[Résolu]Feuilles qui jaunissent, durcissent avec des taches et tiges violettes.


Messages recommandés

Variété(s): 4 Pure Power Plant


Age de la plante: Cro: ~25 jours


Date d'apparition du problème: Il y


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Alors avant tout les problèmes que je décris sont apparus à peu près en même temps sur toutes mes plantes.

 

Donc au début les toutes premières feuilles à une pâle ont commencé a jaunir au bout de la pâle, puis le lendemain ces feuilles étaient plus jaunes et ça commençait sur d'autres feuilles. ( Le problème continue encore aujourd'hui mais toujours en montant plus haut)

 

Ensuite certaines feuilles (jaunes ou non) ont commencées à durcir et à devenir cassantes.

 

Également les tiges des feuilles qui jaunissent commencent à tourner violet et les feuilles les plus jaunes flétrissent puis tombent limite toutes seules.

 

Mais c'est pas FINI !

 

En plus de ça, j'ai des feuilles (basses pour la plupart) qui ont des espèces de taches marrons apparues elles peu après le jaunissement des feuilles.

 

Et la croissance est TRÈS ralentie...


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +:29c / -:25c


Hygrométrie: +: 50% / -:40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385 M3h


Cycle d'extraction: En même temps que la lumière.


Brassage utilisé: -


Cycle de brassage: -


Votre type de terreau: Allmix BioBizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: BioCanna Bio Vega pour l'instant


Dosage des engrais et additifs: ENVIRON 2ml par plante par arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Quand la terre est séche mais environ tout les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 37.5cl (Un quart de bouteille d


Rappel:

Salut :)

 

Je pense avoir assez bien éxposé mon problème dans la fiche

 

Bon alors ça va faire 1 semaine que je cherche sur le site et de ce que j'ai lu j'ai cru à une carence en zinc.

 

Donc j'ai verifié le Ph de mon eau ( eau du robinet) et il se trouve aux environs de 7.6 / 8 donc déjà il est trop haut, et l'eau contient beaucoup de chlore et même sans trop de connaissances je pense pas que ça soit top ^^

 

Bon voila je pense avoir tout dit, j’espère vraiment que vous pourrez m'aider et merci d'avance :)

Ah et j'ai essayé de mettre des photos mais ça me dit Echec de l'envoi un truc du style...

 

EDIT : Ah nan c'est bon j'ai reussi :

 

post-846908-0-05261600-1459711585_thumb.jpg post-846908-0-62491200-1459711585_thumb.jpg post-846908-0-18417900-1459711586_thumb.jpgpost-846908-0-68373700-1459711586_thumb.jpg post-846908-0-25332600-1459711587_thumb.jpg

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Sans photos c'est difficile de répondre faiblement.... 

déjà ton arrosage est pas bon en 3L tu peut arroser 50cl tranquille 

l' extraction et le brassage c'est h24 aussi 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah merci déjà des conseils (quelle réactivité ^^ )

 

Mais c'est vraiment obligé les 24h d'extraction ? Parce que bon je dors à coté quoi...

 

EDIT : C'est bon j'ai reussi à mettre les photos

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

je plussoie jim , t'arroses trop souvent et pas assez , extraction et brassage h24 au mieux . En période de nuit tu peux laisser le brassage tous le temps et l'extraction une demi heure par heure , mais c'est moins bien que h24 . 

 

sur tes tofs on voit aussi que tes pots ne sont pas remplis a fond , tu as aussi un mauvais ratio taille de plant et pot . Rempote en 5 ou 7 l elles sont trop à l'étroit ;) 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Yop 

 

je plussoie jim , t'arroses trop souvent et pas assez , extraction et brassage h24 au mieux . En période de nuit tu peux laisser le brassage tous le temps et l'extraction une demi heure par heure , mais c'est moins bien que h24 . 

 

sur tes tofs on voit aussi que tes pots ne sont pas remplis a fond , tu as aussi un mauvais ratio taille de plant et pot . Rempote en 5 ou 7 l elles sont trop à l'étroit ;) 

 

++

La messe est dites

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah merci à vous pour la messe ^^

 

Le rempotage est déjà prévu dans du 11L

 

Donc pour vous c'est ça qui fait tout les problèmes que j'ai ? Pas de carence ou de maladies ou quoi que ce soit ?

 

Edit : Ce qui m'inquiète vraiment c'est surtout les feuilles qui deviennent limites noires et qui sont cassantes, parce que ça avance vite en plus et que toutes plantes sont déjà atteintes...

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Donc pour vous c'est ça qui fait tout les problèmes que j'ai ? Pas de carence ou de maladies ou quoi que ce soit ?

 

Edit : Ce qui m'inquiète vraiment c'est surtout les feuilles qui deviennent limites noires et qui sont cassantes, parce que ça avance vite en plus et que toutes plantes sont déjà atteintes...

Oui !  :) 

Bah si carence en N mais rien de méchant ce sont les feuilles du bas et c'est une carence du à un pot trop petit par rapportt au volume racinaire , le soucis sa se régler de lui même avec le rempotage ;) 

 

Oui bah c'est normal rempote ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je vais acheter des pots 11 l dans la journée et je rempote ce soir du coup :)

 

Je pensais pas qu'une carence en azote pouvait faire des taches pareilles sur les feuilles mais bon je vais faire confiance. ;)

 

Encore merci à vous :pro:

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.