1er JDC out d'un débutant / Le jdc du Phate Ouest [ fin prématurée ]


Messages recommandés

Yop lamal,

Yep,

 

Oui effectivement le manque de photopériode se fais remarquer, elles sont a cro+26 est elles sont vraiment pas bien grandes...

Tu peux couper le haut de tes gobelets afin d'avoir une meilleur expo car la dans l'état elle doivent voir le soleil a partir de 11h jusque 16h environ... Pas suffisant sachant que les autos on besoin de 20h/jour au moins pendant 15/20 jours... 

 

La clef de la réussite des auto réside dans les 3 premières semaines...

 

Bon grow

 

Peace

Yep je pense qu'on suivre ton conseil , j'espère que leur croissance va reprendre de plus belle !

 

Et j'ai une question , on aimerais planter des féminisée, c'est pas trop tard pour mettre 3 early skunks ?

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tu mini serre en polycarbonate?

 En gros tu peux là trouvée partout dans les grandes surfaces en ce moment : kiqgktosqf.jpg

Le seul souci est le plastique qui est pas terrible, donc tu va dans un magasin de bricolage et tu prends du polycarbonate, ça chauffera plus à l'intérieur : Multi_Wall_Polycarbonate_Sheeting.jpg

 

Tu peux aussi fabriquer cette mini serre à la main avec une ou deux palettes récupérés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu peux là trouvée partout dans les grandes surfaces en ce moment : kiqgktosqf.jpg

Le seul souci est le plastique qui est pas terrible, donc tu va dans un magasin de bricolage et tu prends du polycarbonate, ça chauffera plus à l'intérieur : Multi_Wall_Polycarbonate_Sheeting.jpg

 

Tu peux aussi fabriquer cette mini serre à la main avec une ou deux palettes récupérés..

Euh niveau budget sa va être short mais j'ai vu des mini serrés dans des boîtes de croissant en plastique transparent ça pourrait marcher?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, saches que ces serres se vendent à 30€ max, ok c'est pas de la qualité mais c'est déjà ça.

 

Il y a aussi des serres à tomates (placard tout en plastiques) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!!

 

Salut! je me pose dans un coin si tu le permet.

 

Ouai mais le problème c'est qu'on a pas un rond donc je vais essayer de faire une mini serre du bled a moindre coup je vous enverrai une photo pour voir si sa peut le faire ^^ mais sinon pour les skunks ça pourrait le faire ?

 

Tant que tes plantes sont petites, tu peux coupé des bouteilles/bidons d'eau en deux et tu as des petites serres de fortunes.

et ce n'est l'histoire que de quelques jours...

 

en tout cas vivement les beaux jours!!  :culture:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

yop!!

 

Salut! je me pose dans un coin si tu le permet.

 

 

 

Tant que tes plantes sont petites, tu peux coupé des bouteilles/bidons d'eau en deux et tu as des petites serres de fortunes.

et ce n'est l'histoire que de quelques jours...

 

en tout cas vivement les beaux jours!!  :culture:

 

++

Installe toi ;)

je pense que ce week-end end je vais fabriquer des miniserres avec des boîtes de croissant

Mais vous pensez que je pourrais rempoté quand ?

Oui tu peux aussi faire des bouteilles renversés, c'est vrai que normalement d'ici une semaine ou deux, les températures iront mieux, en avril ne te découvre pas d'un fil...

Tout à fait d'accord avec toi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rempote quand le terreau est humide, pas trop sec, je remplis le nouveau pot a 1/3, pose mon pot dedans, rajoute du terreau sur les bords, sors le pot et sorts la plante du pot avec sa motte de terre et ensuite je remplis jusqu'au bon niveau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem rempoter quand le terreau est humide c'est beaucoup plus facile, tu tapotes le fond en faisant attention de ne pas écraser ta plante en "la rattrapant", et tu remplis le fond du nouveau pot, tu repose ta plante et sa motte dessus, et tu remplis les côtés de terre tout simplement, tu peux commencer à mettre un peu de terre qui lui tiendra compagnie le reste de sa vie, afin de l'habituer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, técrase un peu le pot doucement sur les coté pour décoller le terreau, tu pose ta main sur le dessus de la terre, paume contre terre, la tige entre 2 doigt pour savoir ou elle est et pas risquer de la casser, et quand tu bloque cette position ben tu retourne le pot et la motte sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.