[Résolu]apparition inquiétante de tâches jaunes sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Variété(s): white widow auto


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:2jours


Date d'apparition du problème: 02/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches blanchatres sur les premieres feuilles de mon plant, puis de taches jaunatres sur les extremites des deuxiemes feuilles, les symptomes s'aggravent, cependant la plante continue de grandir.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): environ 45 Cm


Température: : 28c / -: 20 c


Hygrométrie: : 75% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 ou 360 M3h suivant vitesse enclenchee


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: climatiseur trois vitesses + mini ventilateur à pinces


Cycle de brassage: climatiseur 20/4 et ventilateur h24


Votre type de terreau: lightmix Plagron


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: power roots

alga grow


Dosage des engrais et additifs: 2 fois depuis le debut de la culture, dosage 0,5ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 5-6jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L


Rappel:

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord il s'agit de ma première culture, et à l'origine je voulais bricoler un placard maison de qualité médiocre pour y cultiver mes autoflo. Sauf que de fil en aiguille je me suis procuré du bien meilleur matériel, mais les graines une fois germées je n'ai pas eu la force de m'en débarrasser. Bien que j'ai des féminisées qui attentent sagement dans mon frigo, j'ai choisi de conserver mes autoflo. De ce fait j'aurais une petit récolte sympathique avant mes vacances d'été. Mais c'est la première et la dernière fois je vous l'assure (soyez indulgents please). 

 

Après avoir épluché le forum "diagnostic" je n'ai pas trouvé de réponse concluante à mon problème. En effet mon plant souffre depuis quelques jours d'un jaunissement des vieilles feuilles. Comme vous pouvez le constater, sur une première photo on distingue des tâches partant de l'extrémité de la feuille tandis que sur l'autre les taches paraissent aléatoires.

Je pense avoir légèrement surarrosé mes plantes au début de la culture en lisant les différents forums/guides et tutos à ma disposition, le problème a donc été réglé avant qu'elles n'en souffrent trop.

Je pense même qu'il ne s'agit pas du même problème. Mes plants ont souffert il y a quelques jours également d'évapotranspiration excessive, d'où l'utilisation d'un climatiseur 3 vitesses et d'un brumisateur à ultrasons. Cependant il reste difficile de maintenir une température correcte la journée sans cooltube... 

Je reste tout de même étonnée par la force et la vigueur de mes jeunes plants, qui continuent de grandir chaque jour malgré leurs mésaventures.

 

Voilà je pense avoir fait le tour, si n'importe quel détail important m'a échappé n'hésitez pas à me le signaler. En espérant obtenir une réponse de votre part, pour mes petites.

Merci d'avance! 

lago++

 

post-852553-0-99195900-1459686691_thumb.jpg

post-852553-0-13430400-1459686782_thumb.jpg

post-852553-0-34256000-1459687006_thumb.jpg

Modifié par lagodefeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Tu peux nous mettre des photos à la lumière naturelle stp ?
 
La on y voit kedal et c est certainement pour cela que personne ne te répond .
 
En attendant concernant l arrosage :
 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L par plante


Tu peux multiplié par 4 :P

 

On arrose à hauteur de 20 % du volume du pot soit grosso merdo 2 litres pour des pots de 10 litres .

 

Et attendre ensuite que le pot redevienne léger / sonne creux etc.....

 

Aides toi d une balance de cuisine pour t aider.

 

Tu pèses un pot avec seulement du terreau .

 

Puis un pot arrosé avec 2 litres ( 2 kilos de plus :P  )

 

Et tu attends que le poids retombe d 1.5 kilos avant de ré arroser  ( ca peut prendre plus d une semaine vu la taille des plantes par rapport aux pots )

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos ne sont pas très nettes, j'attends de les réveiller à 22h pour en poster de meilleures. Quant à l'arrosage, j'avais peur que le fond du pot reste humide et pourrisse mes plantules, mais à tors visiblement, je te remercie pour ta réponse en tout cas, et vais remédier à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je continue à penser que c est ton arrosage le problème .

 

Arroses comme conseillé au dessus et tiens nous au courant de l évolution d ici 4/5 jours .

 

Les taches n'ont rien d inquiétant pour moi .

 

Ca me fait penser à un petit problème racinaire surement en rapport avec l'arrosage .

 

Quoi qu il en soit c est rien de méchant ( y a que les feuilles du bas de concernées )

 

Bonne journée

 

PS : laisses ton extracteur h24 à sa puissance max et pour le brumisateur si tu tournes dans les 50% d HR ( voir moins) tu peux le virer également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne constate pas d'évolution des taches aujourd'hui, je suis plutôt rassurée. Merci pour tous tes conseils, j'ai suivi tes consignes à la lettre à mon dernier arrosage.
Ok pour l'extracteur ! Aujourd'hui il faisait 22degrés et 60% HR lampe allumée j'étais étonnée. Tu me conseilles encore de le virer le brumisateur ? (surtout qu'il prend une place folle lol ^^)
 

Bonne soirée à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui , 60% d HR c est parfait à ce stade :)

 

Tu peux donc virer le brumisateur et profiter du gain de place pour palisser les petites ^^

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais compris que tu tournais à 60% sans brumi .

 

Donc fais comme tu le sens :P

 

Si ca tombe pas en dessous de 40% sans brumi ca va aussi :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'air est très sec impossible d'avoir 40% sans brumi.

D'ailleurs, j'ai du me débarrasser de la plante malade car elle s'est avérée être hermaphrodite ... On peut dire que le sujet est alors résolu. 

A toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.