Chanvre "Textile/Alimentaire" pour fybro et colopathie?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme dit dans le titre je souffre d'une colopathie assez importante (similaire à la maladie de crohn) depuis bientôt 7 ans et de fybromialgie depuis environs 2 ans.

Pour la première maladie j'ai eu droit à des traitements sur plusieurs moi depuis le début mais sans aucuns effets ou très peu et je commence à avoir marre de bouffé tout un tas de médicaments plus chimique les un que les autres.

Pour la deuxième maladie je ne veut même pas commencer de traitement chimique pour la même raison.

A force de farfouiller un peu partout pour trouver des remèdes "miracle" pour ses maladies je suis souvent tomber sur des sujets traitant des bienfaits du cannabis.

En poussant les recherches j'ai lu que le CBD en est pour beaucoup, je sais bien que ça ne me soignerais pas de toute ces m*rdes mais je cherche a avoir une vie un peu plus agréable et supportable surtout.

Le seul soucis sont les contrôle réguliers des "schtroumpfs" dans mon agglomération.

Je me suis donc demander si il serait intéressant de consommer du chanvre dit textile ou alimentaire, car celui-ci contiendrait peu de THC (ceux qui m'éviterais quelques mésaventures ^^) mais beaucoup de CBD, ce que je recherche justement.

J'aurai donc aimé avoir vôtre avis sur ce choix.

Cordialement.

Chrichis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Renseignés toi sur la variété fédora 17, ç est elle qui contient le plus de cbd dans les variétés textiles.

 

Par contre, aux yeux de la justice, y a aucune différence entre chanvre textile et cannabis donc attention...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1-Prendre en compte que le cannabis, chanvre etc ne doit pas etre fumer.

Tout ce qui est combustion est fortement déconseillée dans ton cas.

2-Le CBD est utile mais seul nettement moins, dans le cas de la fibromyalgie le couple THC + CBd  a montrer de bons résultât sur le traitement des symptômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi est-ce déconseiller dans mon cas?

Merci pour cette infos, malheureusement vu les risque important de contrôle je ne peut pas me permettre d'en consommer avec du THC :/.

Chrichis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La combustion, le tabac etc ont tendance a augmenter les douleurs, les inflammations etc.

Le tabac est totalement proscrit dans le cadre d'une maladie de Crohn par exemple.

 

 

 

Edit: Cool si c'est le cas, ne connaissant pas trop la colo j'ai préférer prévenir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maladie que j'ai, seul les symptômes sont similaire a Crohn, c'est plus un trouble fonctionnelle, je n'est donc pas d'inflammation.

Edit: Tu as bien fait, c'est une bonne chose de le savoir.

Modifié par Chrichis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regardes du coté de CBD crew, la therapy, 'only' CBD.

 

C'est pas dit que t’arrive à te procurer du chanvre auprès d'agriculteur, je crois que la plupart refuse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irie,

 

 effectivement les chanvre industriel contienne du cbd mais 0 THC, 

 

sinon tu as le Kanavape, la e-cig avec juste du cbd dedans , ça coûte pas super cher 40€ pour la cig + 1 cartouche généralement, ou tu peut même trouvé des créme CBD, sur internet ou dans certaine boutique française, bah oui le CBD c'est pas interdit!

 

et oui , les agriculteur ne t'en donnerons pas, et pour avoir déjà tester, le chanvre indu fumer ça file juste un mal de crane, aucun autre effet x)

 

peace grow! bon courrage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse.

Oui pour les agriculteurs je m'en douter, je pense essayer de les faires pousser moi même au moins une fois pour voir si l'effet est plus intéressant que ceux des médocs.

Pour la e-cig j'en est justement commander une avec un e-liquide avec juste du CBD.

J'espère avoir enfin trouver le bon "filon" pour au moins atténuer les douleurs.

Encore merci a vous.

Chrichis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quitte à prendre des risques, autant faire pousser du canna que du chanvre ( certains me diront que c'est la même chose). Dans le fedora il y a environ 1% de cbd, entre 5 et 8% pour la therapy. Si ensuite tu comptes faire des extractions vaut mieux une variété à 6% qu'a 1% ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites