aide conception arduino


Messages recommandés

salut les amis 

j ai besoin d aide oui de votre aide !!!

oui toi 

je voudrai faire des automatisme avec arduino

gestion ec avec sonde et pompe péristaltique  dans ce style 

en gros rajouter une sonde qui declancherai ce boitier ou autres pour ec ph

 

post-837050-0-55104900-1459594795.jpg

 

 

post-837050-0-84719300-1459597050.jpg

 

 

post-837050-0-77600700-1459601447.jpg

 

post-837050-0-13178900-1459601454_thumb.png

 

post-837050-0-61521200-1459601457_thumb.jpg

 

post-837050-0-12707200-1459601459.jpg

 

post-837050-0-20317700-1459601460.jpg

 

post-837050-0-76624800-1459601461_thumb.jpg

 

 

 

 

juste pour un espace floraison et voir végétation 

 

 

 

maintenant quelle matériel il me faut ???????????????????

 

pour le budget presque no limite mais en diy rien de neuf je suis la aussi dans le but de crée de mes mains 

donc pour le matos je désire les meilleurs référence possible dans le but d avoir un produit fini irréprochable a tous les égard surtout sécurité 

a vos clavier les amis j espère être dans la bonne section :) a très vite j espère 

 

ps en gros je cherche a savoir comment brancher cette sonde a plusieurs pompe doseuse qui elle serai régler en fonction des additifs 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Suite à ton passage sur mon fil, je viens répondre ici pour ne pas partir dans tous les sens.

 

Oui, tout est possible, suffit juste de savoir comment le faire. Déjà il te faut des bonnes bases en programmation, sinon .. replonge le nez dans les bouquins avant de t'y mettre, sinon ton chemin de croix ressemblera vite à la route de l'enfer..

 

la dernière image me semble un peu farfelue, open garden mdr.. je viens d'aller voir leur site.. c'est du bricolage ptit père ! C'est pas parce que c'est en vente que c'est fiable.. Déjà premier kouak, pH et EC ne font pas bon ménage au niveau des mesures, soit il faut séquencer en alternant les alimentations de chacun d'entre eux (et ca ils n'aiment pas trop) car dans le bouillon les interférences électriques fausseront les valeurs en lecture. Ou alors il faut implémenter une électronique supplémentaire.. que je ne vois nul part sur leur site.

toujours concernant l'EC il faut le calculer par fluctuation de fréquence pour avoir des valeurs fiables.. qui plus est je ne vois aucune compensation en t° de prévue

 

Bref oublie ca.. c'est du gadget pas cher.

 

De plus gerer l'EC par pompe doseuse, à part pour créer un bouillon ou changer un bouillon ne sert à rien, pour la simple et bonne raison que tu ne connaitras jamais sans analyse ce que la plante a réellement assimilé, de fait tu pourrait tres vite te retrouver avec des excès dans tel ou tel apport.

En général on change une solution dès que le niv de N a atteint la moitié.

 

Alors avant de définir tes besoins, il me faut savoir comment tu vas introduire et visualiser les données.

cela déterminera le type de carte à utiliser ainsi que le nombre de ports nécessaires.

et donne moi avec précision la liste exhaustive de tout ce que ton projet doit permettre..

 

avec ses éléments je pourrai te conseiller sur la marche à suivre

 

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse 

donc maintenant j ai bien compris pour open garden 

 

moi j ai ce model milwakee pour test ec continu chez moi

 

post-837050-0-24709300-1459606870.jpg

 

j ai vu que le model ph de la même marque avais une prise qui déclencher la pompe 

 

 

post-837050-0-17975800-1459606934.jpg

 

il y aurai pas une magouille a faire en sachant que les deux modèle sont très très proche alarme aussi sur le mien 

 

sinon sur la photo 2 sur mon premier message la sonde avec écran c est quoi ?je ne pourrai pas brancher directement des pompes dessus ?

 

pour le dosage des pompes je peu mettre des réglages direct sur les tuyau en fonction  des besoins du moment  car je suis en construction d un System niveau d eau avec réalimentation d eau automatique et donc j aimerai corriger ec en même temps 

en gros je voudrai une prise qui possède une sonde ec  qui déclencherai les pompes 

 

 

merci encore pour ton aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Hélas je n'ai toujours pas reçu ma boule de cristal commandée sur ebay. :-)

Pour cela il me faudrait le schéma électronique de l'engin, ou le fascicule d'utilisation ptit père.

 

bon pour faire simple, ce que tu as besoin pour ta préparation de bouillon, c'est de fait l'EC avec autant de pompes que de produits à ajouter et ensuite faire un contrôle du pH avec ajustement si nécessaire.

 

Mais je te le dis en toute franchise.. ton projet est voué à l'échec avant d'avoir même vu le jour,

Un bouillon cela ne se prépare pas en 2 coups de cuillères à pot, exemple..  l'arduino balance les engrais avec leurs dosages respectifs en fonction du cycle de culture. (deja il faudra une tempo avec brassage pour uniformiser le bouillon). et tu  veux directos regler le pH sans même attendre la phase de dissociation ionique.

autant te dire que ton pH va faire le yoyo et tes pompes pH ne vont pas arrêter de travailler..

 

Maintenant, c'est toi qui vois.. c'est ton BB.

Si tu veux que cela fonctionne, il te faudra 2 réservoirs, le premier de travail pour tes plantes, le second pour la préparation préalable (48hr avant) de la nouvelle solution et gerer le vidage du reservoir 1 et remplissage de celui-ci via le reservoir 2

ca fonctionnerai ainsi

 

T 0 => remplissage à niv du reservoir 2

T 1 => ajouts des engrais via les pompes doseuses

T 2 => brassage intermitant pendant 1 journée

T + 24hr => prise du pH et correction avec hysteresis entre les valeurs

T + 48hr => controle pH + dernière correction eventuelle suivi de vidage du reste du reservoir 1 + transvasement de la solution prête du reservoir 2 au reservoir 1

 

 

ceci dit tu ne m'as toujours pas répondu sur la question concernant les fonctionnalités. afin de déterminer quelle carte choisir et quels capteurs.

 

NB : bien que je ne parlerai never again de culture, ON NE COMPLETE JAMAIS UNE SOLUTION NUTRITIVE AVEC DES ENGRAIS (sauf peut-être sur cannaweed ..LoL)

cela se fait toujours uniquement avec de l'eau au pH réglé pour les mêmes raisons que précité plus haut dans le fil de discussion

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites