système récuperateur d'eau


Messages recommandés

bonsoir ,

alors voila cultivant en guérilla le problème majeur est l'apport en eau ,et non loin de mon spot il y a un cabanon abandonnée et je me demander si placer un récupérateur d'eau en dessous des gouttières du cabanon ne serait il pas mieux plutôt que je place un système directement sur le spot avec une simple bâche ? le rendements en eau dois être quand même plus intéressant lors des fortes pluie que le système direct sur spot non?

:icon_confused: Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais des récupérateurs d'eau pour vraiment pas cher sur mon spot, le seul petit problème c'est que c'est pas forcement discret.

Donc tu achètes des cuves à eaux chez botanic de 200L, qui coutent 20euro ( et si tu n'as vraiment pas de sous va a la déchetterie y'a des poubelles) et du film étirable industrielle ( 5 euro chez leroymerlin qui ma permis de faire 7m² de "bache")

Il faut que tu coupes 3 grandes branches d'un arbre qui sont droites et légères, tu les fixes en triangle avec de la ficelles, puis tu entoure le tout avec le film étirable pour qu'il permette de fonctionner comme une bâche, tu poses ça quelques part pour que se soit un peu pencher, et le coté le plus pencher tu le met dans le réservoir.

Voila je sais pas si j'ai été clair et si tu arrives a visualiser mais j'ai fais de mon mieux à la va vite

++ si tu comprend pas je peux t'envoyer une photo la prochaine fois que je retourne voir mon spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu pense pas qu'un système de récupération d'eau en guerilla a en tout premier lieu besoin de discrétion ? Le cabanon pas si sur que ce soit des plus discret^^

 

Allé La Vib's

 

Peace

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites