Germination erreur de manipulation


Messages recommandés

Variété(s): Royal Dwarf Auto


Age de la plante: Cro:__2jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: 26/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: PACA


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 10cm


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: Quotidien


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl


Rappel:

Bonjour à tous, me voilà avec un gros problème, hier j'ai mis en pot une de mes graines germé sauf que quand je l'ai fait la tige c'est coupé presque en deux, les deux bouts tiennent légèrement entre eux. Je sais que expliquer comme ca c'est peut être pas très clair donc je joins plusieurs photos espérant vous éclairez sur mon problème, je voudrais savoir si la plante va se réparé toute seule ou si le bout supérieur ne sert maintenant à rien et qu'il faut l'enlever en espérant que la plante va reprendre sa croissance. Je suis totalement bloqué pour l'instant j'attend mais j'ai peur que ce soit irréversible. Pour information la tige (sans compter la racine) fait 1cm et la coupure est faite environ à la moitié. Merci à tous.

post-843344-0-63987100-1459067184_thumb.jpeg

post-843344-0-95042800-1459067237_thumb.jpeg

post-843344-0-70662700-1459067309_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est bien explicite comme description.

 

Si les deux bouts tiennent encore ensemble et se touchent (comme la photo en donne l'impression) alors pas de soucis elle va se réparer.

Dans le cas inverse ce n'est pas trop un soucis non plus car elle va refaire de la racine, mais cela risque de prendre un peu de temps.

 

Donc soit rassuré tout va bien aller, il faudra juste éviter d'y tripoter ;) Le vrai soucis que tu as c'est que ce soit une auto.. ton temps de croissance va être impacté et donc ta future récolte aussi.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.