[Résolu]Hydro | Taches de rouilles


Messages recommandés

Variété(s): White Diesel Haze Auto


Age de la plante: Cro:16jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 04/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante du00e9veloppe de plus en plus de taches brunes/rousses et se ramolis


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 8 Cm


Température: : 28 c / -: 23 c


Hygrométrie: : 65% / -: 90%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: 0 M3h


Cycle d'extraction: Aucun


Brassage utilisé: Petite ventilateur 3 pales


Cycle de brassage: 15min/h


Type de système : ...


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 15


Engrais ou additifs: Grow Part 1 et 2

xTra Roots de chez Master grower


Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 6.0


Valeur Ec +/-: : 15mS / -: 15mS


Température de la soupe: : 18 c / -:20 c


Fréquence d'arrosage: 15min/h


Rappel:

Salut a tous !

 

je tiens a préciser que ces taches sont apparus suite a une fluctuation de mon pH,

ayant oublié de prévoir ma nouvelle soupe je n'es pas pris le temps de stabiliser le ph vraiment correctement la soupe est resté 6h a ph 7.2 avant que je ne la restabilise a 6.2 ! (je ne referais plus cette erreur)

 

Mais es-ce que mon problème viens vraiment de ca ? car 1 plante est plus atteinte que les 2 autres ?

 

Voila mes plantes ont développés des taches rousses de ce type :

 

 

La plus atteinte :

762787IMG0779.jpg

 

Une qui commence juste a développer le problème :

628031IMG0782.jpg

 

 

Merci d'avance !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La valeur d EC que tu indiques est erronée, impossible qu' il soit si haut. Si la vraie valeur est 1,5, je pense que c est beaucoup trop haut à ce stade. Faudrait le diviser par deux.

 

Sinon, pourquoi n as tu pas d extraction? C est de loin une bonne idée, ç est aussi indispensable que ta lampe ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

Oui la valeur est erronée c'est bien 1,5 pour obtenir cette valeur j'ai suivis Le schema de culture hydro de la marque des mes engrais pourtant et ils disent qu'a la semaine 2 l'ec doit se situer aux alentours de 1.6 peut-être ne devrais-je pas le suivre ?


J'attends mon salaire pour commander mon extra 340m3/h + filtre a charbon ! :)


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour faire simple,la phase germination/levee de semis ne doit pas etre prise en compte.un simple racinaire suffit jusqu a l appartion du premier vrai jeu de feuille .on preconise ensuite une ec de 0.8/1 durant le debut de croissance en augmentant progressivement pour arriver a un ec de 1.6/1.8 en fin de periode vegetative.

donne leur toujours moins que ce que t annonce les etiquettes de tes bouteilles,quitte a rajouter de l engrais par la suite si tu vois que tes valeurs ec baissent.

ton ph est stable sur plusieurs jours?

d ici quelques jours ,je te conseilles de laisser la pompe tourner en continu,l oxygenation du substrat etant maximale avec les billes d argile,ca t eviteras des problemes de pompe qui grille causes par les redemarages/arrets de la dite pompe.

sinon,d accord avec toto,l extracteur est indispensable ainsi qu un renouvelement de l air de ta piece de culture regulier.imagine quand il y aura de la masse vegetale,la tu montes deja a 90% d humidite la nuit!! tu cours vers une catastrophe lors de la floraison avec de tels taux (en flo maxi 50% sinon:champis,moisissures,....)

c est rare de telles taches sur de si jeunes plantes,a voir suivant l evolution.reposte quelques tofs d ici quelques jours.

bon courrage en esperant que ca s arrange.

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Judkana

 

 

 

ton ph est stable sur plusieurs jours?

 

____________________________________

Oui mon ph est stable entre 6.0 et 6.2 sur plusieurs jours

 

 

d ici quelques jours ,je te conseilles de laisser la pompe tourner en continu,l oxygenation du substrat etant maximale avec les billes d argile,ca t eviteras des problemes de pompe qui grille causes par les redemarages/arrets de la dite pompe.

 

__________________

Pourquoi pas maintenant ?
 

 

l extracteur est indispensable ainsi qu un renouvelement de l air de ta piece de culture regulier.imagine quand il y aura de la masse vegetale,la tu montes deja a 90% d humidite la nuit!! tu cours vers une catastrophe lors de la floraison avec de tels taux (en flo maxi 50% sinon:champis,moisissures,....)

______________________________________

J'aurais mon extra dans 10 jours et pour l'humidité j'en rajoute avec une serviette humide et un brumisateur un peut car j'ai lu qu'il était conseillé d'être entre 70 et 80% d'humidité pendant la CRO !


Je vais suivre le problème de près et je vous tiens au courant avec quelques photos dans les jours a venir !


A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis également en bille d argile, comme dit judkana et c est ce que je fais, je laisse tourner la pompe en continue et ce depuis le départ.

pour le brumisateur laisse le tourner le jour et éteint le en période de nuit. c est ce que je fais et ça

se passe bien.

ton ec est beaucoup beaucoup trop haut a ce stade tu devrais être a 0.8 voir 1 max comme le souligne judkana.

ce lien devrait t aider : https://www.cannaweed.com/topic/32040-dosage-gestion-de-lec-pour-les-nuls/

en revanche j ai la forte impression que tu les as brûlées du a un ec bien trop haut avec un peu de chance et une correction de l ec ça doit être récupérable.

un cooltube serait le bienvenue dans ta box aussi ca fait des frais (encore) mais ca permet avec l extraction de retirer de la chaleur et de canaliser le flux lumineux.

pour le filtre a charbon tu aurais du attendre un peu il va te servir quand flo m enfin au moins tu l auras et pense a la gaine qui va avec l extraction et le filtre a charbon.

bonne réception de ton matériels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.