pour une 1er fois


Messages recommandés

Invité woodepicier

bonjour a toutes et a tous ,

 

je suis nouveau et viens de faire ma petite présentation sur le forum .

 

je viens donc ici pour exposer mon mini projet et avoir des avis et conseil :roll:

 

donc en synthétisé : 3 graines sensi skunk auto , biobizz light mix , guerilla

 

 je suis donc un débutant je n'ai jamais fait pousser quoi que se soit .

 

alors je ne recherche pas la quantité du tout ( 5 grammes sec sur un pied me rendrait heureux ) , et tout simplement parce que je ne fume plus et que sa serait plus par curiosité ( est ce que avec très peu de matériel on peut avoir un mini résultat ) et surtout pour faire une surprise et un don a un ami d'enfance qui fume de la merde en bâton tout les WK ...

 

donc ma mini culture serait basé sur deux mots : Curiosité et Gentillesse .

 

je partirai donc sur 3 graines de sensi skunk auto , car sa me parait la plus approprié a mon niveau et mon attente , en extérieur guerilla .  je n'ai pas de lampes , je peut acheter 3 petit pots , avec du terreau biobizz light mix qui me semble adapté pour pas trop nourrir la plantes a ses début .

 

une fois les graines germées , je met en pots dans du light mix avec une bouteille d'eau coupé en guise de serre , sur le rebord de fenetres au soleil . ( avec petit arrosage qui va avec) ensuite trou dans le sol avec light mix , peut etre un truc anti bestioles autour et pourquoi pas un mini grillage , je surveille l'arrosage , niveau engrais je n'ai pas enormement de moyens , et ensuite a voir sur un jdc petit a petit pour me conseillé et voir les erreur .

 

je pense que si sa pouvait marcher, 3 plantes de se type restent très discrètes car petit tailles et surtout dans les mains d'un débutant comme moi . il y a plus de risque qu'elle pourrissent a cause d'erreur grossières ou de bestioles affamé que de prendre 30 centimètres .

 

ce que j'ai comprit de l'autofloraison , c'est que les plantes passent en floraison quelque soit le cycle de lumières , et aussi que la floraison et plus rapide , limitant ainsi le risques de moisissures . ( en gros quoi )

 

mon climat , c'est celui du centre de la france . alors attention a l'humidité .

 

voila , vous avez mes attentes ( quelques grammes pour le plaisir ) et surtout sans prise de têtes , et si cela ne donner rien , tanpis . :lol:  j'aurai essayé.

 

je pense que c'est intéressant pour moi et le forum , si jamais cela fonctionné , cela pourrait montré que avec une graines de bonne qualité adapté a l'environnement , un peu de terreau adapté ,du soleil , de l'eau, quelques base , le printemps , on peut obtenir un résultat sans trop de prise de têtes et sans avoir 500 euros d'engrais ou matériel . :roll:

Modifié par woodepicier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon ben le choix des graines, j'ai envie de dire que tu n'es pas obligé de prendre des auto, car des variétés très précoces existent (récolte en septembre) , et les autos, franchement, ce que j'en voie... C'est pas vraiment adapté aux débutants. La Northern Light est particulièrement adaptée aux climats difficiles (d'où son nom), et ne sent pas fort.

 

Ensuite, je pense que dans ton cas tu peux te passer complètement de terreau du commerce, la terre de ta région est bien meilleure et contient tout ce dont la plante a besoin. (peut être un poil de terreau juste pour semer) Un peu de purin d'ortie en croissance si le besoin s'en fait ressentir, et pour la floraison à voir, s'il le faut tu peux te préparer une potion selon ce guide https://www.cannaweed.com/topic/193079-fabrication-dun-engrais-home-made-de-floraison/ , c'est hyper efficace et vraiment pas cher (cf la pomponite le lien dans ma signature où c'est (quasiment) l'unique engrais utilisé)

 

Le coup de la bouteille pour faire mini serre, pourquoi pas, mais je ne fais pas comme ça. Je les place tout simplement dehors, l'humidité du printemps est suffisante, et les rentre la nuit au début. Au stade 2-3 étages de feuilles vraies, je vais mettre en pleine terre. Après chacun sa technique ;)

 

Pas besoin d'insecticide non plus en préventif, mais si tu en sens vraiment le besoin, une traitement préventif à base d'ail (cf lien dans ma signature) éloignera les acariens, pucerons et champignons.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité woodepicier

Merci pour toutes ces précisions , très intéressant c'est astuces . :) j'ai même pense pour le début de croissance a une ampoule a led 15w , j'ai vu sur des jdc que sa aider pas mal :) et aussi de rajouter du foot juice de biobizz . histoire de bien solidifier la plante avant la mise en terre extérieur . sa reste moindre en niveau dépense mais peut être des chance de résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites