[Résolu]Calices qui gonflent à Flo+26 ...


Messages recommandés

Variété(s): 3 Master Kush x Skunk Mr Nice

2 White Widow fem

2 Vanilla Ice Fem

2 White Cheese Fem


Age de la plante: Cro:45 jours / Flo:26 jours


Date d'apparition du problème: 28/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Problème constaté à Flo+26, cherche à faire le bon choix pour la suite !


Dimension de l'espace: 90x90X180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 29.5 c / -: 19.5 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 38%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur pince


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: PLagron


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: BIOBIZZ


Dosage des engrais et additifs: Grille BIOBIZZ


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Voilà une photo de ma box au stade de floraison

 

J'ai 3 pieds de Master Kush x Skunk Mr Nice / 2 White Widow fem / 2 Vanilla Ice Fem / 2 White Cheese Fem.

 

Croissance 45 jours

Strech 14 jours

Flo 26 jours

 

Ce soir en arrosant, j'ai pour habitude de retirer les gourmands et en regardant les pieds j'ai remarqué que certains calices étaient gonflés. J'ai extrait du calice une graine en formation voir photo. Je n'ai pas remarqué de couilles dans les pieds ... du coup je ne sais pas d'où la pollinisation a pu venir herma ou pas ... je ne sais pas. Mais je suis un peu dégoûté !

 

Je vous ai mis aussi de gros plans des têtes avec la différence de master kush qui avait une forte tendance pheno sativa vs les autres à dominance Indica.

 

D'après vous la tête sativa semble ok ? Car j'ai l'impression qu'elle est complètement grainée   :shock: en gros ca fait pas comme les autres têtes indica je vois des tout petit calices autour de la tige et c'est pas du tout compact voir aussi l'autre photo où c'est plus distinct.

 

Bref ... que faire maintenant ? Je laisse comme ça et je vais jusqu'au bout ? Je vire le pied sativa ? bref que feriez_vous ? D'après vous l'ensemble à une bonne tête ?

 

Bref je suis un peu en stress et je ne sais pas quoi faire ... et je souhaite avoir votre avis pour ne pas faire de bêtise car il me reste entre 25 et 35 jours de flo avant le cut donc je veux pas me vautrer si proche du but. Même si voir l'apparition des graines et de calices qui gonflent est une très mauvaise nouvelle   :-(

 

Merci de m'aider un peu les amis ou au moins me rassurer   :supair:

 

à +

post-842956-0-55569200-1459119563_thumb.jpg

post-842956-0-07854800-1459119568_thumb.jpg

post-842956-0-16900500-1459119574_thumb.jpg

post-842956-0-09738200-1459119577_thumb.jpg

post-842956-0-24983800-1459119593_thumb.jpg

post-842956-0-26331600-1459119595_thumb.jpg

post-842956-0-26501100-1459119606_thumb.jpg

post-842956-0-39069700-1459119625_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle semble "ok" si tu voulais faire des graines :)

 

L'apex que tu montres est tout grainé, vas au bout maintenant mais vérifie bien que tu ne trouves pas de clochettes qui polliniseraient les autres plantes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement elle part en grainouze ! Si c'est la seule atteinte, prends la à part et triture la dans tous les sens à la recherche d'étamines. S'il n'y en a pas, c'est la vierge marie ! alléluya ! non plus sérieusement, si elle graine en l'absence de la moindre fleur mâle, et c'est ce qu'on dirait qu'elle fait puisqu'elle a l'air de grainer entièrement alors que les autres vont bien, c'est qu'elle est trisomique et qu'elle fait de la graine stérile, ce qui va fatiguer ta plante et la weed aura un goût de barbecue... A mon avis tu as le droit de la cut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a vous deux et merci pour votre retour !

 

Vous confirmez la sale tête de la MK sativa je les ai viré hier soir de la box et je vais me faire une seance disection ;)

 

Par contre, sur les 7 autres pieds qui ont une tête normale je vois quand même des calices gonflés et j'ai trouvé une graine dans une poche (voir photo). Là aussi très difficile de voir si ce sont des herma vu que je ne voir pas de couilles. A moins que je prenne un couille pour ce que j'appel "calice gonflé" dans ce cas là il faut que je me penche sur les plans et que je le retire. Qu'en pensez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

et bien en fait dans certains cas d'hermaphrodisme, tu n'as pas de couilles, mais seulement quelques étamines (alias bananes) qui se développent de ci de là sur les buds.

 

Là tu les vois bien :

https://www.cannaweed.com/topic/198750-la-pomponite-perp%C3%A9tuelle-smoke-test-renouveausweet-pink-grapefruit-regorganiquehps400wterreau-et-engrais-artisanaux/page-4?do=findComment&comment=3930135

 

Mais des fois elles sont bien cachées, d'où le conseil de triturer tes têtes pour trouver toutes les bananes pour les virer à la pince à épiler avant qu'elles lachent leur pollen.

 

Donc si t'as de la pollinisation sur les autres plantes, là c'est qu'il y a de la banane quelque part, faut tout passer au peigne fin, une fois par semaine miniumum, et tu peux espérer limiter les dégats (à moins de cut l'herma)

 

à+

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On me dit dans l'oreillette que vu la forme de l'apex(tigeage et feuilles monopales), t'aurais bien eu un problème de lumière ou de surengraissage qui aurait affecté ce phéno et pas le reste du placo...bref c'est pas de chance.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Azetec, j'ai regardé mais pas de couleur jaune / banane a l'horizon donc je le suis dis que c'est pas ca. Les deux pieds grainés au pheno sativa sont sortis de la box de flo. Je vais examiner a nouveau les plante ce soir tranquilement et équilibrer la canopée !

 

Donc pour vous ce sont bien des calices gonflé sur les autres au pheno indica j'en ai pas beaucoup donc ca devrait aller ... sauf si c'est une indica l'herma ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP pour 2 MKxSk

 

Passage au peigne fin des autres pas vu de couilles ou etamines ... du coup j'ai élagué toutes les petites branches secondaires qui avaient le calice gonflé pour pas qu'elles pompent l'énergie des principales et je continu comme ca !

 

Merci a tous pour votre aide et votre reactivité bon grow les jardiniers on peut cloturer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.