Première semaine en intérieur [Out][Autoflo]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde ,

 

Alors voilà , une simple petite question qui me trotte,

Je suis à cro+2 avec des Sen*i Skunk Auto dans une pastille jiffy avec comme lumière celle de ma lampe de bureau. Malheureusement j'ai du m'absenter 2 jours et j'ai du les laisser en 24h de lumière constante. J'ai peur en voulant les mettre en exterieur cette semaine que le changement de photoperiode stop la croissance alors qu'elles n'ont qu'une semaine ...

 

Bref je suis peut être super c*n vu que ce sont des automatiques mais j'ai besoins de savoir ..

 

Merci de vos réponses à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

D'autres seront sans doute plus adeptes que moi pour te répondre, mais la spécificité des autoflos, c'est justement qu'elles n'attendent pas le changement de cycle lumineux pour passer en flo.

 

Donc je ne crois pas trop que cela va les perturbées, et d'après ce que j'ai lu ... certains font des cycles12/14/16/20 et j'ai même lu 24h ... donc attends l'avis de pro, mais je crois pas que tu dois trop stresser ;-)

 

A bientôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement ça ne les passera pas en flo' ! Néanmoins, plus la plante recoit de lumière, mieux elle pousse donc si elle reçoit moins de lumière dehors, elle poussera moins vite :)

Tu devrais attendre avant de la mettre dehors (si tu peux la garder à l'intérieur et surtout la rendre un peu plus résistante) parce que à cro+ 2 c'est une crevette ta plante, elle va se faire écrasé par un brin d'herbe :P

 

 

certains font des cycles12/14/16/20 et j'ai même lu 24h ... donc attends l'avis de pro, mais je crois pas que tu dois trop stresser ;-)

 

 

24h?? Suis pas un expert des auto's mais ça me parait trop surtout que la plante à besoin d'une période de nuit pour vivre..

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le vendeur du growshop qui m'a affirmé cela hier pour les 24h  (n'empêche ta réflexion est très juste, et la prochaine fois que je le vois je lui poserai cette question tien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les vendeurs de grow shop sont... Commerciaux !

Ils n'y connaissent rien les 3/4 du temps et vont te vendre que du matos de merde non adaptée a tes besoin..

A ta place j'aurais plus confiance en la commu que en un simple vendeur :)

 

Tchuche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Après je compte quand même la garder en interieur jusqu'à cro +7 mais je ne sais pas si cela va être suffisant ...

 

Je vais quand même repasser en 18/6 pour les 2 derniers jours d'intérieur voir descendre un peu pour pas trop les "choquer" pour la photoperiode de début de printemps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

La photo-période ne joue pas sur le lancement en flo des autoflo, c'est justement leur point fort...

 

Déjà fait des cycles de 24h pour des plantes en croissance. Juste un peu moins de racine que lorsqu'on fait les 6h de nuits.

 

 

Par contre une lampe de bureau... C'est pas tip-top niveau puissance.

 

Je sais pas dans quel régions tu es, mais à moins d'être dans le sud je pense que tu aurai put attendre le mois prochain pour lancé ton auto.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les vendeurs de grow shop sont... Commerciaux !

Ils n'y connaissent rien les 3/4 du temps et vont te vendre que du matos de merde non adaptée a tes besoin..

A ta place j'aurais plus confiance en la commu que en un simple vendeur :)

 

Tchuche

Sans te contredire Ink, car je sais bien que la plus part sont comme ça, mais lui est différent ... l'année passée été débutante, avec une liste de produits que je voulais acheter .... et je suis ressortie juste avec du Batmix et de l'huile de neem ^^ donc je crois qu'il est honnête, mais bien sûr ici c'est aussi une mine d'or  :-)  

 

A ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso, je fais généralement ainsi, 20 heures/jour de lampe + soleil, jusqu'à cro+20  environ puis passage en out:

Les auto ont besoin de beaucoup de soleil surtout les 3/4 première semaines...

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde ,

 

Alors je t'avouerais que ce serais avec plaisir de leurs acheter de quoi tenir les 3/4 premières semaines en interieur mais bon le manque d'argent ce fait sentir avant l'été pour le petit étudiant que je suis.

 

Pour l'instant ça tige sous ma lampe ( elles doivent être à cro +/- 4 , env. 5,5 cm pour la plus grandes ) , et en plus je viens d'apprendre que je serais pas chez moi la semaine prochaine mais mon spot n'est pas très loin don je pourrais les mettre là bas ...

 

Je vais devoir tout faire cette après midi ( seul moment de libre ... ). Je vais les mettre sous leurs serres ( bouteille de 5L ) et je vais mettre des sacs poubelles pour faire écouler l'eau de pluie et pouvoir contrôler à peu près l'arrosage.

 

Dites moi si vous voulez 2-3 photos ça je suis conscient que mon installation n'est pas facile à s'imaginer ^^.

 

A+ tout le monde , j'envoie des nouvelles cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde ,

 

ça y'est elles sont rempotées dans leurs petits pots de 11L et enfermées dans leurs mini-serres et protéger de l'eau de pluie graçe à des sacs poubelles. J'ai percer des mini trou dans la mini-serres de chacunes pour que l'air y passe. Je n'ai pas humidifier le terreau 3 jours avant mais je ne penses pas que cela est si grave.

 

A part cela , je viens de leurs donner 100ml d'eau/booster raçinaire ( moitier de ce que proposait le tableau d'engraissage ) mais voilà je tombe sur une colle. Combien dois-je donner d'eau à chaque arrosages ? Je compte faire 1 arrosage tout les 3 jours. J'ai beau tourner JDC's et Guides dans tout les sens impossible de savoir... A**himia propose 1/4 du pots soit 2.75L par arrosages mais cela me parait énorme pour les petites plantules que j'ai.

 

Merci A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu ne devrais pas mettre direct en 11L comme tu le dit si bien "A**himia propose 1/4 du pots soit 2.75L par arrosages mais cela me parait énorme pour les petites plantules que j'ai."

 

Ben là, la gestion de l'arrosage vas etre plus compliqué que dans des pots de 0.5 ou meme 1L...

Normalement l'arrosage est de 15 a 25% du pot en fonction de la taille du plant, variété, époque, stade....

Mais c'est sur qu'avec des plantules cro+2 2L de flotte c'est énorme :culture: donc il va falloir que tu gère l'ami et au passage, si tu cherche un peu plus tu a pleins d'info à ce sujet.

 

LVib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Oui je sais 11L c'est un peu gros pour mes plantounes ( je les estimes plus à cro+4 aujourd'hui ) mais j'ai lu beacoup de choses sur les autoflo's et ce que j'en ai retenu c'est qu'il ne faut surtout pas faire subir plus d'un rempotage au vu de leurs croissances courtes ce qui pourraient les stréssées. Vu mes conditions, de bases , stressantes , je préfères opter pour les mettres directement dedans ( les raçines avaient déjà bien commencées à sortir du jiffy ~3 cm pour la plus avancée ).

 

Bon je vais essayer de mieux chercher , sinon pour un premier arrosage 100ml me parait correct non ? Je penses partir du principes qu'après le scretch ils le faudra + ou - 2.75L , je divise ce nombres par le nombres d'arrosages que je souhaitent faire avant ce moment ( théoriquement bien sûr ) et ainsi faire m petite idée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso si tu veux mon avi, oubli cette histoire de ne pas rempoter les autos... ( c'est n'importe quoi)

 

Si cela est mal fais ou que tu rempote au mauvais moment ( trop tard par exemple) la oui cela pourrait généré un stress et de ce fait diminuer la récolte final...

 

Les autos c'est pareil que les reg, il faut faire les bon rempotages, dans le bon substrat et au bon moment...

 

Je pense que beaucoup on de mauvaise expérience avec les autos a cause du ( faut pas rempoter, faut pas pincer, faut pas palisser et surtout faudrait pas dire des conneries!!)

 

Je pince, rempote, palisse, plante en hiver et j'ai des autos de 1,70m ( pour les plus grandes).... Alors entre la théorie et la pratique il y a un monde énorme...

 

Perso, je fais pas dans la théorie mais plus dans la pratique ;)

 

LVib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Merci pour vos conseils mais malgre tout j'ai déjà rempoté depuis 2 jours ...

Pour l'instant elles ont l'air de ce plaire à l'extérieur et leurs nouveau substrat ( seule observation c'est que les plantounes penchait un peu du côté de la lumière , maintenant elles se tiennent droites ).

 

Elles sont sous leurs mini-serres protégées de la pluie et du vent et un peu des températures basse de saison.

 

Question arrosage , j'ai fais un petit tableau de quantité d'engrais/dose d'eau en essayant d'être le plus théorique possible et en prenant en compte un grand pourcentage d'erreur. Juste pour en être sûr , faut il engraisser à coup de 2 arrosages sur 3 ou bien 3/3 ne va pas les déranger mais les booster un minimum plus ?

 

Merci A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Bon juste un petit dernier message pour clore le sujet en beauté. Mes fifilles se portent très bien je trouve , au bout de 3 jours une pointe déjà la deuxième rangée de feuilles ( celle d'en dessous ) et sa grossit doucement. Les conditions climatiques n'ont pas étées des meilleures donc je trouve qu'elles s'en sortes bien  :lol:

 

Premier arrosage aujourd'hui à coup de 200ml d'eau sans booster raçinaire. Prochain dans 2 jours.

 

A+ Bon Grow tout le monde ^^

post-852706-0-92236300-1460222435_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites