Noël avant l'heure... ou pas ? [PPP;White Russian;Cheese;+guests][BIO][Guerilla]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur un JDC catastrophe !

 

https://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0

 

Je suis plutôt optimiste de nature, mais je le dis tout de suite : je récolte près d'un plant sur 10 en exté :boulet1:

 

Bref, soyons concis !

 

Variétés cultivées

  • White Russian x4 de Serious Seeds
  • Pure Power Plant x2 de ???
  • Cheese Fem x3 (on me les a données, pas le bâton >_< ) de Greenhouse
  • Misty de Nirvana x2
  • Graines bâtardes récupérées un peu partout.

Matériel

  • Mini serre, CFL125W pour la germination et les premiers jours de croissance.
  • Des bouteilles de 5L pour ramener l'eau :xD:

Substrat, amendements et engrais

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. (j'ai fait une bonne pub à la section organique soit dit en passant :P enfin, bonne pub, on en reparle dans quelque mois ;) )

 

Pour l'instant, c'est environ à C+7, à savoir que ces graines m'ont toutes été données par un pote, elles étaient un peu vieilles et conservées à t° ambiante, alors j'ai préféré tout lancer direct, même si j'aurais préféré envoyer tout ça en in. Mais bon je reste confiant, les étés tardifs devraient me laisser le temps de faire une belle moisson :)

 

post-848354-0-69604100-1458725202_thumb.jpg
post-848354-0-57808000-1459509502_thumb.jpg
 
Misty : 50% germées, 0% survivante car une larve a bouffé la plantule...
PPP : 100% germées, 50% survivante, same same.
White Russian : 100% germées, 100% survivante, belle surprise car mon pote n'a eu qu'une survivante sur celles qu'il avait cultivées, qui plus est triso...
Cheese : 100% germées, par contre elles luttent à ôter leur chapeau, à voir si les larves n'ont pas grignoté le radicelle. (j'en ai une également qui part en flo en inté, cf mon JDC en lien dans ma signature)
 
Ca se passe pas mal, d'ici une à deux semaines, elles partent dehors, après les saintes glaces. Je me tâte encore à envoyer une vingtaine de graines lambda, histoire d'assurer la récolte d'au moins un plant (l'année dernière, j'en ai planté 17 en pleine terre, sur 3 spots, j'en ai récolté 2 entières, et une autre qui m'a fait 2g).
 
Ca sera en mode guerilla, un arrosage par semaine s'il ne pleut pas (peut être 2 si ça chauffe trop, mais faut pas rêver, faire la même rando sans arrêt ça devient vite lassant)
 
Vous savez tout :)
 
A bientôt !
 
Bonus : calphos maison

post-848354-0-49073500-1458726843_thumb.jpg
post-848354-0-58084400-1458726850_thumb.jpg

 

 

Modifié par hazetek
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

les saintes glaces c'est généralement au mois de Mai vers le 11 12 13 pas avant  ;-) , fais donc attention car des gelées peuvent arrivée encore .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigo,

 

Je prend place, j'aime bien ton programme ;) et all organique humm^^ 

 

"Bonne pub" heuu non, je dirais plutôt bon partage d'info l'ami ;) 

 

Tu a quel climat vers chez toi ? 

 

Par contre, beaucoup de graines n'ont pas vues le jours :( 

 

Bon Grow  :culture:

 

 

LVib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

les saintes glaces c'est généralement au mois de Mai vers le 11 12 13 pas avant  ;-) , fais donc attention car des gelées peuvent arrivée encore .

 

+++

Salut croquemou

 

Ils resteront en hors sol dans un premier temps jusqu'à ce que je sois sur que ça aille, comme ça si ça se refroidit trop je peux les rentrer la nuit. Mais ça devrait le faire :)

Merci du conseil.

 

à+

 

Yep Amigo,

 

Je prend place, j'aime bien ton programme ;) et all organique humm^^ 

 

"Bonne pub" heuu non, je dirais plutôt bon partage d'info l'ami ;)

 

Tu a quel climat vers chez toi ? 

 

Par contre, beaucoup de graines n'ont pas vues le jours :(

 

Bon Grow  :culture:

 

 

LVib's

Salut lamal

 

oui tout en organique, j'aime bien le naturel :fumette:

Le climat c'st vraique j'ai ommis d'en parler, faut que je corrige ça ^^ sud france, à 1000m d'altitude. Donc une forte amplitude thermique jour/nuit, des été généralement secs et arides, mais un printemps et un automne surhumide. Cela dit l'été se traine jusqu'à fin octobre en général, donc tranquille pour la récolte. Par contre je laisse aucun apex, me faut pas de buds trop épaisses. (je vais aller me renseigner sur les temps de flo tiens :P )

8 graines ont survécu sur les 11, c'est pas mal je trouve, sachant que les graines sont vieilles et que je ne prévoyais pas du tout d'en voir germer autant. Bon, les larves m'en ont mangé 2, c'est les aléas des substrats maison. C'est pas stérile. :chim:

 

à+

 

 

PS : mais j'ai même pas parlé des spots :P bientôt bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kannamiel

 

eeehoh je n'y peux rien si dame nature a jugé bon de mettre des larves de chenille dans mes pots :culture:  et puis les graines sont très vieilles. C'est déjà miraculeux que les 4 white russian soient sorties, sur les 7 graines que mon pote a cultivées, seule une est sortie de terre (pourtant il est pro lui aussi), et elle était triso... Non non je ne pense pas que cela parte mal puisque ces graines n'étaient pas supposées germer du tout, elles ont mis 96h à ouvrir la graine. Cela dit, je cherche une solution pour faire un traitement préventif sur les semis pour éviter ce genre de désagrément, un truc organic.

 

Mais t'inquiète tu seras pas déçu, c'est vraiment mal barré. Il y a une pandémie de chevreuils autour de chez moi qui aiment bouffer les plants, et le climat de garrigue qui fait tout sécher sur place, sont autant de facteurs qui jouent à la roulette russe avec mes petites. De plus le mois de juin je suis pas là et ça c'est assez fatal en général... :lol:

 

Enfin, enfin, pas de souci ça va le faire. Faut rester positif :)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

yep

c'est sympa de nourrir la faune local

vive les amis des béte

entre nous,tu devrais faire tes graines,pour avoir quelque chose d'acclimater a la garrique

bon courage pour la suite

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La faune locale, j'aimerais bien qu'elle me laisse tranquille, mais il n'existe aucune solution efficace qui ne soit pas cramée par nos amis les condés, alors je fais avec.

Merci pour le conseil, je compte me faire mes propres graines, mais pour ça il faut bien partir de quelque chose. Pour l'instant je n'ai jamais rien eu qui vaille le coup d'être reproduit. De plus comme je peux pas y passer trop souvent, laisser un mâle en vie... c'est risqué.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

à la place d'une MAJ avec de belles photos, je suis aujourd'hui colporteur de mauvaise nouvelle.

 

Dans ma box, un de mes plants s'est mis à faire des fleurs mâles partout, alors qu'il était habillé en fille depuis le début >_< ce qui m'a fait un trou énorme, et j'ai décidé de lancer tout ce petit monde en flo pour compléter l'espace vide.

J'ai mis une quinzaine de grainouzes de variété inconnue à germer pour l'exté, mais bon voilà, c'est tout de suite moins intéressant... Je vais cependant continuer ce JDC, en espérant trouver le temps de le faire sérieusement.

 

Avec un peu de chance je sortirais un monster plant, rien n'est perdu.. cela dit ces graines proviennent peut être de souches fem, je ne sais pas :P

 

Voilà désolé d'avoir vendu du rêve avec de superbes variétés, des promesses de buissons et tout ça, mais je croise les doigts pour avoir quelque chose de bon :)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.