1er JDC out d'un débutant / Le jdc du Phate Ouest [ fin prématurée ]


Messages recommandés

Yop et bienvenue a tous,

pour ma première culture avec un pote, j'ai décidé de faire un JDC !

Après avoir lu au moins les trois quarts des guides du site on a enfin décidé de se lancer dans la culture (en pleine cambrousse bretonne bien sur :-P ).

 

Le choix des graines : - 6 white dwarf auto

- 6 blueberry fruit auto

- 1 bubble chum gum auto

- 1 afghan skunk auto

Vu qu’on débute on a préféré prendre que des autos ( de chez s**yseed ).

On les a plantés le 27/03

Pour l'instant elles sont en pot avec du terreau horticole basiquepost-853458-0-06012900-1459848224_thumb.jpg

 

Je précise que nous n'utiliseront pas d'engrais a part des truc de grand mère fait maison ;)

Seul problème étant que pendant le transport les graines se sont mélangés et on sait plus trop ce qu'est chaque graines :-(.

 

Le spot lui est pas mal ( bon ensoleillement , très peu de vent )

 

Les tofs :

Avant:

post-853458-0-06296300-1459848632_thumb.jpg

Après 3 heures de taf :

post-853458-0-56483100-1459848845_thumb.jpg

post-853458-0-69306100-1459848968_thumb.jpg

 

La dernier fois que je suis allé sur le spot c'était le 3/04 soit C+7 et 10 petites montrait le bout de leur nez :

post-853458-0-89517800-1459849354_thumb.jpg

post-853458-0-15202400-1459849539_thumb.jpg

post-853458-0-77925500-1459849544_thumb.jpg

 

Voila je referais surement une maj dans la semaine et si vous avez des coseils n'hésitez pas ^^

Modifié par JohnnyL'agriculteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis de l'ouest !

 

Je me pose sur ton jdc! Je suis de l'ouest aussi est cette année je fait aussi des auto vue le temps qu'on a chez nous ;)

 

Pareil je serait sûrement au terreau horticole est bien-sûr je metterais mais petite dans des pots.

 

Bonne culture à toi l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou amigo,

 

Je me pose aussi chez toi et chouette ton spot et tu as bien dégagé tout cela, cela te fera une belle surface ^^, et la situation à l'air pas mal ...

 

Juste en aillant un si bon départ,  de bonnes graines et un bon emplacement, ce serait peut-être dommage de ne pas investir un min dans un bon terreau pour remplir les trous où tu placera tes plantes non ? Surtout que les autos, c'est facile et pas gourmand du tout, mais un min quand même pour qu'elles te donnent le maximum.

 

A bientôt et je vais suivre cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue ^^

 

Et argffffffffff ces satanés sous .... D'après mes différentes lectures, en croissance le purin d'orties serait excellent, et en flo le purin de consoude ;-)

 

C'est gratuit et ce sera déjà un appart, en plus l'ortie est excellente pour les nuisibles, vous reste plus qu'à aller les ceuillir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi entendu, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine ...

 

Par contre, une personne à qui je fait entièrement confiance dans ses dires, m'a parlé d'un engrais fait à base de pelures de bananes, je vais rechercher cela et te donnerai la recette (et je crois que même si tu fait une recherche ici sur le forum "engrais banane), tu devrais trouvé des idées), et va jeter un oeuil dans la partie engrais organiques du forum, tu devrais trouver pas mal d'idées déjà testées je crois ^^

 

Et lol, ça c'est moi qui stresse vraiment .... quand elles sont petites comme ça, tu les protégerais pas avec une "serre bouteille" pour qu'elles se fassent pas dévorer par des prédateurs (bo, je sais je suis un peu trop mère poule hi hi)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère Maj !! C+10 06/04

 

bonsoir tout le monde , aujourd'hui gros programme !!

 

Pour commencer on a suivi vos conseils et paf !! Purin d'ortie !!

post-853458-0-92777900-1459954887_thumb.png

 

et après paf !! mini serre ( que sur les gros pots )

post-853458-0-60376100-1459955203_thumb.png

 

Bon vu qu'on a mélangé toute les graines j'ai décidé de les classer par "taille", c'est de l'a peut près mais ça met toujours un peu d'ordre :

post-853458-0-18051700-1459955897_thumb.png

post-853458-0-26052800-1459956070_thumb.png

 

A savoir que la 13 et la 14 (qui n'est pas sur les photos) ne sont pas encore sorties de terre :)

 

Un dernier truc et pas des moindres, on y a passé 3h30, c'est ça :

post-853458-0-65451700-1459956442_thumb.png

 

On a retournée la terre sur 15/20 cm ;)

 

Je vous aurais biens mis les tofs de chaque ptiote mais je viens de me rendre compte qu'on voit rien du tout et qu'elles sont un peu floues :( . Mais en gros les retardataires sont sont presque toute sortie de terre ( Vous loupez rien de bien méchant ;) )

 

Sur ce je vous laisse ;)

 

la biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La cendre (seulement de "vrai" bois) c'est bien même au potager, pas de risque de surengraissage.

 

Le purin d'ortie et de consoude faut bien la remuer pour éviter la mauvaise odeur.

 

La sciure de bois (un peu) est aussi bénéfiques.

 

Tu peux aussi mettre de l'ortie fraiche au fond de tes trous avant de planter.

 

A plus et bonne session.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Jhonny,

 

Oh franchement suis épatée, tu as pas beaucoup de moyens où de connaissances, mais tu as envie de bien faire les choses malgré le peu d'expérience.

 

Suis certaines qu'ici plein de cannaloveurs vont t'aider ^^

 

Plein de positif pour toi ....

Modifié par Shaana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Merci Freeman je vais tester la cendre (c'est bio sa sort de mon poêle et le bois viens du jardin) mais tu l'épand juste sur la terre ? Et j'ai un engrais bio pour tomate (NPK 5-4-9) sa ferait l'affaire?

 

Sa fait plaisir à entendre shaana ;) ! On essaie de tout faire le mieux possible pour les petites grandisse vite et bien ^^

 

Merci powerweedamax ;) et bienvenue à pablobarca

 

Mais je me posais des question on peut faire du scrog et/ou du pallissage sur des autos ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.