1er JDC 2 x 400 W Placard et reflecteur fait maison - 20 plants dans 180/200 cm ^^


Messages recommandés

Salut les cannaweedeur,(euse) 
 
Je me lance enfin dans la grande aventure avec vous ! ^^ 

 

je n'est pas encore commencer la culture,mais je commence la construction de la box (il me manque du matos) mais je vais pouvoir vous expliquer comment que j'compte faire ;) 
 
je vous explique :

 

Pour le plafond, jai utiliser 2 sommiers en metal de lit superposé supendu au plafond ^^ (sur les photos vous allez comprendre pourquoi :P)

 

Ensuite je fabrique 4 cadres en bois que je recouvre de lino pour fermer le tout, casi étanche à la lumière je trouve ça pas mal.  ;-)

 

Par contre y'a des chose que je vais devoir acheter :/ 

 

L'éclairage :

 

- 2 Ballasts 400w

- 2 Ampoules hybride

- 2 Douilles E40

 

Les nutriments :

 

- 1L de Bio Grow

- 1L de Bio blom

- 500mL de Top Max

- 250mL de BioHeaven

- 250mL de Root Juice

- 200L de terreau All mix

 

Des Graines :

 

-5White Widow

-5Skunk XL

-5Critical

-5Medical Mass

 

Du petit matos :

- appareil mesure hydro et thermo ^^

-test Ph

 

Et le reste de la recup ^^

 

- 2 Reflecteur en galva 100cm/80cm 

- 1 Extracteur et une vmc ^^

- Un rouleau d'isolant reflechissant (je me me tâte à acheter du mylar??)

- Jai 3 ventillos ^^

- Et faut que je recup un intra aussi :/ 

- Un  humidificateur(ça c'est pas sûr donc je croit je vais devoir trouver une solution niveau argents ou alors je fait sans ^^)

- J'ai reussi à mettre la main sur 20 pots de 11L gratos ^^ 

 

 

Bon et bien je vous laisse avec ça pour l'instant et je vous balance des photos demain je pense !! ^^

Modifié par leo01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leo,

 

Je tombe par hasard sur ton poste, jolie petit projet.

Y'a un truc qui me choque c'est les "cloisons" en Lino => apparemment ça (certains?) dégage des gaz très mauvais pour les plantes a une certaine température. Je te conseil de rechercher lino + cannaweed sur google pour trouver des infos ou le mettre dans ton titre style 'lino ou pas) pour que ça accroche l’œil et qu'on vienne t'en dire plus.

 

Sinon a coté de ça, quel puissance ton extra ? Et qu'est ce que tu entends par VMC ?

 

Bon grow

 

A+

Modifié par johnylapousse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

euh,,,, renseigne toi bien sur le lino( :angry: ) pour le PH pose toi la question; y'a quelqu'un qui met du PH down sur les nuages?

Ou peu etre que la nature est bien faite et que la terre tamponne l'eau?

800w de lumière a évacuer quand on a pas trop les moyens c'est optimiste!

Est ce que tu as déjà cultivé en intérieur?

On peu envoyé un run a petit budget sans soucis avec 10graines,,,, mais toi ,,tu n'as l'air gourmand :mdr:

Je trépigne d'impatience de voir les photos.

Je reste un peu dans le coin pour les conseils béta mais seulement SI tu fais bien les chose,

 

Bon lancement a toi @THCuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut johnylapousse ! ^^

Merci pour ton info sur le lino du coup ! Je vais modifier le nom comme tu conseil c'est sûr que certain vont ce manifester.

 

Mais bon si j'isole correctement, sachant que le lino est neuf on verra bien ^^ et apparemment avex une bonne ventilation on peut purifiée l'air polluée par le "gaz" rejetée pas ce dit lino :)

 

Donc venons à mon extracteur, faut que je mette une photo et que je fasse des recherche, il est vraiment chelou, énorme et bruyant ^^

Et la vmc, jme suis posé la question car j'en est une de dispo ;)

 

En tout cas merci ^^ et bon grow a toi ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerrhum ^^

 

Oui, c'est effectivement la première fois que je fait pousser en intérieur, le lino c'est vraiment par ce que j'ai ca sous la main, mais je pense vraiment placardée du Cp sur toute les cloisons ^^

 

Oui, j'ai réfléchi à ça j'ai un récupérateur d'eau de pluie mais un kit pour ajuster le ph est à prevoir c'est sûr ^^

 

Faut vraiment que je vous montre une photo de l'extra, je vient de le récupérer et honnêtement je ne mattender pas a ça ^^

800 w il me semble que c'est la puissance idéal pour la surfaces que j'ai, en plus dans une pièces vraiment fraîche je pense que sa va le faire ;)

 

Et au passage j'ai un Vieux compteur trafiquer :)

 

Effectivement 20 plants c'est beaucoup, maisje sait que je suis très bien capable de gérer et je tiens vraiment à faire les choses bien, apres on est jamais à l'abris d'une merde ^^ et de toute façon je ne compte pas lancé les graine à germer avant fin avril, le temps de tout installée :)

 

Je te remercie ^^ à très bientôt j'espère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerrhum ^^

 

 

 

Oui, j'ai réfléchi à ça j'ai un récupérateur d'eau de pluie mais un kit pour ajuster le ph est à prevoir c'est sûr ^^

 

 

Re,, je te donne le conseil (surtout si tu récupere la pluie) de NE PAS RECTIFIER le ph!!

 

SI tu le fais c'est jusqu'a la fin!

 

Un testeur et le produit ça coute un p'tit billet alors qu'il suffit simplement de laisser (au pire)reposer  48heures l'eau du robinet!

 

J'ai la meme surface que toi et 600w c'est pas mal.

Je suppose que tu as des graines de Royal queen fais attention a ne pas les stresser, elles sont sensibles.

Avec 10Spécial queen en 600w j'ai fait un p'tit 500grs(1er JDC dans ma signature) ce qui je pense résonnable(du verbe je suis raisin) pour une première tournée!

 A tchoa

 

édit; faute d'ortograff

Modifié par jerrhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,, je te donne le conseil (surtout si tu récupere la pluie) de NE PAS RECTIFIER le ph!!

 

SI tu le fais c'est jusqu'a la fin!

 

Un testeur et le produit ça coute un p'tit billet alors qu'il suffit simplement de laisser (au pire)reposer  48heures l'eau du robinet!

 

J'ai la meme surface que toi et 600w c'est pas mal.

Je suppose que tu as des graines de Royal queen fais attention a ne pas les stresser, elles sont sensibles.

Avec 10Spécial queen en 600w j'ai fait un p'tit 500grs(1er JDC dans ma signature) ce qui je pense résonnable(du verbe je suis raisin) pour une première tournée!

 A tchoa

 

édit; faute d'ortograff

Yep ! Salut jerrhum,

Oui je sais les fautes d’orthographes c’est de l’abus sévère chez moi:// je suis désoler ^^

 

Merci pour tes info sur les testeurs et le ph mais quand tu en as parlé j’me suis demander si c’était nécessaire X) donc avec ma réserve de 90L je suis tranquille  ^^ (Et même quand je rajoute les engrais, je n’aurai pas besoin de vérif. le ph ? ^^)

 

Super ton 1er jdc ! ^^ j'ai passez du bon temps et appris qulque truck en le consultant :P Tu fais les choses vraiment bien ! Tu à sus gérer jusqu'au bout J et en aéro en plus  ^^ 500g c'est effectivement raisonnable (je suis raisin..tu est raisin..il est raisin .. pas mal !! mdrr)

 

Après je suis en terre (l’hydro et aero on verra plus tard) donc 20 belle plantes je pense que c’est le top ^^ 5 de différentes varietés pour varier les plaisirs (effectivement de royalqueen, tu est un fin connaisseur ^^)  devrait me fournir une récolte à la hauteur de mes espérance : p sauf si tu connait une variété qui me rendrais heureux avec 10 plants ^^

 

Et tite question ^^ je vais devoir être très prudent on dirait bien pour éviter le stress donc rien que pour le rempotage, je voulais n’en faire qu’un seul, je commence dans des tout petit de 0.3L et direct après 2-3 semaines dans les définitif de 11l mais j’aimerais des avis pour savoir si il vaut mieux que passe par des 3.5L entres les deux ?? ^^

 

Cotés éclairage, les 2 x 400w c’est surtout pour que la lumière soit vraiment bien repartie sur tout les plants et en plus Jai la possibilité de me faire 2 relecteur de 80 sur 100 cm ! :P après si une 600w suffit, je suis prêt à modif mes plans mais faut me convaincre ^^ mdrr ! je rigole, je suis ici pour apprendre avant tout  :P

 

 

Merci pour tes remarques et ti conseil jerruhm !  :P je vous met les photo de ce j’ai pour le moment dans la journée  :P

A plushhh !  :P 

Modifié par leo01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelque photos,mais ya pas grand chose pour le moment ^^

 

Voici la photo des sommier que j'ai recyclé pour m'en faire plafond ^^

gallery_852677_4974_63988.jpg

 

Et deux photo pour vous rendre compte de la surface ^^ 

gallery_852677_4974_21910.jpg 

 

(les pots et l'extra sont posé à l'arrache ^^)

gallery_852677_4974_9582.jpg

Et je vous montre le "monstre" ^^ jai trouver la fiche technique du fameu extracteur :P

 

Allez je vous laisse avec ça, j'éspere pouvoir alimenter avec de nouvel photos très vite :P

 

A bientôt ! ^^

gallery_852677_4974_47561.jpg          gallery_852677_4974_90486.jpg                gallery_852677_4974_14661.png

Modifié par leo01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tombé sur ton JDC, je te déconseille vraiment l'utilisation du lino ! Celui-ci ma fait louper plusieurs culture alors qu'il n’étais pas directement en contact avec la box. Juste l'air intracter dans la box étais en contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sa a l'air bien simpa tous sa !

 

Je vais suivre cela, à titre de comparaison pour la White Widow déjà (que je vais aussi la cultiver :rolleyes: ) et puis vue la taille de ton placard ainsi que ton éclairage ya moyen d'avoir un truc vraiment sympa je pense  :D

 

Ton extracteur d'air a l'air correct pour la taille de ta box et les 800w. Par contre en plein été sous les combles ?? un voir deux cooltube auraient surement été plus confortable pour gérer la température. Question budget c'est sur que ca augmente vite après ....

 

Bon après moi je dis ca et je vais mettre 600W dans une 80x80x180, mais avec un cooltube (mdr) et une extra de 550 m3/h. Par la suite je vais rajouter une intra, et évité de cultiver en pleine été sous peine de devoir acheter ballast + lampe plus petite ^^.

 

Sur ce bon courage l'ami   :fumette:

 

 

Mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/201191-jdc1-600w-hps-nav-t-super-4y-hydro-ww-blue-berries/?hl=hydro

Modifié par VynsFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.