Questions organique Trichoderma (GHE Bioponic Mix)/ Bactohemp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de passer à une culture 100% organique pour ma prochaine session, substrat Guanokalong Complete mix (Perlite 10%, Tourbe baltique, Tourbe du jardin, 10% d’excréments de vers, Guanokalong Poudre) et gamme d'engrais Guanokalong, j'ai lu pas mal de sujets sur l'enrichissement du substrat avec des Trichoderma Harzianum ou autres champignons mycorhiziens bénéfiques. Du coup j'ai repéré quelques produits pour ma prochaine commande mais je me demande si je fais des bons choix, (un amateur de culture orga serait le bienvenu) donc je pensais acheter le GHE Bioponic Mix (Trichoderma Harzianum) et du Bactohemp dont la composition est :

"Souches microbiennes comprises: Glomus sp. (400 propagules/g); Bacillus sp., Paenibacillus sp., Sacharomyces sp. Extraits d’algues (Ascophyllum nodosum): 7%
Support inerte: 84% d’un mélange d’argiles, zéolithes et polysaccharides"

 

Je fais un bon choix ou une connerie en pensant à acheter ces deux produits ? Que ce soit en terme de champi' ou de produits. Il y aurait mieux à mettre dans mon substrat ?

 

Autre question, si je prend les trichoderma, je dois les "cultiver" 40 jours avant de commencer comme dans le wiki (https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_de_Trichoderma_Harzanium) ? Parce que dans les commentaires du produit les gens demandent et ils disent de l'incorporer seulement quelques jours avant l'utilisation du terreau.

 

Merci de vos réponse et désolé pour la (les) question de débutant en orga !

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du dernier post :


 


Question réglée en Mp, solution choisie = Au lieu de passer à Guanokalong avec des champi' d'autres marques, je passe à la gamme complète d'engrais Guano Diffusion, beaucoup plus simple !


 


Merci kyu !


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lulu&co,

 

kyu m'a surtout conseillé quant à mes choix de gamme d'engrais, on a pas vraiment discuté mais voici son mp :

 

 

Plop

Tu veux faire de l'orga avec GHE et guanokalong

c'est pourtant pas le nombre de nouvelle gamme qui sont a ta disposition

regarde plutot chez Sannies, Biotabs,... ou meme pourquoi pas une gamme complète comme GuanoDiffusion

Concernant GHE plus confiance depuis leur rachat par monsanto

Oublies Guanokalong qui n'est pas organique, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart de leur produits ne sont pas normés en france et surtout que l'on en parle pas du tout en section culture organique.

++

Donc j'ai regardé ces marques conseillées, et j'ai vite solutionné mon soucis en voyant le contenu de la gamme complète Guanodiffusion :)

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites