[Résolu]carence, excès? calcium?


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk


Age de la plante: Cro:23jours / Flo:55jours


Date d'apparition du problème: 49Jours de flo


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Au depart de petite tache brun noir.<br />apres quelques jours les taches s agrandissent.<br />les feuilles touchu00e9es deviennent brune seche et craquante.<br />j ai egalement les feuilles lu00e9gu00e8rement en cerf d aigle du a un rempotage dans du royalmix a flo 10


Dimension de l'espace: L 170cm x l 70cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 a 70 Cm


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: dans la box je ne sais pas mais dans la pieces ou elle se trouve entre 65 et 75


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 450M3h


Cycle d'extraction: 24/24H


Brassage utilisé: ventilateur a pince


Cycle de brassage: 24/24H


Votre type de terreau: Royalmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Phase 2


Dosage des engrais et additifs: A la troisieme semaine apres rempotage 2M/Ll de phase2 durant trois arrosage. Arrosage tous les 2 ou 3 jours 2L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 ou 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour a tous,

je pense que tout est dans la fiche diag.

A oui mon eau d arrossage est 50 eau du robinet 50 eau osmosee.

l eau etant très très calcaire je la coupe a l eau osmosee.

Apres avoir chercher dans les fiches diag je ne sais plus ou donner de la tete.

Merci a vous et bon week end.

post-672448-0-72224800-1459582822_thumb.jpg

post-672448-0-80071400-1459582853_thumb.jpg

post-672448-0-81746600-1459582882_thumb.jpg

Modifié par Nickos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

sur arrosage tu devrais mettre 2 litres que tous les 4 a 5 jours pour des pots de 11 l, une petites recherches sur le sujet ne coûte rien et t'apporteras tous ce que tu veux comme réponses :

 

Le cannabis est une plante qui n’aime pas recevoir un léger arrosage en continu. Il est impératif de l’arroser en grosse quantité, puis d’attendre que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau !
 
* Pour calculer la quantité d’eau nécessaire à chaque plante, suivez cette règle :
 
Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!
 
Exemples :
 
pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
etc…
Pour donner un tel volume d’eau, il est souvent nécessaire d’arroser en deux (voir trois) fois, lentement et uniformément sur toute la surface. Disposez de bonnes coupelles sous les pots, celles ci se rempliront d’eau qui remontera dans le pot par capillarité en moins d’une journée. Il est également très important d’utiliser un bon terreau de qualité, avec une bonne capacité de rétention d’eau mais qui assure également un bon drainage (celui ci doit contenir de la perlite, et/ou de la coco, etc..)
 
+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut' merci pour ta reponse rapide.

sur arrosage j'ai des doutes.

 

si j arrosse si souvent c est tout simplement pcq elles en ont besoin.

je sous pese chaque pot avant arrosage.

pot léger et terre seche = arrosage non?

 

3litres pour un pot de 13l j'y suis presque. Sauf qu avec 2,5L l eau reste dans la coupelle et je n aime pas trop sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi jte conseillerai un rincage a leau ph stabiliser a 6,5

Avec une eau trop alcaline la plante nassimile pas bien le ca,ma,mg,fer,zinc etc...se qui provoque beaucoup de probleme pour pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit plus haut par Croquemou, si tu as des sapins de 1 mètre avec des têtes comme des bouteilles de coca, 2L tout les 2-3 jours c'est bien.

Là ca me semble beaucoup. Quand tu tapes sur le côté de ton pot, il sonne bien creux ?

 

Salut moi jte conseillerai un rincage a leau ph stabiliser a 6,5
Avec une eau trop alcaline la plante nassimile pas bien le ca,ma,mg,fer,zinc etc...se qui provoque beaucoup de probleme pour pas grand chose.

 

Mauvais conseil.

 

Aucun intérêt d'ajuster le pH en terre même pour le rincage. C'est son rôle de faire tampon.

 

Je grow sous une eau hyper dure à plus de 8 de pH, l'excès de Ca est corrigé par un peu de sel d'Epsom (pq? Excès de Ca bloque le Mg, sel d'epsom = Mg pour contrebalancer ) dans la terre et c'est réglé sans me fair chier avec des produits supplémentaires.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

à 55 Jours de flo sur de la super skunk je me prendrais pas la tête :laugh:

 

tu t'en fout rince et cut tu est sur le fin de toute façon.

 

bonne récolte ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, pour commencer merci du temps que vous m accordez.

 

LP2 comment corriges tu avec du sel d epson?

Combien de gramme pour 10L?

 

si mes pots sonnent creux? Je ne peut te dire mais ils sont bien leger et comme mon cycle lumineux se passe la nuit je ne risque pas d attendre le petit matin. Je pense qu elles souffriraient de sécheresse.

Pour info les pieds font 80cm de haut et environ 40 de diametre.

 

 

Jim ce qu il m inquiete c'est la vitesse a la quel l evolution avance et j'ai déjà eu se soucis avec d autres boutures qui proviennent du même PM.

j'ai pour l instant de la big bud dans le meme placard et la aucun soucis.

 

 

Je souhaite vraiment trouver la cause carrence ou autre.

Restez vous vraiment sur un sur arrosage?

 

 

 

Bien a vous les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Comme Jim le pense si t'es en fin de flo, rincage et tu les tire au max pour les couper.

 

Sinon, oui je pense à un surarrosage, 2L tout les 2j (parfois 3) c'est beaucoup, ça devrait être l'intervalle 3-4 normalement pour des plantes en bonne santé, les racines du bas du pot doivent être noyées je pense.

 

Pour l'Epsom, je mets 1 cuillère à café et 1/2  par pot de 10 litres (pas plus).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.