1er JDC out d'un débutant / Le jdc du Phate Ouest [ fin prématurée ]


Messages recommandés

Pas de scrog sur les auto ^^ Il ne faut pas les tailler non plus, tout traumatisme susceptible de ralentir la croissance est à proscrire étant donné la faible durée de cro. Juste un tout petit conseil : Pense que la taille des trous que tu feras déterminera la taille de tes plantes (entre autre évidemment). 
Concernant le purin d'ortie je te recommande de lire ceci :https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/
 
Sinon sympa ton (votre ?) JDC je le suivrai, j'aurai pas eut le courage de déblayer tout ça gg ^^. Bon courage pour la suite. 
 
Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos nemesiiss, tu laisserais quoi comme espace entre chaque plante ? (Parce qu'il reste encore de la place au cas ou) et pour le spot il suffit de deux potes, un peu de détermination et tu te retrouve avec un endroit nickel et un gros mal de dos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mètre minimum entre chaque plante et niveau profondeur je ne sais pas trop moi je creuse minimum 1 mètre mais ce n'est pas des autoflo. Si tu fais du 1 mètre de profondeur et 1 mètre de diamètre tes plantes n'auront aucun soucis et se développeront parfaitement. 

 

Je voulais aussi te demander que comptez-vous faire concernant les animaux sauvages, les limaces ... ? Car d'après les jdc guérilla que j'ai lu c'est un problème récurrent. 

Modifié par nemesiiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mètre minimum entre chaque plante et niveau profondeur je ne sais pas trop moi je creuse minimum 1 mètre mais ce n'est pas des autoflo. Si tu fais du 1 mètre de profondeur et 1 mètre de diamètre tes plantes n'auront aucun soucis et se développeront parfaitement.

 

Je voulais aussi te demander que comptez-vous faire concernant les animaux sauvages, les limaces ... ? Car d'après les jdc guérilla que j'ai lu c'est un problème récurrent.

 

Salut nemesiiss,

Merci du conseil j'essaierai de faire plus d'espace entre chaque plante et en ce qui concerne les animaux je n'était pas top inquiété parcque les plant sont juste entouré par des grand massifs de ronces mais ce qui m'inquiète plus c'est que en me balladant je suis tombé sur de petits monticules de terre et je pense qu'il s'agit de taupes :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Todos^^,

 

Sympa ton petit spot^^ c'est du taf la culture jaja ;) Mais quand on aime on ne...^^

Cool je suis aussi 100% autos cette année ;) alors je m'installe si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)

 

Alors pour te donner mon avis concernant l'espacement des autos, je les cultives collés/serrés... Je les met a environ 30 cm l'une de l'autre,,, tu pourra le constaté sur ma culture en cour (JDC en signature).

 

Pour avoir une idée sur 6,75m2 il y aura a terme 73 autos soit 11 plants au mètre carré... Ça parait énorme comme ça, mais vraiment ainsi que je récolte de loin le plus....

Et niveau entretien, cout (subtrat, engrais etc...), c'est même pas comparable, sans parler des autres avantages tel que la ventilation/areation, plus l'humidité du sol ( en flo pour le botry...)....

 

Je fais pas vraiment des trous, j'utilise la technique de culture surélevé, j'ai mis une video/tuto sur mon jdc ainsi que pas mal de photos de mes préparatifs ;)ici et la, si cela t'intéresse...

 

Bon grow l'ami ;)

 

LVib's

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamal, ça doit te coûter chère en graine quand même c'est impressionnant un tel nombre de pied ^^ ! Enfin remarque c'est logique si tu veux une grosse culture parce que des régulières on peut les faire devenir monstrueuses avec les tailles et la durée de cro bien plus longue. Tu es un cultivateur d'exception félicitation pour ta culture vraiment impressionnante :) 

 

@JohnnyL'agriculteur : Concernant les taupes désolé je n'ai jamais été confronté à ce problème et je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer mais je pense que quelqu'un viendra te répondre très vite ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep L'ami,

 

Merci des compliments et pour les graines, le grow étant mon pote et lui étant pote du breeder, du coup je paie 1.50 eur la graine en plus de certaines offertes^^ et qu'elle soit auto ou féminisé c'est pareil et pour les regular 0,80 eur,  je me rappel plus...

 

Donc je m'en sort bien niveaux investissement. 

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Todos^^,

 

Sympa ton petit spot^^ c'est du taf la culture jaja ;) Mais quand on aime on ne...^^

Cool je suis aussi 100% autos cette année ;) alors je m'installe si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)

 

Alors pour te donner mon avis concernant l'espacement des autos, je les cultives collés/serrés... Je les met a environ 30 cm l'une de l'autre,,, tu pourra le constaté sur ma culture en cour (JDC en signature).

 

Pour avoir une idée sur 6,75m2 il y aura a terme 73 autos soit 11 plants au mètre carré... Ça parait énorme comme ça, mais vraiment ainsi que je récolte de loin le plus....

Et niveau entretien, cout (subtrat, engrais etc...), c'est même pas comparable, sans parler des autres avantages tel que la ventilation/areation, plus l'humidité du sol ( en flo pour le botry...)....

 

Je fais pas vraiment des trous, j'utilise la technique de culture surélevé, j'ai mis une video/tuto sur mon jdc ainsi que pas mal de photos de mes préparatifs ;)ici et la, si cela t'intéresse...

 

Bon grow l'ami ;)

 

LVib's

Salut lamal ,

.

11 plants au.m2 mais tu récolte pour trois ans! ^^

Mais tu me rassure je crois qu'elle vont être bien comme ça et je vais m'installer sur ton JDC aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, j'aurais quelques questions à poser je voudrais "fertiliser" ( je sais pas si c'est le bon mot ) la terre et j'ai pas mal de "trucs" à utiliser et je sais pas quoi utiliser et dans quelle proportion :)

 

Alors j'ai :

- cendre de bois bio en quantité quasi illimitée

- du fumier de vache qui est entreposé a l'air libre dans les champs à coté.

- ce que les fermiers du coins appelle les " déchet vert " c'est des bouts de bois broyés et des bouts d'autres végétaux broyés (mon père l'utilise pour ces arbustes en recouvrant le sol avec)

- de l'engrais pour tomate en granulé ( NPK : 5 4 9 )

- et plus tard le purin d'ortie

 

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, j'aurais quelques questions à poser je voudrais "fertiliser" ( je sais pas si c'est le bon mot ) la terre et j'ai pas mal de "trucs" à utiliser et je sais pas quoi utiliser et dans quelle proportion :)

 

Alors j'ai :

- cendre de bois bio en quantité quasi illimitée

- du fumier de vache qui est entreposé a l'air libre dans les champs à coté.

- ce que les fermiers du coins appelle les " déchet vert " c'est des bouts de bois broyés et des bouts d'autres végétaux broyés (mon père l'utilise pour ces arbustes en recouvrant le sol avec)

- de l'engrais pour tomate en granulé ( NPK : 5 4 9 )

- et plus tard le purin d'ortie

 

La biz'

Yep,

 

Tien regarde la Team Orga a lancer un topic "Viabilité de votre substrat organique" tout a fais pour toi amigo^^

 

LVib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracias amigo pil poil ce qu'il me fallait ;)

La biz'

 

Édit : en fait pas forcément pil poil, en ayant un peu lu ( en diagonale ) , le topic montre surtout des mélanges à base de bat guano ou de farine d'os ou de corne, de perlite en autre beaucoup de chose que je n'a pas et ne peut avoir mais ça aide toujours à mieux comprendre ;) j'essaierai de faire un mélange de main puis le porterai et je vous demanderai votre avis ^^

Modifié par JohnnyL'agriculteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Johnny, 

 

N'oublie pas que le substrat est la base, puis ensuite viennent les engrais qui complètent. Si tu bosses bien cette 1ère partie, le reste va suivre trankilou..

Pour les distances et autres, je ne te serais pas d'un grand secours puisque mes spots sont éparpillés large pour éviter les visiteurs humains nuisibles, mais j'essaie de fournir un minimum de 40 litres de substrat travaillé, genre Cellmax universal Soil, pour chaque plan.. Et avec des régulières, je vise les monstro-plantes, évidemment.. :)

Pour Lamal, c'est un sorcier inca, alors c'est pas pareil, il parle directement au soleil, on ne peut pas rivaliser.. :D :D :D

 

Tchou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cincinnati

Yep je suis tout à fait d'accord avec toi mais je veut juste donner un petit coup de pouce à mes fifilles au début en rajoutant un peu de compost ou autre truc bio qui me passe sous la main ;) je compte pas les engraisser tout au long de leur croissance mais juste un ''tit truc dans le substrat .

Et pour lamal j'avais cru comprendre en matant son JDC qu'il a pas les mêmes pouvoirs que nous ^^

 

La biz'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracias amigo pil poil ce qu'il me fallait ;)

La biz'

 

Édit : en fait pas forcément pil poil, en ayant un peu lu ( en diagonale ) , le topic montre surtout des mélanges à base de bat guano ou de farine d'os ou de corne, de perlite en autre beaucoup de chose que je n'a pas et ne peut avoir mais ça aide toujours à mieux comprendre ;) j'essaierai de faire un mélange de main puis le porterai et je vous demanderai votre avis ^^

Yep,

 

Tu peu direct posté ta question sur le topic et voir ce que tu peux faire avec ce que tu a, le topic sert à ça ;)

 

L'ami @cincin, pour le sorcier inca  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: jaja je parle avec le soleil  :mdr:  

 

Je suis plié devant mon ordi^^

 

LVib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini maj :

Yop les gens,

Bon au final on a fait un mélange pour le substrat :

-40℅ terre du spot

-40℅ fumier de vache chourré à un agriculteur a coté

-10% de terreau universelle légèrement préengraissé

-et de la cendre de bois

Sinon pour ce qui s'agit des petites sa pousse à son rythme et ta technique des serre shaana sa marche nickel.

Par contre le vent à fait tomber un pot cette nuit ( un des deux qui n'était pas sortit je l'ai remis dans le pot on verra reste plus qu'à prier!

J'avais pas mon apn donc pas de tof désolé :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini maj :

Yop les gens,

Bon au final on a fait un mélange pour le substrat :

-40℅ terre du spot

-40℅ fumier de vache chourré à un agriculteur a coté

-10% de terreau universelle légèrement préengraissé

-et de la cendre de bois

Sinon pour ce qui s'agit des petites sa pousse à son rythme et ta technique des serre shaana sa marche nickel.

Par contre le vent à fait tomber un pot cette nuit ( un des deux qui n'était pas sortit je l'ai remis dans le pot on verra reste plus qu'à prier!

J'avais pas mon apn donc pas de tof désolé :(

Salut, tu ma fait marré avec ton fumier de vache chourré mdr  :plusun:

 

Rentre t'ai plante le soir au pire vue que la température est pas trop top la nuit comme plus de soucis de vent qui fait tomber le pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canabi-culteur

Nope je peut pas les rentrer ma famille va pas aimer ^^

J'aurai jamais pensé à faire une opération d'infiltration pour aller chourrer du fumier XD le pire c'est que je sais pas trop ce que bouffe ses vaches on a du vier tout les bout de plastoc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc

 

Suis pas trop en état d'une longue conversation... Mais loulous ait attention si tu as pris le fumier pur sur le tas de fumier du paysan, c'est très fort et c'est pas décomposé (il y a peut être moyen mais renseigne toi bien)

 

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.