[200/250W CFL][0.42M²][Dualbox terre]


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Ma petite présentation faite (https://www.cannaweed.com/topic/201187-co%C2%B2h%C2%B2o/#entry3941929), je commence mon sujet concernant la viabilité de ma future installation  :-P !

 

Un beau dessin vos mieux qu'un long discours :                              

post-675985-0-13463100-1459333664.png

Tous mes talents de dessinateur exploité grâce à Paint

 

Légende rapide :

  1. Alimentation pc
  2. Espace floraison
  3. Espace croissance
  4. Système d'extraction

Caractéristique de la box :

Il s'agit d'un meuble au dimension 80x52x180, avec des panneaux en particules de bois ( oui, l'aggloméré cheap de bois ), avec deux portes battantes et une tablette en bois.
Elle occupe 0.42 m² au sol, sera entièrement recouverte à l'intérieur de mylar, bachée, et jointé au niveau des portes pour éviter les fuites lumineuses. Il faut également percer les trous pour faire les intra/extra et les passage de cable. (scie cloche).
Elle sera séparée en deux parties, une partie croissance de 70 cm de hauteur, et un espace floraison de 110 cm de hauteur.

Recap :

  • Monter le meuble, percer les intra/extra/passage de cable coller le mylar...
  • Armoire 80x52x180 soit 0.42m² au sol, environ 5,50m² de surface a recouvrir en mylar, 375m³ de volume.

 

 

Espace croissance (80x52x70)

 

 

Equipement :

CFL Croissance 200W (Superplant)

Réflecteur CIS (Superplant)

Intracteur ( Ventilateur 12V chopé sur un Ventirad Intel )
Extracteur de gaine Winflex VKO 125mm 185m³/h

Easy-roll x1

Prise secteur x1

Gaine sono phonique 127mm x 1mètre

Raccord en T PVC 125 mm
 

 

Espace floraison (80x52x110)

 

Equipement :

CFL Floraison 250W (Superplant)

Réflecteur CIS (Superplant)

Intracteur ( Ventilateur 12V chopé sur un Ventirad Intel )
Extracteur de gaine Winflex VKO 125mm 185m³/h

Easy-roll x1

Prise secteur x1

Gaine sono phonique 127mm x 1mètre

Filtre a charbon prima klima 480 m³/h

Ventilateur a pince clipfan 20cm 13W

 

 

Extraction/Intraction/Alimentation

 

Le volume du placard est de 375m³. J'imagine donc que deux extraction de 185m³/h doivent être suffisantes. Elles seront aidées par les intractions qui seront directement branchées sur une alimentation de pc de 350W. Cette alimentation servira aussi pour le ventilateur a pince. Pour le reste, ça sera sur un ondulateur.

 

Parlons du FAC maintenant. Je souhaite le mettre dehors, dans un soucis de place, et de fixation. Il semblerait également que cela puisse réduire les nuisances sonores.

 

 

Accessoires et reste du matériel :

 

Pot carré 0.30L pour le bouturage et les début de croissance

Pot carré 2.5 L pour la fin de croissance et la floraison 

Terreau Allmix de chez Biobizz (20L)

Engrais Biobizz start pack (3x500ml)

Thermo/Hygro x2

Interrupteur minuteur x3

Bon après, tout le tralala (visserie, collier de serrage...)

 

Objectif souhaité : 

 

Le but dans un premier temps, c'est d'avoir une installation correcte bien-sur. Puis, avec le temps, obtenir un bon roulement bien évidemment ! 

Concernant la température, elle sera gérée directement par la celle de la pièce. L'hygrométrie quant à elle, sera gérée au possible, avec des linges humides...

 

 

J'espère que ça à été agréable à lire ! J'attends vos avis et conseils  :P

Modifié par CO²H²O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me ré-orienter vers un extra un peu moins bon marché. Le problème c'est que niveau budget je suis vraiment à ma limite... :siff:

Concernant les graines, elles me sont gentillement offerte par un ami....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites