Avis aux vapoteurs expérimentés, projet de vaporisateur


Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je créé ce topique car malgré de nombreuses recherches, il semblerait que je sois le seul a avoir eu cette idée :

Aujourd'hui, le majorité des mods de cigarettes électroniques disposent d'une option de contrôle de température allant la plupart du temps jusqu'a 300°C et pouvant être réglé par échelon de 10°C.

Ce controle de température fonctionne uniquement si le fils ressaisit utilisé pour la résistance est en nickel ni200, titane et parfois stainless steal.

Vous commencez a cerner l'idée ?

J'ai déjà bricolé un vapo avec ma cigarette électronique, un pot en verre et un tube pour aspirer la vapeur, cependant, ne disposant pas dudit fil en nickel/titane/ss je ne disposait du contrôle de température et devait avancer a taton. 

A tout ceux qui me diront : "pourquoi ne pas acheter un vrai vapo, on en trouve de pas trop cher aujourd'hui" (souvent vu sur différents topics); je répondrait que je dispose déjà d'une cigarette électronique performante qui m'a permis d'arrêter de fumer et qui m'a couté un bras, j'aimerais donc autant ne pas devoir vendre le bras restant pour me prendre un vapo. De plus, dans ce cas de figure, les risques pour la santé sont minime, l'objet étant a la base conçut pour inhaler des vapeur (et donc conçut pour ne pas produire de vapeur toxique).

Sur ce, j'invite tous les vapoteurs ayant un peu d'experience (comprendre tout ce qui a été dit suffit selon moi) a y réfléchir, si le coeur vous en dit, et a proposer vos "montages". Je ferais le miens quand j'aurais un peu plus de temps, étant en période de révision.

Brovsko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais beaucoup mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment (étude de médecine), dès que mes examens sont passé je mettrais les photos de mon bricolage :) pour le moment il se comporte plus comme un magic flight launch box en plus gros et peu pratique, c'est pourquoi je compte plus orienter mon prochain bricolage vers le contrôle de température, et éventuellement bricoler un clearo (tete de la e cig) pour que tout rentre dedans et ainsi éviter le pot de confiture qui surmonte la batterie dans mon premier montage ! J'ai les idées assez clair sur comment je vais procédé mais il me faudrait trouver un tout petit foyer en céramique, qui, je penses, ne vas pas être facile a trouver ;) du coup j'ai surtout posté le message pour que plusieurs personnes postent différentes idée pour arrivé a un capo assez bien finis ! accessoirement si vous avez une idée d'où je pourrait trouver une petite cupule en céramique (d'une taille inférieur a 2cm..) je suis preneur ! Dans le pire des cas j'utiliserais un fragment de quelque chose de plus gros :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites