Débutant de première !


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous ,

 

Je me lance cette saison dans ma première culture qui s'effectuera avec les moyens du bord en out

Je compte faire sa en jardin dans des pots de 20 à 25 litre j'ai donc commencez à rassembler ce que j'avais besoin , je viens donc vers vous pour vous demander votre avis sur ce que j'ai récupérer ;

 

(Je tiens d'abord à préciser que je ne m'attend forcément pas à un maximum de rendement ni de qualité je tiens juste à faire le mieux avec le moins de chose possible )

 

J'ai donc acquéri :

 

Un terreau de semis composé de tourbe et pierlite (spécial bouture et rempotage)

 

Des billes d'argiles mais après plus de recherche sur le forum beaucoup de gens les déconseille je verrais donc si je l'ai mettrais

 

Et aussi un amis m'a passé un sac de pierlite et de vermiculite au cas où j'en ai besoin.

 

 

Je ne compte en aucun cas rajouter d'engrais comme j'ai dit plus haut il s'agit de faire le mieux avec le moins.

 

 

Que pensez vous de ce que j'ai pour l'instant et de quoi penser vous que j'aurais besoin de plus pour plus tard?! toujours dans l'esprit que je ne veut pas me retrouver avec un tas de truc sous la main sans savoir comment utiliser tel ou tels produit.

 

En vous remerciant à l'avance à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis débutante aussi .... Mais tourbe et perlite ne contiennent rien, pas plus que les billes d'argiles ^^

 

Et les 2 autres noms que j'ai encore dur à écrire, ont une fonction mais pas celle de nourrir.... Elle vont manger quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannanewbie,

 

Le terreau contient de l'engrais (N'P'K : 9 ; 6 ; 7) je pense sa suffisent je me trompe ??!

 

Je comptais compléter avec des épluchures pour faire une sorte de "compost" en surface

Puis à partir de la Flo engraisser avec un engrais équilibré trouvable en jardinerie vous en pensez quoi tout le monde ?

 

Merci d'avance peace '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim,

 

j'avais bien Déjà vue des guide de ce style mais trop d'information pour mon cerveaux je pense car au bout de la lecture je ne vois pas ce qu'il me manque , je pensais mélanger de la terre du jardin avec le terreau déjà enrichie en engrais comme dit plus haut et ensuite compléter par du compost et je pensais sa suffisant non ?!

 

Pour vous il faudrait que j'ajoute du putin d'ortie ou du guano ou quelque chose comme sa c'est sa si j'ai bien compris ?!

 

En tout cas merci à ce qui répondent cette communauté est vraiment magique '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le purin d'ortie en croissance c'est top mais bien dilué surtout.

 

Ensuite le purin de consoude est aussi pas mal en floraison.

 

Sinon dans le commerce il existe aussi les poudre d'os, sang séché ou cornes broyées.

 

A plus.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites