Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne section et que je peux poster cette question?

 

Tout d'abord cela fait beaucoup de temps que je m'intéresse à la culture indoor et que je lis les guides, forums et tutos de ce site.

 

Mon install:

- Tente Mamoth Classic 100 (100x100x180

- Intra passive

- Extracteur VK 125UN (355 M3/h) -> 24h/7

- Filtre a charbon

- HPS Osram 400W (Cro + Flo) -> Cooltubée

- Ventilateur colonne pour brasser l'air (15/30 min)

 

Substrat : Plagron Royal Mix (Déjà fertilisé donc pour pas avoir besoin d'engraisser en croissance)

 

J'ai débuter ma première culture ce week-end (mise en germination le samedi 26/03).

Mes 4 graines ont germées, certaines un peu plus que d'autres mais je les ai toutes placées en terre au bout de 3 jours (29/03).

 

Depuis que j'ai installé et lancé mon install, j'ai un problème d'hygrométrie qui se trouve être très très basse dans ma tente (30-40%). La tente est vide donc je suppose que par la suite avec les pots bien humides mon hygro va remonter d'elle même. Coté température je me situe à peu près a  maximum 27° en cycle de jour et 19-20° en cycle de nuit donc à ce niveau la pas de soucis.

 

J'ai acheté une cloche pour entourer mes pots histoire de faire une "mini serre". Le problème est que en mettant mon thermo / hygromètre à l'intérieur de la cloche, je m'aperçois que la température est proche de 32° à l'intérieur pour 75% d'hygrométrie. -> 1er problème résolu mais un nouveau apparait du coup...

 

Ma lampe cooltubée se situe à environ 60 cm du sommet de la cloche et environ 75 cm du haut de mes pots.

 

Pour palier au problème d'hygrométrie dans la tente j'ai placé deux bols d'eau mais cela n'a rien changé. Je viens de placer une serviette humide devant mon intraction passive et j'ai su gagné 2-3% sur 15 minutes.

 

D'après vous dois-je laisser la cloche le temps que les plantules sortent? Ou que serait selon vous l'idéal dans ma situation? J'ai peur qu'une température excessive ne bloque mes graines, qu'elles pourrissent ou quoi que ce soit. Je sais que la température maxi doit-être de 28° donc j'ai vraiment peur que cette cloche ne fasse finalement pire que bien...

 

Je dirais d'avance merci à tous les cannaweedeurs ayant un peu de temps et d'envie pour me répondre concernant mes inquiétudes.

 

Peace^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu es un peu juste niveau extraction. 400W = 400m3h minimum normalement. Enfin, avec cooltube, ca suffira probablement.

 

Alors à mon avis tu vires la serre. Direct. Trop chaud pour les plantules. Si la sécheresse devient vraiment un probleme, un mist maker 1 tête ne coute pas très cher, mais ça ira probablement sans.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu devrais faire quelques achats pour améliorer ton set-up:

 

Comme la dit hazetek ci-dessus, faut que tu achète un mist-maker pour augmenter ton hygro' ou alors un brumisateur (ça coûte ~40€) et vue que tu es en cooltube il te faut un deuxième extra' selon ta configuration, ton cooltube à de la gaine des deux côtés ou tu l'a juste relier à l'extracteur ?

 

Et même dans ce cas il t'en faudrait un deuxième qui s'occupera vraiment de la box et non de la lampe, donc tu aura une température plus stable. Essaye de voir pour un Prima Klima 125mm 2 vitesse 220-360 comme ça tu gérera encore mieux ton climat et là t'es filles te remercieront :)

On l'oublie souvent mais un deuxième extracteur quand on utilise un cooltube c'est pas du luxe ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites