop tiger ???

- Je compte arroser 15 minutes toutes les 4 heures, c'est bon ou pas ???

- Combien coûte une 400W Son-T-Agro ???

 

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zzzzz,

-pour moi tu peux les mettre directement sur ta terrasse comme tu dit, pas de problème...

-Par contre au début, faudrait mieux rentrer ton bac le soir car sa caille quand même...(enfin c'est mon avis!)

-Pour l'arrosage, 1/4h toutes les 4 heures, c'est cool. Mais fait attention où tu met tes graine' car comme je te l'ai dit j'ai le même système et le tuyau d'arrosage est un peu mal foutu... Moi sa coulait sur les jeunes pousse et avec la lampe sa a cramé!!! Bon au soleil comme tu veux faire, c'est pas pareil mais surveille bien quand même:kana_smyle:

En ce qui concerne ma 400W Son-T-Agro, je l'ai payé 130¤ à www.lafeuilleverte.com

Voilà si t'a d'autre questions, n'hésite pas via mon mail!

Tschuss A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme tu peux mettre sur ta terrasse sans problemes, au contraire: Le soleil est la lumiere idéale, donc la plante sera ravie et n'aura pas besoin de tiger a la recherche de rayons qu'elle percoit mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Mais bon ici, le temps s'est dégradé donc j'ai acheté une hps 250W :fumette:

 

Est-ce normal que le ballast fasse un bruit d'enfer... Enfin peut-être pas le ballast mais qqch sur la platine en tout cas :supair:

 

Y-a-t-il des précautions à prendre lors de l'utilisation d'une hps ??? J'ai lu qu'elles pouvaient imploser lorsqu'elles étaient chaudes (lors d'un contact) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit, je trouve ca bizare, c'est pas enorme chez moi, bien que caché par le bruit du ventilo qui tourne en 24H/24H

Pour les precautions, je dirais: les memes que pour tout materiel electrique + prendre en compte que ca chauffe (la lampe ET le ballast) donc ne pas mettre sur du plastique/bois/etc (matieres inflamables) ... Et dans un endroit a l'abri de l'eau evidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zzzzz, pour le temps je m'étais pas trompé...Hein!

Pour le bruit, si ta lampe est neuve, fait attention que l'ampoule soit bien vissée jusqu'au bout!

Moi j'ai eu un problème comme sa au début, car elle était assez dure à visser et j'avais peur de la casser. Alors j'avais eu un petit bruit (un peu comme de la ferraille qui résonne...)

Normalement un Ballast 250W ne fait pas de bruit, moi il n'y a que le 400 et 600W qui en fait un peu.

Voilà, Tschuss A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses :-)

 

Je suis allé changé la platine au magasin car c'était vraiment trop de bruit et maintenant j'en ai une silencieuse donc tout se passe pour le mieux... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.