1er JDC out d'un débutant / Le jdc du Phate Ouest [ fin prématurée ]


Messages recommandés

Invité cincinnatus519

Plop, 

 

SI vous l'avez chourré la nuit, du coup, noir sur noir, pas facile à évaluer.. :D :D :D

Faut le gouter pour être sûr.. :D :D

 

Tchou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

si ton fumier sent encore fort c'est pas bon signe je le sais car j'ai fais pareille y a deux semaine yavais deux vieux tas, l'un sentais un peu et l'autre sentais le terreau et avais a peu pres la meme texture que du terreau

donc voila c'est juste qu 40% ya de gros risque que tu cramme tes racine je pense a ta place je mettrais plutot 25-30% maxi

Modifié par <3weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut <3weed,

Merci de ton conseil, mais le moment où ça sentais le plus c'est quand on le "récoltait" sa ce peut que ça soit l'autre t'as qui sentais le plus et il me reste de celui qui est noir j'enverrai une photo m'as il me semble pas que ce soit celui là qui sentait le plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+15 11/04 (hier)

nb : C+0 étant le jour ou les graines on étés plantées

yop tout le monde aujourd'hui c'est mise à jour!

après avoir bataillé avec les tofs pour les passer sous la barre des 2Mo sans trop perdre de qualité on peut se faire une mise a jour!

 

Au programme ce soir

 

-En entrée Purin d'Ortie (je sais ça pu, c'est pas bon mais les ptiotes vont adorer)

on a flitré l'extrait fermenté d'ortie avec une chaussette pour enlever les résidu de feuilles (photo à venir je la trouve plus)

 

-Pour le plat je vous conseille de regarder le début de croissances des petites (les plus grandes atteignant la taille d'environ une phalange)

 

tout d'abord Marguerite la plus avancée et la petite préferée :

post-853458-0-34537800-1460491758_thumb.jpg

 

puis gertrude une presque aussi avancée :

post-853458-0-53722200-1460491823_thumb.jpg

 

Je pense que leur croissance plutôt lente est due a un manque de soleil (il a pas fait très beau mais en ce moment il fait beau toute la journée)

 

Mais pour le dessert j'ai gardé un petit problème de sur arrosage (je pense que c'est ça d'après les différents guides)

 

post-853458-0-17485300-1460492066_thumb.jpg

 

voila si vous pouvez m'en dire plus sur la dernière sa serait sympa :)

 

et maintenant les tofs en vrac

post-853458-0-35020600-1460492181_thumb.jpg

post-853458-0-93207400-1460492206_thumb.jpg

post-853458-0-17160600-1460492222_thumb.jpg

 

Aller, a tchao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 20/04 :

 

MAJ du soir bonsoir!

Sur ce on attaque direct !

On commence par un léger problème sur l'une des petites, c'est a dire ça :

post-853458-0-36231100-1461181414_thumb.jpg

 

Une chenille ! heureusement ( pour moi pas pour elle ) je l'ai chopé sur marguerite et je peut vous assurer qu'elle a pas aimé la suite !

 

Mais sinon globalement sa pousse :) le soleil leur a fait du bien ( d'ailleurs on leur a fait leur premier arrosage avec faible dose de purin d'ortie ) et normalement il pleut dans les jours qui suivent elles vont pouvoir profité de la météo bretonne ( ça en fait au moins quelques unes d'heureuse )

 

Personnellement je trouve que ça pousse pas si vite que ça pour des variété sensé pouvoir être récoltée en deux mois ;)

 

Les tofs en vrac :

post-853458-0-28641800-1461181883_thumb.jpg

post-853458-0-48402400-1461181902_thumb.jpg

post-853458-0-29584900-1461181923_thumb.jpg

post-853458-0-29584900-1461181923_thumb.jpg

 

D'autres tofs sont a venir d'ici ce week end mais vous pensez que le rempotage en pleine terre se fait quand pour ces variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour johnny, on est sous la même latitude Perso, j'ai commencé en Terreau à l'intérieur près d'une fenetre, cette semaine je les ais mises dehors sous serre et elles ont l'air d'aimée, mon purin d'orties lui ne sera pas prêt avant au moins 2 semaines je penses.

 

Mais oui tu aurais du commencé en terreau je pense, ou alors avec un très bon compost bien noir.

 

bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Salut le Terrien,

 

Je serait toi j'aurais remplis les pots de terreau.

Bonjour johnny, on est sous la même latitude Perso, j'ai commencé en Terreau à l'intérieur près d'une fenetre, cette semaine je les ais mises dehors sous serre et elles ont l'air d'aimée, mon purin d'orties lui ne sera pas prêt avant au moins 2 semaines je penses.

 

Mais oui tu aurais du commencé en terreau je pense, ou alors avec un très bon compost bien noir.

 

bon courage.

Les pots sont remplis de terreau pour en fait mais ils sont mélangé avec un peu de terre (on avait plus beaucoup de terreau)

 

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos tes pots sont a moitié remplis seulement donc :

- moins de place pour les racines, tu devra plus vite rempoter si tu veux qu'elles se dévellopent bien

- tu perd de l'exposition direct car les plantules sont basses dans les pots, donc les rebords les cachent un peu suivant comment est orienter le soleil

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Sur les photos tes pots sont a moitié remplis seulement donc :

- moins de place pour les racines, tu devra plus vite rempoter si tu veux qu'elles se dévellopent bien

- tu perd de l'exposition direct car les plantules sont basses dans les pots, donc les rebords les cachent un peu suivant comment est orienter le soleil

 

Bon grow

Yep t'a raison je pense les rempoter dimanche mais on a pas remplis à fond parcque on avait pas masse de terreau ;)

Merci de ton conseil,

 

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui effectivement le manque de photopériode se fais remarquer, elles sont a cro+26 est elles sont vraiment pas bien grandes...

Tu peux couper le haut de tes gobelets afin d'avoir une meilleur expo car la dans l'état elle doivent voir le soleil a partir de 11h jusque 16h environ... Pas suffisant sachant que les autos on besoin de 20h/jour au moins pendant 15/20 jours... 

 

La clef de la réussite des auto réside dans les 3 premières semaines...

 

Bon grow

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.