Demande pour 1ère culture


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je voudrais commencer une culture en indoor pour un pied,j'aimerais savoir quelle taille de box je dois utiliser,est ce que 250w sont suffisants,ou au contraire trop puissant ? Je ne sais pas non plus trop quel materiel utiliser,désolé je suis débutant et je n y connais pas grand chose,je suis un peu perdu sur les growshop..

Si quelqu'un peux prendre le temps de me dire quoi acheter,ce serait vraiment cool :) 

(Si je n'ai pas poster dans la bonne section je m'excuse encore) 

Merci d'avance pour vos reponses :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Désolé pour toi, mais tu n'obtiendra rien comme ça.. Tu as juste à lire les guides, les topics sur les forum (jdc, viabilités...), allez sur le fofo qui explique beaucoup de choses.

On ne peut pas répondre à tes question on ne connait pas tes attentes.

 

Renseigne toi et on t'aidera sinon c'est de l'assistanat...

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà Seigneur Amnez!

 

Je pense qu'un pied pour une culture c'est beaucoup de risque pour pas grande récolte même pour un OneBud (Technique qui consiste à faire une seule grosse tête par pied)... Par contre si tu es limité en espace je te conseil de te tourner vers les tutos pour débutants, ils sont vraiment bien rédigés et ils répondrons aux plus grosses questions que tu te pose en 20 minutes! Sinon 250W pour un pied c'est suffisant pour ma part, mais beaucoup d'autres paramètres entre en compte (Volume d'extraction en lien avec ton placo, bon climat (hygro+thermo), bonne ventilation, et bon choix de technique et de l'engraissage pour voir à pas ce mélanger les pinceaux)  

 

Je te file le lien d'un tuto cannaweed super complet pour les débutants, il m'as permis de bien comprendre les points importants:

Culture classique pour débutants : Suivi d'une culture de A à Z

 

Voilà mon petit schéma de culture fait maison adapter scrog (Technique de palissage avancé)

PLANNING JDC

 

Je ne suis qu'un débutant, mais grâce à toutes les infos que tu trouve, tu as tout les moyens de réussir tout en restant réaliste!

 

Bon courage Seigneur Amnez! (et tu verra il y as des vrais pro ici!)

 

Goog Growing! Tchus! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Désolé pour toi, mais tu n'obtiendra rien comme ça.. Tu as juste à lire les guides, les topics sur les forum (jdc, viabilités...), allez sur le fofo qui explique beaucoup de choses.

On ne peut pas répondre à tes question on ne connait pas tes attentes.

 

Renseigne toi et on t'aidera sinon c'est de l'assistanat...

 

Tchuche

Seigneur Ink à raison, il est important de savoir où on met les pieds! (les notres pieds, hein!)  ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux,j'ai deja regarder mais un peu perdu sur le forum aussi,je vais refaire un tour au cas ou j'ai loupé un truc. 

Je voulais pas faire l'assisté,désolé si c'est le ressenti.

A+ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Effectivement une culture ne se fait pas les yeux fermés,

il faut en ingurgiter des informations avant de se lancer.

Pour cela CannaWeed a TOUTES les infos nécessaires

a une culture réussie dans les guides/tutos ou autres, n'est ce pas ;)

Animalxxx met a ta disposition une petite liste sympas pour savoir vers quoi te tourner

https://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

Un dernier conseille lis les dernières pages de viabilité et tu comprendras très vite le principe.

Tu n'as plus qu'a revenir une fois ta liste terminé pour que l'on puissent checker tout ça et te prodiguer les derniers conseilles.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je sais très bien qu'au début c'est un peu étourdissant tout les renseignements ici.

Je t'invite à te diriger vers les guide et te renseigner sur ces quelques points:

 

- Au niveau de l'espace de culture:

L'éclairage

Le climat/ventilation...

La box

 

- La culture en elle même:

Hydroponique

Terre

Aeroponique

Organique

Et les différentes tailles et techniques d'optimisation de la plante (SCROG, SOG, Main-Lining, Palissage etc)

 

Voilà, ça te fais un peu de lecture mais au moins tu y verra vraiment plus claire, passe aussi faire un tour sur les topics pour choisir les variétés etc :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment,effectivement j'en ai mal a la tête mdr,c'est surtout les termes techniques qui me font un peu coller desfois mais ça devrait venir,je vais prendre des notes etc.. ;) 

j'ai juste un soucis,j'ai 200€ de budget,vous pensez que ça suffit pour une installation correcte ? 
Merci encore vous etes bien cool et j'èspere bientôt lancer un JDC avec vous :) 

 

A+ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Installation correct on peut essayer, mais elle sera low-cost :)

Faudrait que tu vois pour faire des trucs home-made, genre ta box tu pourrais la fabriqué et ça te coûterait deux fois moins cher

 

Lit bien tout et rouvre un post si celui-ci est fermé

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt bricoleur donc ça ne pose pas de soucis pour moi,je vais explorer le forum de fond en comble et des que j'aurais tout en tête je reviens vers vous ! A bientôt et merci encore. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites