[CFL]125W [HPS250W] OG.KUSH PALISS+SCROG C+25


Invité Alone8

Messages recommandés

Invité Alone8

Bonjour à tous,

En raison d'un petit souci technique, certaines photos ont été supprimées, début des images en page 3 de ce JDC à C+25.

 

Je me lance dans un JDC , voici donc mon premier post.

 

Jusque la, je n'ai fais que de la croissance en intérieur, pour passage en exté.

 

Cette année je compte bien faire fleurir en inté.

 

Je vais vous détailler mon matos, n'hésitez pas à donner votre avis sur les bons ou mauvais points.

(J'avais acheté tout ça il y a deux ans)

BOX : 60*60*140 (DS60)

 

Lampe : Florastar CFL 125 W 6400°K /// Florastar HPS 250 W DUAL 2050°K

 

Extracteur : PrimaKlima 420m3 avec variateur de vitesse

 

Intracteur : Ventilo PC

 

Pots à germi, pots de 3L, pots de 11L

 

Terreau Light Mix

 

Engrais : Bio Grow, Fish Mix, Bio Bloom, Root Juice

 

Pas de FAC pour le moment, l'extracteur est au dessus de la box, j'ai 2 mètres de gaine.

 

J'ai lancé 4 graines d'Og Kush (féminisées) car j'ai bien apprécié ma récolte exté de l'an dernier.

 

Mes questions (c'est le début donc j'en ai quelques unes lol) :

 

1) Dois-je envisager un scrog pour un bon rendement ? Ou la pénétration lumineuse de l'HPS fera l'affaire ?

 

2) Se baser sur une hauteur de 20-30cm avant de passer en flo, est-ce correct ?

3) Quand changer d'ampoule et mettre la HPS ? Apres 2-3 étages de feuilles ?

 

4) Je fais tourner l'intra en permanence, l'extra elle est reduite je dirais à la moitié de sa puissance, et elle est stoppée ponctuellement par un programmateur (jamais plus de 30 min).

 

En gros en nuit je fais OFF OFF ON OFF OFF ON

Et en jour ON ON OFF ON ON OFF

La cfl chauffe peu donc ok niveau température mais cela suffit-il pour le renouvellement de CO2 ? Je dirais oui mais je prefère demander.

 

Pour le moment les petites ont 4-5 jours de cro (je vais utiliser un cahier et dater mes actions à l'avenir). La première paire de "vraies" feuilles a pointé le bout de son nez.

 

5) Puis-je commencer à utiliser (très légèrement bien sûr) le Bio Grow ?

 

Je vous fais des photos tout à l'heure que je rajouterais ensuite.

 

Merci pour vos réponses et bon week end a tous !!!

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Bonjour à tous,

 

Comme promis je vous poste une photo pour que vous puissiez voir ou j'en suis.

 

C'est dimanche on a le temps :)

 

CRO + 7

 

 

On voit une petite retardataire c'est normal la germination a quelques jours de décalage.

 

Je pense arroser d'ici 2 jours.

A vos claviers les amis j'attends d'accueillir mon premier visiteur :)

 

Et surtout BON LUNDI DE PAQUES
 

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Alone!

 

 

Tout d'abord, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur :cnw: !

 

Ensuite pour réagir à ton post

 

Bonjour à tous,

 

[...]

 

Mes questions (c'est le début donc j'en ai quelques unes lol) :

 

1) Dois-je envisager un scrog pour un bon rendement ? Ou la pénétration lumineuse de l'HPS fera l'affaire ?

 

2) Se baser sur une hauteur de 20-30cm avant de passer en flo, est-ce correct ?

3) Quand changer d'ampoule et mettre la HPS ? Apres 2-3 étages de feuilles ?

 

4) Je fais tourner l'intra en permanence, l'extra elle est reduite je dirais à la moitié de sa puissance, et elle est stoppée ponctuellement par un programmateur (jamais plus de 30 min).

 

En gros en nuit je fais OFF OFF ON OFF OFF ON

Et en jour ON ON OFF ON ON OFF
 [...]

 

5) Puis-je commencer à utiliser (très légèrement bien sûr) le Bio Grow ?

 

[...]

 

 

Je sais se que c'est que d'être un peu stressé au début et de se poser mille et une questions, pour être sur de bien faire.

 

Ainsi je te conseil avant toute chose de consulter tout les JDC et autres tutos sur le site, c'est vraiment très instructif et tu trouvera je pense réponse à toutes les questions que tu te pose.

 

1) Pour la méthode de culture, encore une fois c'est à toi de voir ... Tu ne nous à pas donner de plus amples informations quand à tes motivations, si ce n'est en parlant de "bon rendement".

Mais si tu veux nos avis personnelles, je pense qu'aujourd'hui si j'étais dans ta configuration, je ferai un U-Scrog de 120x60, ce qui te ferai une remonté de 30cm sur les murs, du coup si tu place ton grillage à une hauteur d'environ 60cm du sol, suivant la taille de tes pots définitif, tu pourra exploiter presque 2 fois plus de surface utile avec ce système.

 

Après, je pense qu'un bon palissage/pinçage reste nécessaire et pourrai largement suffire à avoir un "bon rendement".

 

Au faite, tu n'as pas donné d'info sur ton relecteur, ça pourrai aussi aider à mieux te conseiller.

 

 

2) C'est toujours le même problème, suivant ce que tu veux, la hauteur de tes plants n'est très sans doute pas l’élément le plus important à prendre en compte pour le lancement de la floraison.

 

Suivant la méthode de culture que tu vas employer, tu vas pouvoir justement "jouer" avec la hauteur de tes plants, ça sera donc à toi de juger quand passer en floraison.

 

 

3) Laisse la CFL toute la croissance.

 

 

4) Laisse tourner l'extra 24/24 à vitesse réduite, afin de renouveler l'air correctement.

 

Niveau brassage d'air tu as un ventilo ou quelque chose?

 

 

5) Commence les engrais à 3 étages de feuilles. (début de la croissance "réel", pour le moment, ce sont des plantules que tu peux laisser sous mini-serre)

 

 

Voilà voilà, j’espère t'avoir un tant soit peu aider, mais je le répète, tout se que je viens de dire est déjà écris sur le site et te conseille vivement d'y passer le plus de temps possible afin de parfaire tes connaissances avant de poser toutes les question qui te vienne à l’esprit! :)

 

J'reste dans un coin pour voir comment les choses avance! :roulage:

 

 

A bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Salut à toi Boooodada, la forme en ce dimanche de pâques!?

 

Merci de porter intéret à mon JDC :)

Mon réflecteur est je dirais tout ce qui a de plus classique (aluminium c'est ça? non cooltubé).

 

Du point de vue du rendement, je voudrais simplement utiliser les lampes de la meilleure manière et faire une "bonne" première session et au passage me "faire la main".

Le U scrog je ne connais pas je vais faire des recherches :) (si je suis tu préconises 60 de largeur pour 120 de hauteur ca parait top)

 

Tu me conseilles donc de laisser la CFL toute la croissance. Je me disais pourtant la HPS est dual donc.. je pensais qu'avec 250W HPS DUALle grow serait meilleur.

A nouveau je vais approfondir mes recherches mais si tu peux "m'éclairer" (hihi) c'est cool.

 

Pour l'extra ok, c'est juste que j'apprécie le silence je suis souvent dans la pièce mais à vitesse réduite ca fait déjà moins de bruit.

 

Au niveau du brassage de l'air pour le moment pas de ventilo (ca va venir un clip je pense) cependant le ventilo pc (dans la chaussette en bas) souffle sur les plantules (surélevées par les pots de 11 L mis à l'envers).

 

Tu évoques une mini serre, il est clair que ça m'aiderait à augmenter l'hygro, il serait bien que j'en achete une.

 

Pour l'instant j'ai un linge mouillé dans une soucoupe, le ventilo souffle dessus et je pulvérise un peu d'eau à la surface de la terre quand celle ci est seche au début de la nuit.

J'ai déjà pas mal parcouru le site mais je pense que refaire un tour avec un papier un crayon et au calme sera bénéfique.

Je vais m'y atteler rapidement.

(J'attends pour le bio grow.)

 

Merci pour tes réponses claires j'attends ton retour et bien sur que tu m'as aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Pour le relecteur, je ne saurai que trop te conseiller d'en prendre un de bonne qualité du style Ajust-A-Wing.

(Tu n'as pas parlé de ton ballast non plus, j'imagine que c'est un ETI et idem j'te recommande vivement un ballast électronique)

 

Le U-scrog, c'est un scrog qui remonte sur les murs afin d'avoir plus de surface cultivable que juste sur le plan horizontale (du coup en gros tu gagne sur le plan vertical)

 

Donc non je parlais pas de 60cm de large et de 120 de hauteur, mais de 120cm de large (30cm ou + sur le mur gauche, 60 à l'horizontale et 30cm ou + à nouveau sur le mur droit) et 60 de "profond" ... Après la "hauteur" bah, comme j'disais, c'est à toi de voir à quel hauteur max tu peux remonter ta lampe et quel hauteur font tes pots définitif.

 

Pour la CFL, bah c'est juste que ça suffit pour la croissance, du coup ça ne sert à rien de dépenser de l'électricité dans le vent ...

 

Pour les mini-serre, t'es pas obligé de l'acheter, ce genre de choses marche à la perfection :

 

med_gallery_832550_3959_289274.jpg

 

7f5abe.jpg

 

Enfin voilà ... Y en a aussi dans des boites de CD ou quoi que se soit qui fasse passer la lumière et qui est pas bien grand ... Faut juste pas oublier de laisser quelques trous pour laisser respirer les petites!

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Merci de ta réponse!

 

Le système D pour avoir déjà tester ça marche t'as raison (je vais trouver une boite) !

 

Le réflecteur tu me le conseilles pour la CFL ou HPS ?

Peace!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Bonjour cannaweed ! Enfin bonsoir :)

Petite MAJ, j'ai suivi les conseils de mon ami Boooodada et installer ma mini serre Mc Guyver (me manque une bouteille et elles sont un peu étroites à mon goût).

 

Mon hygro était jusque là de 50-60% de jour et un peu plus de nuit.

 

J'ai aussi rusé pour rapproché ma CFL, à défaut de ficelle.

Je surveillerais la température ce soir même si ça m'inquiète pas trop vu que ça souffle bien.

 

J'ai arrosé hier chaque pot avec 20 cl d'eau de source premier prix à PH 6.5.

Bonne soirée à vous les amis et surtout bon grow :roulage:

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Salut Transalpiero !

 

Merci pour ton passage pose toi ici !

D'ici 15 min la lumière va s'allumer aha ca me fait penser au roi lion.

 

Je regrette tellement l'exté, tellement simple.. Tchiii !!

 

Allez un petit son garde la pêche:))



Besos les amis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Bonjour à tous !

J'ai trouvé les bouteilles trop petites pour faire une mini serre du coup j'ai acheté une boite de rangement en plastique transparent.

 

(J'espère que la petite épaisseur de plastique est pas trop dérangeante ?

J'ai pris de la ficelle aussi, histoire de pouvoir descendre ma lampe.

Je vais préparer tout ça.

Bonne soirée les amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alone8 !

 

Je me pose ici, le U-SCROG m'intrigue, ça m'as l'air d'être beaucoup de boulot, déjà que le SCROG classique en demande pas mal. On verra si tu as la foi ;)

 

Suis les réponses de Booodada à tes questions aveuglément !

Je voulais juste ajouter quelques petites choses à ses réponses.

 

Si tu ne souhaite pas faire de SCROG et de palissage/pinçage, 20 à 30 cm maxi de hauteur me semble bien pour lancer la Flo au vu de la petite hauteur de ta box et de l'utilisation de la HPS qui va te demander une bonne distance de sécurité, meme en 250w, ça chauffe beaucoup. (-> prévois peut être un cooltube, enfin tu Vera le moment venu). Et tu pourra laisser la CFL au début du stretch, ça limitera celui ci qui peut être assez violent selon les variétés.

 

Enfin le mieux reste de faire des efforts et de faire un (U-)SCROG !

 

Pour l'utilisation de ta lampe, met la CFL pendant la croissance. Même si ta HPS est dite DUAL, elle présente un spectre chaud (rouge) qui ne sera jamais aussi efficace que le spectre froid (bleu) de la CFL. Et puis, la gestion du climat avec la CFL est bien plus aisée.

 

T'embête pas pour le CO2, un bon renouvellement de l'air fera l'affaire.

 

Et tu pourra utiliser le Bio-Grow à ton prochain arrosage si tu veux, mais avec parcimonie. Ou tu attend que ta plante en demande pour l'utiliser (mais faut être réactif aux premiers signes de carences).

Personnellement, j'ai commencer les miennes dans du Light-Mix comme toi avec un stimulateur de racine en plus (qui me semble être plutôt recommandé), puis je les ai passé dans du All-Mix lors du rempotage en 3L. Dès lors, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser d'engrais, le terreau est assez riche comme ça, au moins jusqu'au 30e jours de croissance. Apres faut engraisser un peu.

 

Je ne te dis pas de faire comme ça, je t'expose juste une méthode qui est plutôt simple et moins coûteuse ;) Apporter les nutriments soit même avec sa propre soupe sur du Light-Mix te donnera sûrement de meilleurs résultats, mais avec le risque de sûr-engraisser.

 

Il y a plusieurs écoles ;) à toi de voir :)

 

Un Bon Grow à toi, je reste au fil ;)

Et merci pour ton passage chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Ola Amigos !

 

Journée de taff terminée, ça m'a permis de faire un petit tour au grow shop :)

J'ai acheté un petit brumisateur Mist Maker, il me reste à trouver un contenant approprié (ni trop petit ni trop grand lol).

 

J'ai aussi pris du Root Juice, elles y auront au prochain arrosage ainsi qu'un filet (je compte bien palisser les petites pour optimiser l'éclairage de celles ci).

Je me demande d'ailleurs si je vais pas rempoter ce week end, pour passer à du 3 Litres, je suis à c+10, deuxième paire de feuilles dentelées, mais pas de racines visibles en dessous du pot, qu'en pensez vous ?

J'ai aussi retrouvé dans mon bazar un PH mètre HOURRAH :D

Maintenant pour réagir au com de Transalpiero :

 

Hello man pose toi ici on a de la place :)

 

Merci pour ton passage mais je n'ai pas bien compris ceci

 

" Le contrôle du ph pour une culture terre c est le ruban du bouquet à moins d avoir 8 et plus. "

Je vais rechercher les valeurs idéales mais 8 c'est trop il me semble?

 

Julio440

 

Salut à toi, merci pour ton post très clair, heure tardive en plus respect :)

 

Oui je compte bien faire du "scrog", d'ailleurs comme dit plus haut j'ai acheté pour 5€ au grow shop un filet qui se positionne à l'horizontale, pour le coté vertical, j'ai encore le temps ^^.

 

Cool Tube ça va attendre, je vais même essayer de faire sans, j'avais fait quelques tests avec la HPS ca avait l'air de le faire avec mon extra (480 m3 à puissance max).

A la rigueur le prochain investissement que j'aimerais bien faire c'est un bon réflecteur AAW comme me l'a gentiment conseillé Boooodada.

Pas de photo aujourd'hui tout simplement car pas de modif pour le moment, ma "mini serre bac de rangement" fonctionne bien j'ai une hygro de +80% avec lampe allumée pour environ 23°C, suffit juste d'un peu d'eau dans les rainures du couvercle de la boite (sol de la mini serre).

 

Les "dernières feuilles" pointent bien vers le haut, c'est ce qui me donne le sentiment quelles "kiffent" ma petite serre.

Donc ce week end, je prévois d'enlever cette mini serre car je n'ai plus qu'un CM de marge avec son "plafond".

- Installer le brumisateur
- Installer le filet (ou pas j'ai grave le temps).

Voila les amis pour cette MAJ.

Bonne journée à tous.

Alone8.

EDIT : Mon Phmètre (donné par un pote) ne fonctionne apparemment plus. J'ai que la température. Je viens de chercher sur le net apparemment ça se conserve avec le capteur dans l'humidité, morceau d'éponge plus bouchon.

Ca me parait impératif pour réussir ma session, on est d'accord ?

Quand à l'EC si je n'abuse pas sur les engrais est-ce indispensable d'avoir un testeur ?

Je voudrais m'en sortir bien pour pas trop cher (test ph papier, ec je vous écoute)

Dire que j'étais au grow shop ce matin...

 

Au passage question sur l'eau d'arrosage, laquelle utilisez-vous? Eau de source, de pluie ou du robinet reposée?

Ca vient de me tarauder en parlant du Ph et de l'Ec.. Jusque la j'ai utilisé de l'eau de source premier prix Ph 6.5

Peace !!



 

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Alone

Pour l eau d arrosage quand on cultive en terre le PH est d importance moindre car le terreau a un effet tampon. Par contre si tu mets du ph moins ca va niquer l effet tampon du terreau et tu devras finir ta session avec le ph moins. Chiant et inutile.

Pour une culture en aéro ou en hydro là oui le ph et l ec doivent être pris en compte.

L eau de pluie c est bien mais faut attendre un bon moment de pluie pour pas avoir la pluie chimique (résidus de pollution qui tombent avec la pkuie) et faut la filtrer.

L eau du robinet c est celle que j utilise après l avoir laissé reposer une nuit pour évacuer le chlore. J ai fait mes premières cultures avec l eau du robinet ph 7,9 et aucun problème.

Actuellement pour suivre certains guides, depuis mes deux derniers run je baisse le ph avec de l acide citrique alimentaire très doux car le ph- est composé d acide chlorhydrique ou sulfurique. C est écrit dessus "corrosif attention"

Pas l envie de donner ça à mes petites chéries.

 

Ps pas vu de différence depuis ph corrigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut les growers !!

 

 salut alone !!

 

 je pensais a un petit truc pratique pour le passage en exterieur

 

  heu une fois ton U scrog bien en place !!! comment tu vas faire pour mettre tes plantes en exté ?? ne serait il pas plus judicieux de faire 1 scrog par pot ?  deplacé 4 pieds scroggé a la meme structure c 'est realisable mais guere pratique !!

 

  desolé de couper cet élan de joie !! surtout avec les conseil avisé de maitre boodada

 

  bon je me fait tout petit et je vais voir tes ptiotes grandir !!

 

 

 EDIT  .... :ban:

 

         je me fait vraiment tout petit petit petit .....

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all!

 

 

 

Bonjour à tous,

 

[...]

 

Jusque la, je n'ai fais que de la croissance en intérieur, pour passage en exté.

 

Cette année je compte bien faire fleurir en inté.

 

[...]

 

Petit up histoire d'apprendre à lire à bonbol! :ptdr:

 

Je rigole bien sûr! Et loin de moi l'envie de pourrir ton journal avec des commentaires troll!

 

Au faite ,je confirme, ne te soucie pas du pH ou de l'EC, t'es en terre mec! S'il y a bien un avantage à être en terre, c'est bien qu'elle fasse tampon pour ta solution d'engraissage! (déjà que c'est assez chiant d'arroser tout les 3 jours, si en plus t'avais les contrainte de l'hydro/aéro, ça serait vraiment la merde!)

 

Aller, j'reprend place dans mon fauteuil en mode :ph34r:

 

 

A bientôt et bon grow! :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Merci les gars pour vos réponses !

 

Ca fait chaud au cœur que vous suiviez mon petit journal :)

 

Transalpiero, Boooodada, vous êtes les premiers "habitués" du coin, tant qu'a Bonbol allez laisse toi faire je vais pas te frapper fort.. :fouet:

 

Je déconne bien sur ^^. Moi même de temps en temps je lis trop vite, pour maximiser la lecture, et comme toi je peux rater l'essentiel. Bon là il y a une page de JDC mais je t'en veux pas ;-). Je te précise juste que si je passais en exté, je ferais un palissage en exté rien en intérieur. L'année dernière en tirant bien j'ai fait un truc genre pied de vigne ça a bien marché ! :P

Donc ok paramètres Ph/Ec superflus grâce à cet effet tampon du terreau. J'avoue que ça m'arrange grave.

 

Eau du robinet ok avec le repos. La j'ai acheté de la Mont Roucous ph < 6, pour ma première soupe au root juice.

 

En fait j'ai lu ceci,

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340

 

c'est ça qui m'a perturbé en mode ph moins, pompe etc, mais surement est ce pour de l'hydro si je vous suis bien, la je suis largué j'y connais rien et pour le moment il vaut mieux ça a l'air technique.

Par contre écoutez bien j'ai deux infos :

1) Pour le ph metre qui ne fonctionnait plus : 2 h dans l'eau et la il m'indique 6.9 pour l'eau du robinet ça parait "potable" (+1 jeu de mot pourri lol).

 

2) Afin de me remettre à la germination avant de lancer mes graines FEM, j'avais réhydraté plusieurs graines inconnues puis placées dans le pot d'un petit arbuste offert par belle maman sous peu. Conditions variables, dedans, dehors, arrosage à l'arrache. Bien sûr ça a germé. Bien sûr madame a un peu gueulé (t'abuses!).

Bref, je les ai arrachées, comme ça, comme un batard, et j'ai laissé trainé les cadavres dans le pot. Je précise la racine sectionnée pour la plus part j'en suis certain.

Devinez quoi, j'ai de nouvelles pousses (le pot est dehors en plus!), alors soit il y a des graines qu'ont grave pris leur temps( limite 2 semaines j'y crois pas), soit les petits pieds arrachés se sont de nouveau enracinés, soit les deux lol.

J'ai perdu personne ? Moi ça me laisse sur le cul quand même cette "mauvaise herbe".

 

De là je me dis que foirer une graine viable c'est un crime quoi. Au passage je vous avoue quand même que pour mes fem, tellement pressé je grattais la terre souvent pour voir ce qui se passait, et j'ai aidé la plupart à se défaire soit de la coquille de la graine, soit de la dernière "enveloppe" pour libérer les tout petits petits cotylédons.

 

J'arrête ma petite digression.

Vous ne m'avez pas dit si c'était une bonne idée de passer les petites en pot de 3 L ce week end ?

(Je rapelle je suis à c+11 je crois ^^, deuxième paire de feuilles dentelées bien naissantes, pas de racines visibles en dessous des pots).

Et que pensez vous de l'approche de Julio440 (bonjour à toi l'ami);

 

C'est à dire profiter du rempotage en 3L pour passer en All Mix ?

Vu que je suis un "noob" c'est "secure" non ?

 

EDIT QUESTION BONUS (pour celui qui veut22/20 se la péter en mode premier de la classe lol) :

 

Utilisez vous des billes d'argiles dans le fond de vos pots ?

Bisous les gars enfin non un bon gros salut à vous et bon grow :)

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alone8

 

Ouai, je suis du genre tardif ^^

 

Content de pouvoir suivre quelqu'un d'aussi actif ! Tu me rappelle moi il y a 2 mois quand je me suis lancé. Tout pleins d'inquiétudes et de question pleins la tête ^^

Et tu as raison ! C'est en ce cassant la tête sur les conditions de pousse de tes petites et en cherchant d'être au plus près du climat conseillé que tu obtiendra le meilleur départ, et ça vaut de l'or ! Le début est délicat à bien gérer, apres plus ça va avancer, plus elles vont être robuste et moins elles seront sensibles aux "erreurs".

 

Je vais essayer de répondre à tes interrogations et te donner quelques conseils, mais je suis loin, très loin d'être un pro, et que ce qui te suivent et qui sont plus expérimentés m'arrête si je dis des absurdités :

 

Ton eau du robinet sera niquel si tu la laisse reposé 24 environ dans un récipient ouvert (une bouteille ou un bidon où tu enlève le bouchon). Tu économisera des sous !

Gaffe à ton eau de source au ph < 6, ça commence à être trop acide. 6,5 c'est le top.

Enfin tant que le oh est compris grosso modo entre 6 et 8, la terre fera le boulot de régularisation.

 

Évite de monter trop haut en humidité, 80% c'est l'idéal au début mais surtout pas au dessus des 90%, tes feuilles vont etouffer.

 

Passer en 3L ce WE me semble bien, t'en fait pas si tes racines ne sont pas visibles en dessous.

Perso, je met des billes d'argile au fond, ça facilite le drainage et surtout ça évite que tes racines pourrissent si tu oublie de virer le drain de tes soucoupes.

 

Niveau matos : je te parlais du cool-tube au cas où tu ne ferais pas de SCROG. Enfin ça pourra t'être utile quand tes plantes seront bien grande afin que tu te retrouve pas en galère de place, vu qu'il. Peut pas se permettre de colee la HPS au plafond.

( tu as 140cm de hauteur -20cm de sécu entre le plafond et ton réflecteur - 30 cm de sécu entre ta HPS et le haut de tes plantes. Il te reste 90cm exploitable dans lesquels il faut aussi prendre en compte la hauteur de tes pots. Ça peut être vite remplis...) avec le Cool-tube, tu peux gagner tranquillou 15 bon cm de distance lampe/apex).

Enfin je veux pas te prendre la tête avec ça, c'est pas urgent, tu n'en n'est pas là, et avec le SCROG, tu vas pas avoir des plantes immense.

 

Pour l'AAW, va dans la section bricolage, il y a un guide pour faire un équivalent au moins deux fois moins chère avec deux réflecteur standard (je compte m'en faire un d'ailleurs ;) )

. On encore, il y a une astuce donné dans le guide/JDC How to SCROG de la section débutant.

 

 

En espérant t'avoir été utile ;)

 

 

Et pour en revenir aux graines parti n'importe comment, le canna pousse n'importe où ! Donc ouai, foirer des graines en y prenant soin, c'est bizarre ^^ Apres dans de mauvaises conditions, les plants ne donneront pas grand chose ou mourront avant d'arriver à terme.

 

 

Bon Grow ami Cannaweedeur et à très bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Salut julio! Salut les cannaweedeurs!

 

C'est la MAJ du dimanche :)

Je suis à cro +14.

 

J'ai rempoté hier les petites en 3L, j'avais des racines visibles sous les pots :)

 

Ca s'est bien passé, j'ai utilisé un petit pot pour faire une empreinte dans le terreau du grand, nickel.

J'ai ensuite légèrement arrosé en ajoutant un peu de root juice à l'eau, le substrat est bien en place.

 

Première paire de feuilles à 3 pales :).

Je dirais que ca pousse doucement mais sûrement (en même temps CFL 125w comme lampe).

Julio

 

Et oui comme tu dis je me pose pas mal de questions! Je pense qu'il le faut quand on débute, on ne simule pas la nature si facilement que ça tout de même!

 

Message reçu pour l'eau d'arrosage, l'humidité et l'AAW.

Comme toi j'ai mis quelques billes d'argile au fond (certaines trop petites sont sorties par les trous mdr).

Et oui j'installerais mon filet de scrog quand le moment me paraitra opportun, je dirais 10-15 cm de hauteur de plantes.

 

Qu en pensez vous ?

Et les plantounes vous en dites quoi pour 2 semaines de cro ?

 

Je mettrais un peu de bio grow au prochain arrosage. Genre 0.5 ml par l.

 

Voilà les amis probablement à dimanche prochain maintenant je vais aller voir quelques JDC !

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alone8 ! 

 

Content que cela avance !

Ta croissance est rondement mené apparemment ! Elles ont l'air plus développée que les miennes quand elle étaient à C+14, et j'étais sous CFL 250 !

 

Je reste posé là ;) 

 

A Plus  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.