[CFL]125W [HPS250W] OG.KUSH PALISS+SCROG C+25


Invité Alone8

Messages recommandés

Invité Alone8

Hello mon pote Julio !

Rondement menée, plus grandes que (la) les tiennes je sais pas (gros delire excuse j'espere que tu saisiras).

 

Mon brusi arrose un peu les plantes quand je l'allume c'est pas cool ça.

J'avais dévoupé un bidon d'eau, faut que j'en fasse un plus profond pour empecher les éclaboussures.

 

La famille en photo, papa maman et les enfants. Et le début des secondaires. :) :)

 

 


La plus petite a germé quelques jours en retard mais parait peiné quand même, l'autre aussi, ondulation sur les premières feuilles dentelées..

Par contre les deux plus "grandes" je les trouve plutot pas mal, non ?

Petit rappel : Je suis à C+16

 

Je les laisse prendre place dans les 3 Litres :)

 

Bonne soirée à toi et à tout le monde :)

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Re all the community

 

J'ai remarqué que je ne vous ai pas tenu au courant des conditions.

A peu pres 24 degré lampe allumée, 55-60% hygro.

Je la remonte la nuit en lancant le brumi car avec la lampe allumée les éclaboussures me font flipper!

 

En température ca descend à 18 degré minimum.

 

++ les growers merci à ceux qui passeront par là !

Modifié par Alone8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Alone,

 

Bien sympa ton JDC ça part bien pour une 1ère full inté !

Je vois qu'on est à peu près au même stade de croissance, je vais suivre ton évolution !

 

Je sais pas où t'en est niveau réflecteur mais je peux te partager mon expérience. J'étais en box 60x60 (j'ai changé il y a quelques jours pour la box 80x80). J'ai testé un réflecteur adjust a wing avenger medium, ça passe dans 60x60 en repliant bien les wings, par contre avec ma MH 250w ça chauffait trop, mais avec un cooltube c'est nikel, je tournais entre 23/25 (sachant que ma box est dans une pièce chauffée et que la MH ça chauffe).

Rq : attention aux contre façons, le vrai modèle adjust a wing qui butte c'est "avenger", "enforcer" c'est pas les vrai.

 

Pour ce qui est des billes d'argiles et du contrôle du Ph, on trouve tout et son contraire sur le forum. Perso je considère que les billes d'argiles sont pas super utiles en terre.

Par contre je pense que le contrôle du PH a son importance (notamment en cas de problème, ça évite de compliquer les diagnostics). Mais ce n'est que mon avis au vu de ce que j'ai pu lire.

 

Sympa OG kush, hate de voir ce que ça va donner ;)

J'me pose !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alone8

Elles poussent bien tes petites et m'on l'air en pleine forme. :supair: Pour ce qui est du climat tu t'en sort bien , perso je fait tourner la ventilation (extra + intra + ventilos) 19h sur 24 a 25% environ . Si tu compte faire un scrog pense a laisser une distance suffisante entre le haut de tes pots et le grillage pour l'arrosage (fait des tests tu sera vite fixé) . Ou sinon tu as toujours la solution du flemmard que j'utilise : une petite pompe immergée dans un sceau et un bout de tuyau de 1m50 ;). Sinon pour ce qui est du palissage tu pense commencer bientôt ou les laisser encore grandir un peu avant de les torturer? Bon courage avec ton brumi en espérant que tu trouve une solution . Bonne continuation a toi , tu es sur la bonne voie et bon grow a toi :culture:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Salut tout le monde !
 

On va se poser bien sûr.

 

Bienvenue MariusJean et Le Lapinou !

 

MariusJean :

 

Pour le réflecteur je pense pas investir pour le moment, je préfererais changer de lampe, je vais y revenir un peu plus bas dans ce post. Mais merci bien pour tes précisions j'en ai pris note sur mon petit cale pin :).

Les billes d'argile j'en ai vraiment mis une fine couche dans le fond, le sac indiquant un ph ok. Pour moi ça permet un meilleur drainage et un léger apport d'air au substrat par les (je peux me tromper).

 

Le Ph, je tacherais de tester mes prochaines soupes, même si j'ai pas de quoi le réguler pour le moment. Je compte aussi sur l'effet tampon du light mix.

 

A bientôt l'ami !

 

LeLapinou :

 

C'est vrai que ça pousse mieux que l'année dernière (cro en inté avant exté, pas d'extra, appart sous combles, terreau bas de gamme..ça l'avait fait quand même mais ça végétait pour finir.)

 

Moi l'extra et le brumi c'est 24/24.

 

Hygro de jour : 60% De nuit : 87 % MAXI relevé sur mon petit appareil.

Temp de jour : 25 environ De nuit : 18-19 (apparemment ca peut le faire puis je compte pas chauffer! Réduire l'extra me parait plus malin)

L'extra tourne je dirais a 40-50% grâce à un variateur. (PrimaKlima +400m3/h).

 

Pour ce qui en de mes questions :

 

Est-il possible de changer ma CFL 125 W pour une 250 W en utilisant le même ensemble réflecteur/douille ?

Je me disais ça car elles ont un ballast intégré si je me gourre pas ? (ben oui j'en vois pas ailleurs lol)

Presque même question :

 

Sur mon réflecteur pour la HPS 250 W (j'ai le ballast hein lol c'est déja configuré),

 

Puis-je y caler une MH 250 W ?

Ce ne sont que des questions, j'avoue que l'avantage de ma petite CFL 125w c'est qu'elle consomme pas, et qu'elle chauffe pas, et que ça grow quand même ! :pix:

J'ai déjà au moins une racine en bas de chaque pot. J'ai rempoté que il y a une semaine de ça dans ces pots de 3 L. Ca pousse! :supair:  Je pense attendre avant de passer aux pots définitifs, à savoir du 11L.

 

Ce qui ne me permettra plus d'utiliser mon brumi (manque de place).

 

Qu'en pensez-vous ? Et de leur mettre du ALL MIX à l'occasion ? (la flo sera imminente normalement).

 

Place aux photos (elle s'allume quand la box je prépare mon texte en attendant lol ^^)

 

Mon bricolage pour le brumi.

 

A coté l'anti splash vendu par le GS 5€. De la daube. En plus moi je pensais qu'il était indispensable, qu'il contenait des électrodes (cercle noir). Pas du tout.

 

Edit : vous verrez pas l'anti splash d'origine mais facile de le retrouver sur internet en tapant mist maker.

Merci cannaweed, j'ai trouvé un mec qu'avait fait ce bricolage, ben oui c'est pas de moi hein ^^.

 

J'ai un peu galéré mais j'y suis parvenu, j'ai mis la cuillère bien plus basse que l'anti splash qui bouge tout le temps, qu'est pourri etc.

Resultat top, content de moi pour le coup ^^.

 

Les petites, et les débuts de secondaires :

 

[/url]

 

 

 

Sous les pots :

 

 

 

J'ai arrosé un peu hier mais vite fait ^^, avec un tout petit peu de bio grow. Je sais meme plus si j'ai mis un coup de root juice pour vous dire....

OG KUSH de l'année dernière... C'est la fin mais bientôt la version inté on va dire !

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end, du bonheur, et un bon grow.

Peace!

 

PS : attention au programmateur, le GS m'a vendu un Legrand à 17.90 car les "bas de gamme" ont tendance à lacher.

Exact, j'en ai un qui déconne je crois, il stoppe pas le courant.

Deutsche qualitad lol, non je crois que c'est français ;)

Modifié par Alone8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Salut à toi PowerWeed je simplifie ton pseudo trop compliqué ^^

 

Pose toi en zen.. J'attends que ça grow.

Je pense bientôt aller me chercher un sac de all mix..

Pour assurer le rempotage en 11L avant la flo.

J'attends vos avis.

Peace les growers :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alone8

 

elles se developpent bien tes petiotes :) c cool ça

 

pour ce qui est de tes  question en suspens

 

 

Pour ce qui en de mes questions :

 

Est-il possible de changer ma CFL 125 W pour une 250 W en utilisant le même ensemble réflecteur/douille ?
 

Sur mon réflecteur pour la HPS 250 W (j'ai le ballast hein lol c'est déja configuré),

 

Puis-je y caler une MH 250 W ?
 

 

Qu'en pensez-vous ? Et de leur mettre du ALL MIX à l'occasion ? (la flo sera imminente normalement).

 

 

 

Pour la CFL   ballast integré comme tu la si bien dit !! meme systeme pour toutes les cfl si la douille a le meme gabarit E040 c bon

 

 pour ta question sur les HPS /MH  tout vas dependre de ton ballast ... si il est fait pour HPS MH no soucis par contre si ce n 'est que pour HPS ... attention danger :) ... perso j utilise la hps pour la derniere semaine de 18/6 pour habituer les plante au spectre lumineux avant la flo .... la MH... ce n est pas vital avec ton matos

 

 pour ta question sur les engrais ... je suis pas assez expert pour te donner des conseils ... je te dirais oui mais attention a pas trop engraisser ensuite ... 

 

  et pour ton brumi .. met le a l exterieur de la box devant l intra :)

 

 alors j espere que cte fois je suis dans le sujet :P

 

  ps  j adore ta signature avec un lien pour le jdc de persian  !!!!

   en fait en fonction du jdc il te renvoi au Jdc lu

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Hello Persian, Hello Bonbol

 

Bienvenue Persian, Bonbol merci pour les infos, plus qu'a me renseigner.

 

Bug de signature, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai corrigé.

D'ailleurs bonbol peux tu expliquer comment tu as créé ta signature ?

Edit : j'ai palissé hier soir, je dirige chaque plante vers un angle de la box, je prépare le scrog.

Je ferais attention à mettre le filet assez haut gentiment conseillé par le lapinou :)

Peace les gars

Modifié par Alone8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

 pour la signature ... trop compliqué a expliqué comme ça ... par contre y a un gars qui un jour a decider de nous expliquer suffisamment bien pour que j ai compris a la 2 eme utilisation ... en fait c 'est facile regarde par la .... faut inserer le lien :) et copier le lien

 

 

 pour en revenir a ton desir de MH ... avant de faire des achat tu peux tout a fait finir des a present ta croissance avec ton HPS ... ça poussera mieu que sous cfl :)

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Re,

Passer à la HPS bobol ?

On m'avait conseillé de laisser la CFL toute la croissance.

C'est l'ami Boodada, qui m'avait dit ça, au début de ce JDC.

Son raisonnement : spectre rouge de la HPS (dual), inutile m'avait paru bon.

 

Le mec du growshop lui aussi m'avait dit de laisser la CFL que pour les deux premières semaines puis de balancer la HPS.

Du coup je sais pas trop quoi faire..

Bonbol grâce à ton lien j'ai vu que l'hébergement des photos c'est tendu, du coup pour le moment j'ai tout supprimé, dès que j'ai un peu de temps je remets ça proprement en passant par le site ce coup ci.

 

Peace :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 idealement Maitre Booodada a raison

 

 mais entre une cfl et sa penetration lumineuse et une 400 hps ... je pense que y a pas photo ... le développement hps sera plus important ... ensuite je ne suis pas une personne qui va pousser a acheter sans cesse ... si tu veux investir dans une Mh tes plantes te diront merci je ne dirais jamais le contraire ... et je suis confronté a la meme interrogation depuis qque jours mais pas pour les meme raisons :)

 

tes plantes supporteront tres bien une HPS apres 15j 3 semaine  de croissance .... pas avant c 'est sur

 

 et je le reconnais je suis un gros bourrin de la vieille ecole pas des plus pointu dans les connaissances technologique mais je connais bien mes bases

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ampoule Sylvania GROLUX 400 W  - Mixte (croissance et floraison)

c'est celui là que j'utilise pour la croissance et floraison avec 20% de bleu. j'ai mis mes plantes des le première jour sous la lampe, sauf que pendant 3/4 jours j’étais à 70 cm de distance avec l'apex.

c'est pratique cela m'a évité de changer mon installe :D. (j’espère ne pas avoir fais de connerie des le début :P)

 

à+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.